Numicanada - Monnaie royale canadienne - Dollar en argent - Stampede de Calgary - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Monnaie royale canadienne » Dollar en argent - Stampede de Calgary

Dollar en argent - Stampede de Calgary

La Monnaie royale canadienne est ravie de se joindre à la fête en émettant un dollar en argent pur à 99,99 % édition spéciale immortalisant le Stampede de Calgary. Cette pièce numismatique est un hommage étincelant à une tradition typiquement canadienne renommée partout dans le monde pour sa célébration de la culture et du charme de l'Ouest d'autrefois.

Dollar en argent - Stampede de Calgary

Avec son tout dernier dollar en argent épreuve numismatique, la Monnaie royale canadienne offre aux Canadiennes et aux Canadiens une chance unique de souligner cet événement important, qu'ils aient la possibilité ou non d'assister aux célébrations du centenaire du Stampede de Calgary.

La Monnaie est fière d'ajouter cette pièce de collection marquant un jalon important dans l'histoire du Stampede à toute une liste de pièces promouvant et préservant l'histoire, la culture et les valeurs du Canada.

- Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne

Les Canadiens sont très fiers de leur héritage. Et depuis 100 ans, le Stampede de Calgary célèbre de manière unique la culture et la tradition de l'ouest canadien.

Le gouvernement canadien félicite la Monnaie royale canadienne, qui a saisi l'essence même du Stampede et qui partage, de ce fait, cet anniversaire avec le reste du Canada.

- Deepak Obhrai, député de Calgary-Est

Nous sommes honorés que la Monnaie royale canadienne ait créé un dollar en argent pour commémorer le centenaire du Stampede.

Le Stampede est devenu un événement culturel de premier choix au Canada et partout dans le monde, auquel chacun peut prendre part.

- Deanne Carson, vice-présidente du marketing et des relations extérieures pour le Stampede de Calgary

Depuis que le cowboy et artiste de spectacle Guy Weadick a convaincu les propriétaires de ranch de la région d'organiser le premier Frontier Days and Cowboy Championship Contest en 1912, le festival, qui est devenu le Stampede de Calgary, a accueilli des millions de visiteurs venus célébrer le charme et la culture de l'ouest d'autrefois de façon typiquement canadienne. L'esprit du festival prend vie sur une pièce conçue par l'artiste Steve Hepburn, qui a su représenter de façon impressionnante la classique épreuve de monte de cheval sauvage du Stampede.

L'image givrée d'un cowboy se battant avec détermination pour contrôler son cheval ruant violemment se détache d'un arrière-plan brillant de couleur argent. L'illustration est accompagnée des mots Calgary Stampede gravés dans une police de type western, l'ensemble évoquant une affiche de rodéo d'époque. La pièce a un tirage mondial limité à 10 000 exemplaires et ce trésor numismatique est proposé au prix de détail de 69,95 $CAN.