Numicanada - Pièce de circulation et cancer du sein - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Articles » Pièce de circulation et cancer du sein

Pièce de circulation et cancer du sein

Par Lightw4re    |   Samedi le 1 avril 2006

Le 30 mars 2006, la Monnaie royale canadienne a effectué le lancement officiel de sa nouvelle pièce de circulation colorée sous le signe du cancer du sein. Cette pièce était attendue depuis plusieurs mois dû à la controverse qui a entouré son prédécesseur, le 25 cents coquelicot.

La sortie d'une pièce de 25 cents ornée du symbole d'espoir, le ruban rose, a pour but de soutenir la Fondation canadienne du cancer du sein. Le revers de la pièce a été dessiné par Cosme Saffioti et présente trois rubans en relief conjointement à l'inscription des mots Canada et 25 cents à trois reprises autour du fameux ruban rose.

25 cents - Cancer du seinEt le réseau de distribution ? Où puis-je m'en procurer une avant qu'il n'en reste plus ? La Monnaie Royale Canadienne a décidé de distribuer de façon exclusive les pièces 2006 avec la chaîne commerciale Pharmaprix. La MRC a-t-elle répétée l'erreur de 2004 avec les Poppy Coins ? La pièce est également en vente sous forme de signet ou de carte directement à la MRC.

5 dollars - Cancer du seinEn même temps que cette pièce a été frappée par la Monnaie Royale Canadienne une pièce de collection du même type, mais de valeur différente dû à une utilisation de métal différent et à un nombre de frappes restreintes.