Charlton 2019 papier-monnaie du gouvernement canadien

Discussions sur les billets de banque.
AbbeDen
Description : Collectionne monaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Charlton 2019 papier-monnaie du gouvernement canadien

Messagepar AbbeDen » mer. déc. 05, 2018 11:24 am

Je me suis procuré le Charlton 2019 sur le papier-monnaie du gouvernement canadien.

Belle nouveauté cette année. Le Charlton est disponible en français :-D
De plus le nouveau rédacteur est Stephen Bell de la Cie de gradation BCS (Bank Note Certification), bien connu dans le milieu canadien.

Il y a eu aussi un ajout de photos en pages XVII et XVIII pour nous aider à la gradation des billets. Je suis un peu déçu de cette présentation considérant le professionnalisme du rédacteur. Je vous présente quelques photo provenant du Charlton.

Selon moi la photo présentant un billet en grade Almost UNC ne correspond pas à ce grade? Pour comparaison je vous présente un billet de 20$ certifié par BCS Almost UNC 55 et il n'y aucun plis visible.

Je sais qu'il est très difficile de faire ressortir les différents défauts d'un billet via une photo. Mais considérant le matériel à leur disposition, je crois qu'il y place à amélioration.

Voici aussi 2 petits extraits de la description des grades:

UNC - CU60: Les bords et les coins peuvent être atténués, donc pas coupant et précis.
AU: Le billet doit avoir à la base des bords et des coins coupants;...ou quelques coins mous sont acceptables.

Un peu confus. Denis
Pièces jointes
DSCN5058.JPG
Photo du Charlton 2019
DSCN5057.JPG
Photo du Charlton 2019
DSCN5056.JPG
Photo du Charlton 2019
DSCN5052.JPG
Photo du Charlton 2019
DSCN5059.JPG
Billet gradé AU55 par BCS

mala-zaba

Re: Charlton 2019 papier-monnaie du gouvernement canadien

Messagepar mala-zaba » mer. déc. 05, 2018 4:29 pm

Salut Denis,
Ça tombe bien, je me poses des questions justement. Je ne sais pas si c’est les mêmes descriptions en anglais, mais les photos de la versions française font peurs! Une idée comme ça, l’eclairage des photos est maximisée pour montrer les défauts du billet, contrairement à ce qu’on voit sur Internet et la plus parts des livres. Effets difficiles à obtenir avec un cellulaire ou un éclairage à plat.

Revenir vers « Billets de banque »