Vieilles pièces à vendre

Pour afficher les articles à vendre.
Richard_R

Vieilles pièces à vendre

Messagepar Richard_R » Mar Mai 19, 2009 10:56 am

Bonjour,

J'ai plusieurs vieilles pièces de monnaie qui sont pour la plupart usées et sans valeur pour un collectionneur. Je sais que je peux les vendre pour leur valeur en argent. Quels conseils pouvez-vous me donner de façon à ce que je ne me fasse pas arnaquer? Connaissez-vous une source neutre qui donne la valeur de chacune de ces pièces (0,10$, 0,25$)? J'ai aussi des billets de 1$ de 1967 (sans numéro de série, seulement l'année). Ont-ils une certaine valeur?

Merci

Richard

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Re: Vieilles pièces à vendre

Messagepar Lightw4re » Mar Mai 19, 2009 11:03 am

Voici la source neutre.

http://www.coinflation.com/canada/

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Mar Mai 19, 2009 11:09 am

:D bonjour richard_r bienvenue sur numicanada :Chinois: il y a toutes sortes de collectionneurs 8) pour moi c'est certain que si je n'ai pas une piece,j'en prendrais une en n'importe quel grade 8) au moins pour l'avoir :P fais quelques petites :Rechercher: sur le site et tu devrais avoir une petite idée de leurs valeurs.tu pourrais aussi indiquer les années de tes pieces peut-etre que certaine pourrais m'intéresser :shock: .a la prochaine salut :wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Mai 19, 2009 2:50 pm

Fais la liste de tes pieces,peut-etre que moi aussi certaines pieces pourraient m interesser. :Rechercher:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mar Mai 19, 2009 7:45 pm

Richard_R Tu devrais mettre une liste de tes pieces ici et les interessés te feront leurs offres
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

Richard_R

Messagepar Richard_R » Mer Mai 20, 2009 1:04 am

Merci pour vos précieux conseils.

incirculé demandé
Description : adore les pièces et les billets incirculé à très bas prix dans la mesure du possible.

Messagepar incirculé demandé » Dim Juin 14, 2009 9:42 pm

Je suis intéresser par le lot complet. Mais dit-moi tu demeures à Montréal ou Québec? et la valeur faciale de tes pièces pour te remettre l'argent.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »