Kiosque de la MRC à la Place Ville-Marie

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
danlecrinque
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.

Kiosque de la MRC à la Place Ville-Marie

Messagepar danlecrinque » Lun Mars 18, 2013 5:56 pm

Pour ceux que ça intéresse, il y a un kiosque à la foire alimentaire à la Place Ville-Marie. Ils donnent des ensemble-étui en carton aux couleurs des pièces commémorant la Guerre de 1812. Il est également possible d'acheter les 7 pièces disponible jusqu'à maintenant, incluant les deux types de 25c de Charles-Michel de Salaberry frsichement émises. Il ne manque plus que les deux modèles de 25c de Laura Secord (l'ensemble-étui en carton prévoit deux emplacements pour les insérer à sa sortie prévue pour juin). J'en ai profité pour acheter plusieurs rouleaux neufs, à la grande surprise de la madame de la MRC...

Dan
Numista : danlecrinque

Squad-G

Re: Kiosque de la MRC à la Place Ville-Marie

Messagepar Squad-G » Lun Mars 18, 2013 6:01 pm

danlecrinque a écrit :Pour ceux que ça intéresse, il y a un kiosque à la foire alimentaire à la Place Ville-Marie. Ils donnent des ensemble-étui en carton aux couleurs des pièces commémorant la Guerre de 1812. Il est également possible d'acheter les 7 pièces disponible jusqu'à maintenant, incluant les deux types de 25c de Charles-Michel de Salaberry frsichement émises. Il ne manque plus que les deux modèles de 25c de Laura Secord (l'ensemble-étui en carton prévoit deux emplacements pour les insérer à sa sortie prévue pour juin). J'en ai profité pour acheter plusieurs rouleaux neufs, à la grande surprise de la madame de la MRC...

Dan

Ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas échanger plus de 10 pièces... ah les tabarnouches, j'y aurai été avoir su !

cent60
Description : Intérest pour la monnaie

Messagepar cent60 » Mar Mars 19, 2013 11:10 am

Merci,

Je viens de passer me chercher des rouleaux.
un 2$ rouleaux aussi, j'avais pas été capable cette été même a Ottawa.

:D :D :D

Jazzandblue

Messagepar Jazzandblue » Mar Mars 19, 2013 12:31 pm

Est ce qu'ils seront encore la en fin de semaine,

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Mars 19, 2013 12:33 pm

Jazzandblue a écrit :Est ce qu'ils seront encore la en fin de semaine,

Non, juste hier et aujourd'hui.

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Mars 19, 2013 5:20 pm

Seulement deux jours!
C'est un kiosque itinérant qui sera éventuellement ailleurs?

Squad-G

Messagepar Squad-G » Mar Mars 19, 2013 5:24 pm

Crabouf a écrit :Seulement deux jours!
C'est un kiosque itinérant qui sera éventuellement ailleurs?

Il part pour Vancouver en fin de semaine prochaine je crois !

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Mar Mars 19, 2013 5:26 pm

Il aurait tout de même pu passer par Nuphilex.

Yvan431

Messagepar Yvan431 » Mar Mars 19, 2013 6:28 pm

Pour ceux de la région de Québec.

Sur la page Facebook de la MRC
Soyez parmi les premiers au Canada à vous procurer la toute nouvelle pièce de la série commémorant la guerre de 1812, à l’effigie de Charles-Michel de Salaberry. À l’occasion de nos séances d’échange, nous offrirons la version colorée et non colorée de cette pièce, de même que les pièces précédentes de la série (jusqu’à épuisement des stocks). Un graveur de la Monnaie sera sur place pour répondre à vos questions. Il y aura galement un tirage quotidien pour un panier rempli de produits de la Monnaie!

OÙ : Boutique Imaginaire, Laurier Québec, 2700 Boulevard Laurier, Québec.

QUAND :
Le samedi 23 mars, de 9 h à 17 h
Le dimanche 24 mars, de 10 h à 17 h
A bientôt
Yvan

Revenir vers « Produits de la MRC »