Bonjour,
J'aimerais me départir d'une pièce de collection et connaître sa valeur.
Pièce de monnaie olympique Candienne en Or
Canadian Olympique $100 Gold coin
14 karat
fine gold content : 7.7759 gms
Weight : 13.3375 gms
J'ai bien trouvé cette pièce sur le site mais je n'ai jamais été capable de trouver sa valeur. Et je me demande ? Est-ce que son prix a grimper depuis que le prix de l'or a monté ? Les jeux oympiques de Vancouvers peuvent t'ils faire grimper le prix de la pièce ? Si oui est-ce mieu de la vendre avant ou après ?
Ou puis-je la vendre ?
Merci. Bonne journée
Pièce (100$) de monnaie olympique Candienne en Or
Re: Pièce (100$) de monnaie olympique Candienne en Or
Bonjour Sebi,
Ta pièce vaut son poids en or :
cherche le prix de l'or sur internet. Ils donnent habituellement le prix par onces troyes (genre 1104 dollars l'once).
Ensuite, détermine combien d'once tu as dans ta pièce (tu dois prendre le poids de ta pièce et le diviser par 31.35) .
Prends le chiffre que tu obtiens et multiplie le par le prix de l'or (en once).
TU aura la valeur de ta pièce
Ta pièce vaut son poids en or :
cherche le prix de l'or sur internet. Ils donnent habituellement le prix par onces troyes (genre 1104 dollars l'once).
Ensuite, détermine combien d'once tu as dans ta pièce (tu dois prendre le poids de ta pièce et le diviser par 31.35) .
Prends le chiffre que tu obtiens et multiplie le par le prix de l'or (en once).
TU aura la valeur de ta pièce
[quote="Sebi"]Bonjour,
14 karat
J'ai bien trouvé cette pièce sur le site mais je n'ai jamais été capable de trouver sa valeur. Et je me demande ? Est-ce que son prix a grimper depuis que le prix de l'or a monté ? Les jeux oympiques de Vancouvers peuvent t'ils faire grimper le prix de la pièce ? Si oui est-ce mieu de la vendre avant ou après ?
Ou puis-je la vendre ?
Merci. Bonne journée[/quote]
Je crois que tu pourras trouver ce que tu cherche dans ce site:
http://www.coinflation.com/canada/
A+
14 karat
Ou puis-je la vendre ?
Merci. Bonne journée[/quote]
Je crois que tu pourras trouver ce que tu cherche dans ce site:
http://www.coinflation.com/canada/
A+
Riki, merci pour le lien mais je ne trouve pas le prix de ma pièce sur ce site.
daccord merci Nicolas F. Donc admetons que l'or est à 1104 dollars l'once, je fais :
13.3375 / 31.35 X 1104 = 469.68
ma pièce vaut 469.68$ , c'est bien ça? merci
daccord merci Nicolas F. Donc admetons que l'or est à 1104 dollars l'once, je fais :
Sebi a écrit :Riki, merci pour le lien mais je ne trouve pas le prix de ma pièce sur ce site.
Salut Sebi,
c'est le bon calcul a faire, mais il ne faut oublier que ta pièce est à 14 carat !!! Sur le 13,33 grammes il y a ± la moitier en or donc tu doit diviser le résultat en deux.
Dans le livre 2009 de Haxby et Willey, le 100$ des Olympiques 1976 en or 14K était évalué à 275$.
Sebi a écrit :Riki, merci pour le lien mais je ne trouve pas le prix de ma pièce sur ce site.
Ton calcul est le bon mais tu as oublié un détail : tu as toi-même mentionné que ta pièce de 13.33 grammes contenait 7.7759 grammes d'or.
Comme ta pièce vaut son poid d'or, ton calcul doit donc être 7.759/31.31 X 1104 = 273 dollars. Ceci correspond très bien au prix que ricsim t'a donné !
Merci pour votre aide. J'ai créé un nouveau topic dans la section "vente". Je l'a vend 275$. J'ai regardé sur Ebay et la pièce se vend aprroximativement 300$ depuis les 3 derniers mois.
viewtopic.php?f=9&t=7850
Bon dimanche
viewtopic.php?f=9&t=7850
Bon dimanche
Revenir vers « Évaluations de pièces »