Numicanada - Monnaie royale canadienne - Gagnant du concours de photographie du magazine Canadian Geographic - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Monnaie royale canadienne » Gagnant du concours de photographie du magazine Canadian Geographic

Gagnant du concours de photographie du magazine Canadian Geographic

La Monnaie royale canadienne présente la pièce de 10 $ en argent fin - La mante religieuse, mettant en valeur le travail de Robert Ganz, grand gagnant de la quatrième édition du concours annuel de photographie de la faune canadienne du magazine Canadian Geographic. La pièce, ainsi que la photographie dont elle est inspirée, sont les pièces maîtresses de l’exposition Photos de l’année de la faune canadienne présentée au Musée canadien de la nature à Ottawa. Cette exposition, qui se déroulera du 8 juin au 26 août 2012, présente les œuvres des lauréats du concours, qui proviennent des quatre coins du pays.

Le revers de cette pièce de collection représente une mante religieuse gracile accrochée au-dessous d’un duveteux brin d'herbe. Les contours nets du corps de la mante religieuse contrastent avec la texture aérienne du brin d'herbe qui ploie sous le poids de l’insecte. Cette pièce, dont le tirage est limité à 7 500 exemplaires, est frappée dans l’argent pur à 99,99 %. Elle sera vendue au prix de détail de 69,95 $CAN à partir du 16 juillet 2012.

10 dollars 2012 - Mante religieuse

La Monnaie royale canadienne est fière de célébrer à la fois les talents canadiens et les splendeurs de la nature d’ici en reproduisant une superbe photographie de la faune canadienne sur une attrayante pièce de collection.

Ce moment unique, capté avec brio par la lentille de Robert Ganz, est maintenant immortalisé pour le plus grand plaisir des collectionneurs et des amoureux de la nature du monde entier, grâce à la fabrication par la Monnaie royale canadienne d’une nouvelle pièce de collection en argent fin.

- Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne

Le concours annuel de photographie de la faune canadienne témoigne du talent artistique et de la détermination des photographes ainsi que de leur enthousiasme à partager avec les Canadiennes et les Canadiens leur fascination pour la nature.

Grâce au partenariat unique existant entre le Musée canadien de la nature, la Monnaie royale canadienne et le magazine Canadian Geographic, les Canadiennes et les Canadiens auront un accès sans précédent aux photos gagnantes de cette année, qui sont présentées à la fois dans sous forme d’exposition, sur une pièce numismatique et dans le magazine.

- André Préfontaine, directeur exécutif du magazine Canadian Geographic

10 dollars 2012 - Mante religieuse
Photo gagnante - Robert Ganz