1 sous americain?

niki8

1 sous americain?

Messagepar niki8 » Mer Déc 26, 2012 6:07 pm

Bonjour, j'ai plusieur piece de 1 cent americain entre 1910 et 1960 je me demandais si il y avait des annee plus rare ou des piece qui valent la peine d'etre garder :?:

merci :D :D :D

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Re: 1 sous americain?

Messagepar Skaha_boY » Jeu Déc 27, 2012 12:53 am

Les S valent toutes la peine d'etre gardées. La 1914 D est rare. La 1922D est tres rare et sans D encore plus! Evidemment il y a la celebre 1943 en cuivre. La 1955 au revers doublé aussi. La 1959 avec l'avers "Wheat" est une erreur tres rare. Dans les 1960 (avec ou sans D) il y a la version a petite date (petit 0) qui est rare. Et bien d'autres apres 1960 aussi!
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Jasmin

Messagepar Jasmin » Jeu Déc 27, 2012 2:15 am

niki8

Messagepar niki8 » Jeu Déc 27, 2012 3:08 pm

et savez vous la valeur des pieces rare :?: et moin rare :?:

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Déc 27, 2012 11:30 pm

niki8 a écrit :et savez vous la valeur des pieces rare :?: et moin rare :?:

J'ai des catalogues de valeurs des pieces americaines, mais ca serait pas mal long a tout retranscrire hehe. Il y a aussi les erreurs de doublage et de crack possibles sur nimporte quelle piece.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Déc 28, 2012 12:01 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

niki8

Messagepar niki8 » Ven Déc 28, 2012 12:06 pm

Parfait, merci beaucoup pour toute ses reponse :!: :D

gemini
Description : J`ai commencé en classant des cents
et j`ai tombé dedans au printemps 2012 Depuis ce temps je regarde toutes les pièces et je trouve des surprises. Je vais souvent sur votre site et je le trouve très intéressant
Personnellement je trouve que les pièces canadiennes sont les plus intéressantes. Heureux de devenir un de vos membres. A la prochaine

Messagepar gemini » Ven Déc 28, 2012 3:30 pm

Je suis content des infos. que skaha_boy a donné.
Ca ma donné une raison de fouiller dans les sous USA
qui était dans une grosse boite ``nowhere`` et j`ai trouvé
un 1950-S. Je pars à la chasse.

Skaha_boY

Messagepar Skaha_boY » Sam Déc 29, 2012 4:57 am

Ca fait plaisir :) Dans les plus recentes, il y a la 1961 D sur D vertical, la 1970S 0 bas, la 1972 doublee, la 1974 en aluminium, la 1982 petite date et la D est encore plus rare, la 1983 avec lignes a travers in god we trust, la 1984 oreille doublée (lobe), la 1988 avec l'avers de 1989, la 1992 avec AM de AMERICA collés, la 1994 a l'avers doublé, 1999 doublée, 2000 avec AM decollé, 2006 oreille doublée (lobe), 2009 Formative Years avec doigt en surplus. Et bien sur toutes les S encore.

gemini
Description : J`ai commencé en classant des cents
et j`ai tombé dedans au printemps 2012 Depuis ce temps je regarde toutes les pièces et je trouve des surprises. Je vais souvent sur votre site et je le trouve très intéressant
Personnellement je trouve que les pièces canadiennes sont les plus intéressantes. Heureux de devenir un de vos membres. A la prochaine

Messagepar gemini » Dim Déc 30, 2012 11:03 am

Merci Skaha_boy j`ai noté infos.

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Déc 30, 2012 1:15 pm

voir ici :

Top 50 et celles encore plus rares

http://www.lincolncentresource.com/Top50.html

Pour d'autres nominations 10 cents et autres pas de 1 cents cependant, mais cela te donne une idée des erreurs.

http://koinpro.tripod.com/CPG5II/CPG5II.htm

Anaïs

Revenir vers « États-Unis »