1$ 1994, défaut de flan.

Erreurs et variétés des pièces de 1 dollar.
AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

1$ 1994, défaut de flan.

Messagepar AbbeDen » dim. janv. 14, 2018 1:43 pm

Voici une pièce de un dollar en grade MS avec un défaut de flan au dessus du bec du huard.

Denis
Pièces jointes
DSCN4434.JPG
1$ 1994 défaut de flan
IMG_0001.JPG
1$ 1994 défaut de flan

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Re: 1$ 1994, défaut de flan.

Messagepar Bidou » dim. janv. 14, 2018 5:32 pm

Est-ce que ca pourrait être une frappe dans la graisse ou sur autre chose ?
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: 1$ 1994, défaut de flan.

Messagepar AbbeDen » dim. janv. 14, 2018 6:19 pm

Bidou a écrit :Est-ce que ca pourrait être une frappe dans la graisse ou sur autre chose ?

Selon moi je ne crois pas que ce soit à travers de la graisse car le contour du défaut est bien défini, c-à-d pas diffus. Je m'excuse pour les photos médiocres, j'ai quand même fait un effort :oops: .

Denis

Revenir vers « 1 dollar »