Pièce (100$) de monnaie olympique Candienne en Or

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Sebi

Pièce (100$) de monnaie olympique Candienne en Or

Messagepar Sebi » Ven Jan 29, 2010 6:18 am

Bonjour,

J'aimerais me départir d'une pièce de collection et connaître sa valeur.

Pièce de monnaie olympique Candienne en Or
Canadian Olympique $100 Gold coin

14 karat
fine gold content : 7.7759 gms
Weight : 13.3375 gms

J'ai bien trouvé cette pièce sur le site mais je n'ai jamais été capable de trouver sa valeur. Et je me demande ? Est-ce que son prix a grimper depuis que le prix de l'or a monté ? Les jeux oympiques de Vancouvers peuvent t'ils faire grimper le prix de la pièce ? Si oui est-ce mieu de la vendre avant ou après ?

Ou puis-je la vendre ?

Merci. Bonne journée

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Re: Pièce (100$) de monnaie olympique Candienne en Or

Messagepar Nicolas F » Ven Jan 29, 2010 10:22 am

Bonjour Sebi,

Ta pièce vaut son poids en or :

cherche le prix de l'or sur internet. Ils donnent habituellement le prix par onces troyes (genre 1104 dollars l'once).

Ensuite, détermine combien d'once tu as dans ta pièce (tu dois prendre le poids de ta pièce et le diviser par 31.35) .

Prends le chiffre que tu obtiens et multiplie le par le prix de l'or (en once).

TU aura la valeur de ta pièce

Riki

Messagepar Riki » Ven Jan 29, 2010 11:37 am

[quote="Sebi"]Bonjour,

J'aimerais me départir d'une pièce de collection et connaître sa valeur.

Pièce de monnaie olympique Candienne en Or
Canadian Olympique $100 Gold coin

14 karat
fine gold content : 7.7759 gms
Weight : 13.3375 gms

J'ai bien trouvé cette pièce sur le site mais je n'ai jamais été capable de trouver sa valeur. Et je me demande ? Est-ce que son prix a grimper depuis que le prix de l'or a monté ? Les jeux oympiques de Vancouvers peuvent t'ils faire grimper le prix de la pièce ? Si oui est-ce mieu de la vendre avant ou après ?

Ou puis-je la vendre ?

Merci. Bonne journée[/quote]

Je crois que tu pourras trouver ce que tu cherche dans ce site:

http://www.coinflation.com/canada/

A+

Sebi

Messagepar Sebi » Ven Jan 29, 2010 12:52 pm

Riki, merci pour le lien mais je ne trouve pas le prix de ma pièce sur ce site.

daccord merci Nicolas F. Donc admetons que l'or est à 1104 dollars l'once, je fais :

13.3375 / 31.35 X 1104 = 469.68

ma pièce vaut 469.68$ , c'est bien ça? merci

Hunter

Messagepar Hunter » Ven Jan 29, 2010 5:55 pm

Sebi a écrit :Riki, merci pour le lien mais je ne trouve pas le prix de ma pièce sur ce site.

daccord merci Nicolas F. Donc admetons que l'or est à 1104 dollars l'once, je fais :

Salut Sebi,

c'est le bon calcul a faire, mais il ne faut oublier que ta pièce est à 14 carat !!! Sur le 13,33 grammes il y a ± la moitier en or donc tu doit diviser le résultat en deux.

ricsim

Messagepar ricsim » Ven Jan 29, 2010 10:55 pm

Dans le livre 2009 de Haxby et Willey, le 100$ des Olympiques 1976 en or 14K était évalué à 275$.

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Sam Jan 30, 2010 1:16 am

Sebi a écrit :Riki, merci pour le lien mais je ne trouve pas le prix de ma pièce sur ce site.

Ton calcul est le bon mais tu as oublié un détail : tu as toi-même mentionné que ta pièce de 13.33 grammes contenait 7.7759 grammes d'or.

Comme ta pièce vaut son poid d'or, ton calcul doit donc être 7.759/31.31 X 1104 = 273 dollars. Ceci correspond très bien au prix que ricsim t'a donné !

Sebi

Messagepar Sebi » Dim Jan 31, 2010 11:36 am

Merci pour votre aide. J'ai créé un nouveau topic dans la section "vente". Je l'a vend 275$. J'ai regardé sur Ebay et la pièce se vend aprroximativement 300$ depuis les 3 derniers mois.

viewtopic.php?f=9&t=7850

Bon dimanche

Revenir vers « Évaluations de pièces »