Missing chrome ou non?
Selon les photos, je reviens à ma première évaluation visuelle et je ne vois pas de chrome. Pour ce grade, il y a naturellement du lustre mais je ne peux dire si c'est de l'acier bien conservé ou la couche de chrome qui était fait à cette époque.
J'ai quelques 5 cents plaqués de chrome qui sont usés au point où plus de 50% du chrome est parti et que le reste de la surface est de l'acier poli et brillant (uniformément bien usé quoi!) sans aucune trace de corrosion ou de coloration. Les photos des pièces sans chrome que j'ai vu étaient aussi des pièces de haut grade et qui n'avaient plus le plaquage de nickel juste en dessous du chrome et qui étaient assez ternes sans brillance.
Ceci dit, la surface de ta pièce ressemble plus à de l'acier que du nickel ou du chrome. Je n'ai aucune idée de la dégradation qui pourrait survenir sur une pièce en acier de ce grade. Personnellement, je ferais re-certifier cette pièce par CCCS après une analyse de la composition du métal en surface si tu connais des gens équipés pour le faire. Dans le pire des cas, tu auras tout de même une très belle pièce.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.