medaille 1661

Discussions général concernant les jetons et médailles.
Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

medaille 1661

Messagepar lulu46 » Dim Mai 17, 2009 8:50 pm

medaille souvenir de st michel est ce que quelqun a deja vu ca a quelque parImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: medaille 1661

Messagepar Bernie » Lun Mai 18, 2009 8:37 am

SVP decris les details et les inscriptions afin que l on puisse t aider. :?: :?: :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: medaille 1661

Messagepar lulu46 » Lun Mai 18, 2009 6:07 pm

sur la premiere photo ecrit en croix MDCLXI et ANNO CHRISTI et sur le bord SOUVENIR DE SAINT MICHEL sur la deuxieme photo IMMENSI TREMOR OCEANI je reviens avec une photo du centre

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: medaille 1661

Messagepar lulu46 » Lun Mai 18, 2009 6:21 pm

je crois que le centre represente st michel tuant un dragon ,du moin c est ce que j ai trouver dans une encyclopedie Image

Avatar de l’utilisateur
Bernie
Messages : 1067
Inscription : Lun Sep 24, 2007 6:50 pm
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.
Localisation : Terrebonne

Re: medaille 1661

Messagepar Bernie » Lun Mai 18, 2009 10:54 pm

Voici le peu de renseignement que j ai : medaille que l on peut obtenir a l abbaye du Mont-St-Michel.Cela en souvenir de chevaliers de l ordre de St-Michel. IMMENSI TREMOR OCEANI est leur devise ( l effroi de l immense ocean) MDCLXI et ANNO CHRISTI signifie en l an du christ 1661,l annee ou Louis XIV augmenta de 36 a 100 le nombre de chevaliers.Je ne peux t en dire plus tant qu a sa valeur ou bien si on peut obtenir cette medaille ailleurs? Tu peut peut-etre essayer de trouver si l abbaye possede un site internet. Peut-etre que d autres auront des renseignements complementaires... :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: medaille 1661

Messagepar lulu46 » Mer Mai 20, 2009 3:24 pm

merci pour ta reponse Bernie j ai ete voir et je n ai rien trouver , j ai contacter mon beau frere , il connait quelqu un qui collectionne ce genre de medaille il va me donner des renseignement bientot

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: medaille 1661

Messagepar lulu46 » Mar Juin 09, 2009 8:29 pm

cette madaille daterait de 1700 a1750 c est tout ce que j ai pu savoir de plus


Revenir vers « Jetons et médailles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 374 invités