1982 le 9 bizard..!

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
bidjobi
Description : bidjobi

1982 le 9 bizard..!

Messagepar bidjobi » Ven Mars 25, 2016 8:37 pm

Image

MÔA

Re: 1982 le 9 bizard..!

Messagepar MÔA » Ven Mars 25, 2016 8:39 pm

D.A.F dommage après la frappe ....

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » Lun Mars 28, 2016 8:20 pm

En voyant ce 9 endommagé 1982 , ca m'a fait penser a une pièce plus ou moins semblable que j'avais, 5 cents.. finalement je l,ai retrouvé; 1956

a quoi attribuer cette ressemblance si ce dommage est après frappe? et semblable 26 ans plus tard??

Image
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Mars 28, 2016 8:51 pm

Ce bris provient des machines à rouler la monnaie dans les tubes en papier.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Mo.naie
Description : Ce qui fut un passe temps dans les années 90, est devenu une passion presque a plein temps. Je me focus à la monnaie Canadiennes principalement et les médailles religieuses. Je recherche sur ce forum des informations et j'aime partager mes découvertes. De plus je souhaite faire de nouveaux contacts pour achat, vente et des échanges avec des membres.
J'aimerais participer à la création d'un groupe numismatique sur la Rive-Nord de Montréal.

Messagepar Mo.naie » Lun Mars 28, 2016 9:01 pm

merci castor je recherche ca sur you tube :)
Monnaies Canadienne et Médailles Religieuses

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mer Avr 06, 2016 7:24 am

Wow...! C'est complètement génial .. deux pièce ont fait le même chemin
26 ans plus tard ... c'est pas vrai .. il y en as surement d'autre .. quand ont regarde bien ont voie .. qu'ils ont le même petit point noir dans l'emprunte laissé en dessous du 9 ... 26 ans plus tard ils ont accroché au même endroit

Merci Mo.naie

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Mer Avr 06, 2016 7:45 am

et oui la queue du 9 descend plus bas que les autres chiffres cest pour ca
que la machine le touche sa arrive je ne dirait pas souvent mais ont n`en trouve de temp en temp sur différente années

andre :chasseur:

bidjobi a écrit :Wow...! C'est complètement génial .. deux pièce ont fait le même chemin
26 ans plus tard ... c'est pas vrai .. il y en as surement d'autre .. quand ont regarde bien ont voie .. qu'ils ont le même petit point noir dans l'emprunte laissé en dessous du 9 ... 26 ans plus tard ils ont accroché au même endroit

Merci Mo.naie

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mer Avr 06, 2016 2:13 pm

Bonjour andre
C’est spécial pareil … sur des millions de queue de 9 qui passe dans la machine seulement le premier 9 se fait brisé …! sur plusieurs année ... et avec tout le même bobo .. En écrivent je me suis rappel d’une pièce 1986 qui a un bizars de 6 …? voici la photo
Image

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 06, 2016 2:37 pm

Je trouve bizarre que l'on utilise en numismatique le terme: défaut après frappe que l'on devrait appellé altération après la frappe. Je sais vous allez dire que défaut englobe altération. Mais en numismatique je crois que cela porte préjudice dans la description d'une pièce.

Rare à vendre une pièce avec DÉFAUT.
Rare à vendre une pièces avec ALTÉRATION APRÈS LA FRAPPE.

Mon opinion. Denis

MÔA

Messagepar MÔA » Mer Avr 06, 2016 2:48 pm

D.A.F : dommage après la frappe peut-être !

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 06, 2016 2:51 pm

MÔA a écrit :D.A.F : dommage après la frappe peut-être !

Oui MÔA. Je me suis un peu emporté en voyant que les gens associent trop souvent D.A.F à des erreurs. Alors domage que les D.A.F ne valent pas grand chose :wink: .

Denis

bidjobi

Messagepar bidjobi » Mer Avr 06, 2016 8:28 pm

Bonsoir
Tu parle de hasard j'ai encore trouve une autre pièce de 5 cent 1993 que la machine a rouler la a brisé .. elle n'as pas toucher au premier 9 ... mais au 3 et le dernier A de CANADA .. Sa veux dire que c'est un super de méchant hasard que la machine brise le 9 du 1956 et que 26 ans plus tard brise le 9 de 1982... Une chance sur combien de millions....!
Je cour au dépanneur pour acheté un loto MAX
Voici la photo du 5 cents 1993

Image

Jcc1966
Description : Collectioneur depuis 1990, je suis devenue plus actif en 2007. Hiver 2012 2013 je continue a examiner et classer mon inventaire de plus pas mal de cents et il m'en reste beaucoup a examiner. Je collection surtout le 1 cent canadien et américain, mais j'ai une bonne inventaire des autres dénomination. que de plaisir a véfier tout cela,

Messagepar Jcc1966 » Mer Avr 06, 2016 10:25 pm

bidjobi a écrit :Bonjour andre
C’est spécial pareil … sur des millions de queue de 9 qui passe dans la machine seulement le premier 9 se fait brisé …! sur plusieurs année ... et avec tout le même bobo .. En écrivent je me suis rappel d’une pièce 1986 qui a un bizars de 6 …? voici la photo
Image

en voici une autre pareil,

Image
Ps. je réédite souvent mes message.

Éternelle débutant et apprentis, ont apprend a toute les jours, :wink:

1 Cent = http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... 22&t=18494
5 Cents = http://www.5centscanada.ca/

bidjobi

Messagepar bidjobi » Jeu Avr 07, 2016 9:27 am

Yesssss….! C’est bien se que je pensais
Les machines à rouler la monnaie dans les tubes en papier ne brise pas seulement les ( 9 ) …Sa peu être n’importe chiffre au lettre … Wow..! deux de la même année .. et au même endroit.. cette machine n’aime pas les ( 6 )… LOL ….!
Super merci Jcc1966 Bonne journée

Revenir vers « 5 cents »