À Vendre - Lot de 1 Cent USA Indian Head et plus...

Pour afficher les articles à vendre.
ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

À Vendre - Lot de 1 Cent USA Indian Head et plus...

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 01, 2014 12:18 am

À vendre :
***Les prix mentionnés comprennent la livraison de base avec Postes Canada. De même, possibilité selon votre choix d'ajouter l'option "assurance" avec un numéro de suivi de Postes Canada si vous désirez payer le supplément(+/- 10$), car je ne suis pas responsable des pertes une fois le paquet envoyé. Merci de votre compréhension
----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lot de 9 pièces de 1 cent américain à vendre pour 24$ (Valeur au minimum de plus de 50$ au Catalogue) :
    - 1899
    - 1902
    - 1905
    - 1905
    - 1906
    - 1909 Indian Head
    (KeyDate)
    - 1909 Indian Head (KeyDate)
    - 1912
    - 1915D
    (Semi KeyDate)

Image
      Image

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Lot de 2 pièces de 25 cents américain à vendre pour 5$ :
    - 25 Cents 1999D / State Quarter - New Jersey (Placage en Or)
    - 25 Cents 2002P / State Quarter - Tennesse (Placage en Platine)

Image

Deux lots de 30 Cartons 2"x2" de 3 emplacements d'un diamètre de 19.4mm à vendre pour 6$ chaque lot ou 11$ pour les deux lots.

Image

Contactez-moi en privé si quelque chose vous intéresse.
Notez que le tout est payable via Paypal ou par transfert bancaire.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: À Vendre - Lot de 1 Cent USA Indian Head et plus...

Messagepar ainsivalavie » Mar Avr 01, 2014 5:49 pm

Le lot des pièces de 1 cent ainsi que celui des pièces de 25 cents sont vendus.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Avr 02, 2014 8:09 am

Bonjour,

Pour la persone qui a acheté les 1 cents US. J'étais intéressé par ces 3 là donc si vous voulez en vendre juste à me contacter:

1 cent US
- 1899

Merci,
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mer Avr 02, 2014 11:52 am

Excusez mon ignorance. Que signifie '' Key Date'' ou '' Semi Key Date''. Merci

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 02, 2014 12:17 pm

micro5 a écrit :Excusez mon ignorance. Que signifie '' Key Date'' ou '' Semi Key Date''. Merci

Ça signifie que ce sont des années qui sont plus difficiles à obtenir, car davantage rares, et de ce fait, ont une valeur beaucoup plus élevée que les autres années.
Dernière édition par ainsivalavie le Mer Avr 02, 2014 12:57 pm, édité 1 fois.

micro5
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC

Messagepar micro5 » Mer Avr 02, 2014 12:22 pm

Merci. Est-ce basé principalement sur le nombre de frappe, ou il y a d'autres facteurs à prendre en considération. Circulé / Incirculé. Quelles seraient les '' key date'' pour les pièces canadienne. :)

ainsivalavie

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 02, 2014 12:25 pm

micro5 a écrit :Merci. Est-ce basé principalement sur le nombre de frappe, ou il y a d'autres facteurs à prendre en considération. Circulé / Incirculé. Quelles seraient les '' key date'' pour les pièces canadienne. :)

C'est basé sur plusieurs critères, mais principalement sur leur valeur cataloguée, qui elle reflète la difficulté à obtenir les pièces.

Exemple pour le 1 cent large canadien, il y aurait sans doute les années 1858, 1884 Obv. #1, 1890H, 1891, 1892, 1894, 1895, 1898H, 1900 et 1907H, qui pour chacune de celles-ci varient entre une Semi KeyDate, ou carrément une KeyDate, ou Date Clé si vous aimez mieux avec le terme français.

Pour les 1 cent après 1920, il y aurait entre autres : 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1954 NSF, 1955 NSF, 1965 LBP5 (KeyDate) 1927, 1930 et 1931 (Semi KeyDate).

À noter que ces listes ne sont pas exhaustives.

micro5

Messagepar micro5 » Mer Avr 02, 2014 12:43 pm

Merci. On voit que vous êtes connaisseur en la matière :D

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »