5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar micro5 » Lun Nov 07, 2016 6:52 pm

Voici un beau coin obturé sur la queue du castor. Le fait qu"il manque les 2 derniers triangles de la queue donne l'impression d'une queue aplatie.
Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Vivaska
Messages : 175
Inscription : Sam Juin 22, 2013 7:03 pm
Description : Je collectionne surtout les 1 cent et de plus en plus les erreurs des 1 cent.
Localisation : Lévis
Contact :

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar Vivaska » Mar Nov 08, 2016 6:02 am

belle petite trouvaille,

et tes photos sont vraiment très clair , j'aime bien
a+

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar Bidou » Mar Nov 08, 2016 10:57 am

Salut,

Effectivement j'ai trouvé plusieurs de ces queues aplaties aussi. Je trouve l'erreur significative. :)
mais commune car plusieurs sont ainsi.

Belle présentation, :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar micro5 » Dim Nov 13, 2016 5:56 pm

Bidou a écrit :Salut,

Effectivement j'ai trouvé plusieurs de ces queues aplaties aussi. Je trouve l'erreur significative. :)
mais commune car plusieurs sont ainsi.

Belle présentation, :Chinois:


Salut Bidou
Est ce que tu aurais quelques photos de comparaison, afin de voir s'il existe différente variétés, merci.

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar Bidou » Lun Nov 14, 2016 8:48 pm

Bonsoir Micro5,

Je ne pourrai pas faire de photos pour l'instant. J'ai gardé 2 pièces avec cette erreur. L'une est exactement comme la tienne mais sur la deuxième il manque l'écaille du bas aussi donc il ne reste que les 2 écailles plus hautes. :Chinois:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar micro5 » Lun Nov 14, 2016 9:23 pm

Merci Bidou. Donc il semble y avoir une progression.

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar micro5 » Mer Nov 16, 2016 9:27 pm

Un deuxième pièce avec en bonus un éclat de coin dans le premier A de Canada:
Image

Image

Image

dolar
Messages : 89
Inscription : Dim Mars 07, 2010 12:37 pm
Description : agé de 66ans,je collectionne la monnaie canadienne depuis 45 ans et je suis toujour a la recherche de rareté et nouveauté.

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar dolar » Lun Déc 19, 2016 6:05 am

Tes photos sont remarquables,
Bravo

Avatar de l’utilisateur
Jumpy
Messages : 4489
Inscription : Mar Jan 16, 2007 10:30 am
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.
Localisation : Laval Beach

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar Jumpy » Lun Fév 06, 2017 1:51 pm

En examinant les 5 cents 2016, j'ai trouvé un exemplaire avec surpolissage du coin. Pas aussi spectaculaire qu'un bare belly mais quand même assez avancé.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar titane » Lun Fév 06, 2017 2:25 pm

Cher micro5.
Avec quoi as-tu pris ces superbes photos? Je suis toujours à la recherche du meilleur microscope USB sur le marché.
Bravo, superbe pièce. Petite question supplémentaire pour tous les intéressés: quelle serait la valeur supplémentaire de cette pièce avec ses 2 erreurs? :Prier:
Merci pour toutes vos réponse.
titane

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar micro5 » Lun Fév 06, 2017 2:44 pm

titane a écrit :Cher micro5.
Avec quoi as-tu pris ces superbes photos? Je suis toujours à la recherche du meilleur microscope USB sur le marché.
Bravo, superbe pièce. Petite question supplémentaire pour tous les intéressés: quelle serait la valeur supplémentaire de cette pièce avec ses 2 erreurs? :Prier:
Merci pour toutes vos réponse.
titane


Bonjour Titane. Merci pour les commentaires.
J'ai un microscope Celestron. Tu trouveras sur la première page de ce sujet mes commentaires concernant ce microscope:
http://numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=22448
Un commentaire supplémentaire est que celui-ci n'a pas d'intensité variable. Je dois jouer avec l'éclairage environnent. Je prends surtout mes photos le soir, j'ai plus de succès que dans le jour. J'espère que ça réponds.

titane
Messages : 868
Inscription : Mer Août 03, 2011 3:34 pm
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.
Localisation : Montmagny

Re: 5 cents 2016 queue aplatie, coin obturé

Messagepar titane » Lun Fév 06, 2017 8:03 pm

Merci micro5, ta réponse répond fort bien à ma question sur le microscope.
À la prochaine.
titane


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités