50 cents 1968 nickel ''Lowball'' à 4.00$

Erreurs et variétés des pièces de 50 cents.
AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

50 cents 1968 nickel ''Lowball'' à 4.00$

Messagepar AbbeDen » sam. août 05, 2017 3:58 pm

Je viens de voir sur eBay cette vente:

http://www.ebay.ca/itm/LOWBALL-1968-Can ... 1953788423

Qu'en pensez-vous?

Personnellement je trouve que l'on affiche un titre accrocheur (LOWBALL) pour une pièce qui ne vaut que 50¢. Je suis un peu :shock: du vendeur.

C'est mon opinion personnelle. Denis

Oli1999
Description : Collectionneur et enthousiaste de monnaies antiques, canadiennes, coloniales et du monde entier!

Re: 50 cents 1968 nickel ''Lowball'' à 4.00$

Messagepar Oli1999 » sam. août 05, 2017 6:23 pm

Pour moi elle est pas assez usee pour être lowball...

Certainement pas pour une monnaie VF!
Je me nourris uniquement de monnaies !Image

Oli1999

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » dim. août 06, 2017 9:03 am

Je sais que certaines personnes collectionnent des pièces dites LOWBALL. Je n'y vois pas d'intérêt car je crois qu'il serait possible de provoquer ce type d'usure ''mécaniquement'', ce qui revient à une pièce avec ''défaut après frappe''.

Mon point de vue est qu'un collectionneur de haut voltige vende cette pièce au prix de 4.00$.

C'est mon opinion. Denis

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » lun. août 07, 2017 7:54 pm

Je la trouve aussi en trop bonne condition pour être Lowball, si c'était ce que je collectionnais. C'est vrai que la condition est bien inférieure la moyenne de grade qu'on trouve pour cette année, mais pas suffisamment pour être intéressante. Je n'ai néanmoins pas de problème avec cette annonce, la photo est claire et l'acheteur sait à quoi s'en tenir.

Revenir vers « 50 cents »