On dit que le Roi de la monnaie (coin Sherbrooke et Saint-Laurent) risque de fermer d'ici quelques mois. Déjà qu'il n'y avait pas beaucoup de magasins de monnaie à Montréal, ce sera le 3e à tomber en peu de temps (après Antiquités Montréal et la Boutique d'argent).
Peut-etre est-ce un signe des temps et que le commerce de la monnaie se virtualise, mais je ne suis pas certain que nous en sortirons gagnants :
- Prix déraisonnables dans la mesure où les cybervendeurs demandent le prix des magasins sans avoir les mêmes frais.
- Pas de possibilité de voir les pièces avant d'acheter.
- Peu pratique pour le petit collectionneur ou pour le collectionneur débutant.
Restent toujours les foires comme Nuphilex ou celles de Boucherville.
Le roi de la monnaie
-
- Description :
Re: Le roi de la monnaie
Tout ça arrive à cause de la crise économque passagère... 

Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite
-
- Description :
Pour le roi de la monnaie et la boutique d'argent d'après moi ça doit être parce que les propriétaires vont prendre leur retraite.
Philippe
En tout cas, il donne pas envie de retourner le voir! Plutot que de rester assis a jaser il pourrait prendre un balai pour faire un ptit (voir GROS) clean-up, ou remettre en ordre ses cartables de pièces! J'étais tellement décourager de chercher des pièces la dedans que j'ai même pas dépensé 1/4 de ce que j'avais prévu! Trop long a chercher et devant l'amabilité du monsieur, j'ai préféré retourner chez nous! C'est vraiment pas attirant comme boutique! Si ca ferme a cause du manque de clientèle, cela ne m’étonnerai même pas. Je travaille dans un petit commerce familial qui a 50 ans et qui voit des concurrents fermer tour à tour et je peux dire que cet homme n'a rien de vendeur! Le commerce sur internet ne fait pas tant de tord que ca, si on se donne la peine d'attirer et de fidéliser les clients... Enfin c'est mon avis...
C'est juste plate de voir des boutiques remplie d'histoire fermer...
C'est juste plate de voir des boutiques remplie d'histoire fermer...
Salut a tous
Le proprio du roi de la monnaie de meurt du diabète.
Le type assis est son frère.
Il y aura du changement a sa mort.
Pour l'instant cela va rester un bordel presque insalubre.
Attention cette boutique renferme des trésors.
Il faut seulement demander a voir un catalogue (cartable).
Il faut se faire connaître, c'est ainsi avec les gens agés.
Vous pouvez aussi leur montrer un peu de respect, après tout ils négociaient de la monnaie bien avant que veniez au monde.
Ti-Change
Le proprio du roi de la monnaie de meurt du diabète.
Le type assis est son frère.
Il y aura du changement a sa mort.
Pour l'instant cela va rester un bordel presque insalubre.
Attention cette boutique renferme des trésors.
Il faut seulement demander a voir un catalogue (cartable).
Il faut se faire connaître, c'est ainsi avec les gens agés.
Vous pouvez aussi leur montrer un peu de respect, après tout ils négociaient de la monnaie bien avant que veniez au monde.
Ti-Change
-
- Description :
Personnellement, je discutais avec quelqu'un de boutiques à Toronto. Il m'a dit qu'il y en avait une qui venait d'investir 600 000$ pour rénover la boutique et que c'était apparemment bien beau. Je suis néanmoins beaucoup plus attiré vers des boutiques comme le roi de la monnaie. J'y suis allé quelques fois et j'ai toujours trouvé un petit quelque chose d'intéressant à chaque fois.
Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »