1982 le 9 bizard..!
Re: 1982 le 9 bizard..!
D.A.F dommage après la frappe ....
- Mo.naie
- Description :
En voyant ce 9 endommagé 1982 , ca m'a fait penser a une pièce plus ou moins semblable que j'avais, 5 cents.. finalement je l,ai retrouvé; 1956
a quoi attribuer cette ressemblance si ce dommage est après frappe? et semblable 26 ans plus tard??

a quoi attribuer cette ressemblance si ce dommage est après frappe? et semblable 26 ans plus tard??

Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses
- castor
- Légende
- Description :
Ce bris provient des machines à rouler la monnaie dans les tubes en papier.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
- Mo.naie
- Description :
merci castor je recherche ca sur you tube 

Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses
Wow...! C'est complètement génial .. deux pièce ont fait le même chemin
26 ans plus tard ... c'est pas vrai .. il y en as surement d'autre .. quand ont regarde bien ont voie .. qu'ils ont le même petit point noir dans l'emprunte laissé en dessous du 9 ... 26 ans plus tard ils ont accroché au même endroit
Merci Mo.naie
26 ans plus tard ... c'est pas vrai .. il y en as surement d'autre .. quand ont regarde bien ont voie .. qu'ils ont le même petit point noir dans l'emprunte laissé en dessous du 9 ... 26 ans plus tard ils ont accroché au même endroit
Merci Mo.naie
et oui la queue du 9 descend plus bas que les autres chiffres cest pour ca
que la machine le touche sa arrive je ne dirait pas souvent mais ont n`en trouve de temp en temp sur différente années
andre
que la machine le touche sa arrive je ne dirait pas souvent mais ont n`en trouve de temp en temp sur différente années
andre

bidjobi a écrit :Wow...! C'est complètement génial .. deux pièce ont fait le même chemin
Merci Mo.naie
Bonjour andre
C’est spécial pareil … sur des millions de queue de 9 qui passe dans la machine seulement le premier 9 se fait brisé …! sur plusieurs année ... et avec tout le même bobo .. En écrivent je me suis rappel d’une pièce 1986 qui a un bizars de 6 …? voici la photo

C’est spécial pareil … sur des millions de queue de 9 qui passe dans la machine seulement le premier 9 se fait brisé …! sur plusieurs année ... et avec tout le même bobo .. En écrivent je me suis rappel d’une pièce 1986 qui a un bizars de 6 …? voici la photo

Je trouve bizarre que l'on utilise en numismatique le terme: défaut après frappe que l'on devrait appellé altération après la frappe. Je sais vous allez dire que défaut englobe altération. Mais en numismatique je crois que cela porte préjudice dans la description d'une pièce.
Rare à vendre une pièce avec DÉFAUT.
Rare à vendre une pièces avec ALTÉRATION APRÈS LA FRAPPE.
Mon opinion. Denis
Rare à vendre une pièce avec DÉFAUT.
Rare à vendre une pièces avec ALTÉRATION APRÈS LA FRAPPE.
Mon opinion. Denis
D.A.F : dommage après la frappe peut-être !
MÔA a écrit :D.A.F : dommage après la frappe peut-être !
Oui MÔA. Je me suis un peu emporté en voyant que les gens associent trop souvent D.A.F à des erreurs. Alors domage que les D.A.F ne valent pas grand chose

Denis
Bonsoir
Tu parle de hasard j'ai encore trouve une autre pièce de 5 cent 1993 que la machine a rouler la a brisé .. elle n'as pas toucher au premier 9 ... mais au 3 et le dernier A de CANADA .. Sa veux dire que c'est un super de méchant hasard que la machine brise le 9 du 1956 et que 26 ans plus tard brise le 9 de 1982... Une chance sur combien de millions....!
Je cour au dépanneur pour acheté un loto MAX
Voici la photo du 5 cents 1993

Tu parle de hasard j'ai encore trouve une autre pièce de 5 cent 1993 que la machine a rouler la a brisé .. elle n'as pas toucher au premier 9 ... mais au 3 et le dernier A de CANADA .. Sa veux dire que c'est un super de méchant hasard que la machine brise le 9 du 1956 et que 26 ans plus tard brise le 9 de 1982... Une chance sur combien de millions....!
Je cour au dépanneur pour acheté un loto MAX
Voici la photo du 5 cents 1993

bidjobi a écrit :Bonjour andre
en voici une autre pareil,

Ps. je réédite souvent mes message.
Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours,
1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/
Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours,

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/
Yesssss….! C’est bien se que je pensais
Les machines à rouler la monnaie dans les tubes en papier ne brise pas seulement les ( 9 ) …Sa peu être n’importe chiffre au lettre … Wow..! deux de la même année .. et au même endroit.. cette machine n’aime pas les ( 6 )… LOL ….!
Super merci Jcc1966 Bonne journée
Les machines à rouler la monnaie dans les tubes en papier ne brise pas seulement les ( 9 ) …Sa peu être n’importe chiffre au lettre … Wow..! deux de la même année .. et au même endroit.. cette machine n’aime pas les ( 6 )… LOL ….!
Super merci Jcc1966 Bonne journée