Pièce de 25 cents avec la reine de chaque côté

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
gmmmps

Pièce de 25 cents avec la reine de chaque côté

Messagepar gmmmps » Sam Avr 13, 2013 10:21 pm

Bonjour!
Je viens chercher auprès de vous, professionnels, conseils concernant une pièce de 25 cents avec la reine tapée des deux côtés. On ne peut pas savoir l'année car habituellement elle est inscrite sur le côté du caribou..

Avez-vous déjà vu une pièce avec ce "défaut"? Et est-ce qu'elle aurait une grande valeur d'après vous?

Merci :)

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Pièce de 25 cents avec la reine de chaque côté

Messagepar Nicolas F » Sam Avr 13, 2013 10:22 pm

Avez-vous déjà été dans une boutique de farces et attrapes ?

Elles y pullulent.

gmmmps

Messagepar gmmmps » Sam Avr 13, 2013 10:27 pm

Ah oui?!
En fait, je ne l'ai pas vu de mes yeux vus.. c'est de la famille qui l'a en sa possession et ils m'assurent qu'elle est vrai. Peut-être vu la grosseur et la pesanteur..?

Dans ce genre de boutique elles peuvent réèllement tromper des gens comme vous et moi? Elles sont si "trompeuses" par leurs 'vraisemblabelité'?!

Riki

Messagepar Riki » Dim Avr 14, 2013 10:43 am

gmmmps a écrit :Ah oui?!
En fait, je ne l'ai pas vu de mes yeux vus.. c'est de la famille qui l'a en sa possession et ils m'assurent qu'elle est vrai. Peut-être vu la grosseur et la pesanteur..?

Dans ce genre de boutique elles peuvent réèllement tromper des gens comme vous et moi? Elles sont si "trompeuses" par leurs 'vraisemblabelité'?!

Comme on dit, c'est une job de garage. Si tu regarde sur la tranche tu peux voir qu'il s'agit de deux pièces collées l'une à l'autre.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 14, 2013 11:57 am

Une belle photo des deux côtés pourrait clore le débat...C'est vrai que ça penche fortement pour une job de garage, mais juste une question:

Est-ce que l'un des portraits est comme inversé?

Jasmin

Messagepar Jasmin » Dim Avr 14, 2013 10:02 pm

La Reine de chaque côté. ........oui. ........

http://www.mint.ca/store/coin/piece-de- ... rod1340009

Jubile-de-diamante $20.00. pour. $20.00

gmmmps

Messagepar gmmmps » Jeu Avr 18, 2013 9:01 am

Chemicalpete a écrit :Une belle photo des deux côtés pourrait clore le débat...C'est vrai que ça penche fortement pour une job de garage, mais juste une question:

Est-ce que l'un des portraits est comme inversé?

Je ne sais pas. Comme je l'ai mentionné, je m'informais pour de la famille. Quand je vais les revoir, je leurs demanderai de me l'apporter. Je la prendrai en photo et la détaillerai sous toutes ses formes!

Je vous reviendrai lorsque ce sera fait.
Merci!!

Revenir vers « Pièces de monnaie »