Numicanada - Monnaie royale canadienne - Produits du 20 janvier 2008 - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Monnaie royale canadienne » Produits du 20 janvier 2008

Produits du 20 janvier 2008

Hommage à la fondation de la Ville de Québec
Dollar épreuve numismatique en argent 2008. Ce dollar en argent sterling illustre un portrait de Samuel de Champlain avec, en arrière-plan, l'habitation qu'il fit construire au pied du Cap-aux-Diamants, maintenant Québec. Ce motif est l'oeuvre de l'artiste québécoise de Longueuil, Suzanne Duranceau. Le dollar épreuve numismatique en argent 2008, dont 65 000 pièces ont été frappées, est proposé à 42,95 $CAN. La version au fini brillant hors-circulation de cette pièce, dont le tirage est limité à 35 000 pièces, est proposée au prix de 34,95 $CAN. Le même motif est reproduit sur un dollar épreuve numismatique avec placage en or sélectif qui se retrouve uniquement dans l'ensemble épreuve numismatique 2008 de la MRC. 60 000 ensembles, au prix de détail suggéré de 89,95 $CAN, sont disponibles.

200e anniversaire de la descente de la rivière Fraser
Un autre jalon historique inspire le lancement de la pièce en or de 100 $ 2008 de la MRC. En effet, il y a 200 ans, le célèbre explorateur canadien Simon Fraser, membre de la Compagnie du Nord-Ouest, fait fi de la voix de la sagesse et atteint l'océan Pacifique en descendant la rivière qui allait porter son nom. Cet exploit légendaire prend à Simon Fraser et ses 23 compagnons, 36 jours d'une détermination à toute épreuve et ouvre la voie au développement de la région. L'intrépide Simon Fraser orne cette pièce en or 14 carats, d'une valeur nominale de 100 $. Sa silhouette frappante est l'oeuvre de l'artiste torontois John Mantha. 5000 exemplaires de ces pièces ont été frappés, et elles sont proposées au prix de 386,95 $ CAN.

L'industrie de l'agriculture
L'industrie de l'agriculture est le thème de la quatrième pièce en or 22 carats de la série sur le commerce historique. Cette pièce, de qualité épreuve numismatique, représente un symbole de ce commerce historique : deux chevaux de trait labourant inlassablement un champ. La pièce, dont le tirage est limité à 4000 exemplaires, est composée d'or à 91,67 % et d'argent à 8,33 %, et son prix de détail suggéré est de 619,95 $CAN.

Armoiries - Terre-Neuve et Labrador
La MRC lance une nouvelle série de pièces en or de 300 $ consacrée aux armoiries provinciales officielles. L'imposante pièce en or 14 carats au fini épreuve numismatique dévoilée aujourd'hui célèbre le riche patrimoine de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, grâce à une reproduction fidèle sur son avers des armoiries créées en 1638. Seulement 1000 exemplaires de ces pièces ont été frappés, et elles sont proposées au prix de 1541,95 $CAN.

Ensemble spécimen 2008 - Eider à duver
L'eider à duvet orne le dollar doré à tirage limité de l'ensemble spécimen 2008. L'ensemble spécimen 2008 est le seul ensemble de la MRC comprenant le dollar à tirage limité de l'eider à duvet, conçu par l'artiste canadien Mark Hobson de la Colombie-Britannique. L'ensemble présente aussi toutes les pièces de circulation traditionnelles du Canada (sauf le dollar traditionnel), revêtues d'un fini spécimen. Le tirage de cet ensemble est limité à 40 000 ensembles pour le monde entier, et il est proposé au prix de détail suggéré de 45,95 $CAN.

Pièces colorées de 25 cents
La MRC émet, encore une fois, cinq pièces commémoratives colorées de 25 cents, offertes exclusivement comme pièces principales d'ensembles annuels hors circulation. Chaque pièce de 25 cents unique est mise en évidence grâce à une fenêtre coupée à la forme dans la carte de collection. Cinq thèmes sont ainsi présentés : bébé, anniversaire, félicitations, mariage et Oh! Canada. Chaque ensemble est proposé au prix de détail suggéré de 19,95 $CAN. La Monnaie royale canadienne lance également un ensemble de pièces de monnaie hors-circulation 2008, limité à 75 000 ensembles pour le monde entier. Conformément à la tradition populaire consistant à célébrer les mariages ou la naissance des nouveaux membres d'une famille, la MRC lance de nouveaux articles-cadeaux en 2008, dont : des écrins-souvenirs avec un dollar en argent sterling; un ensemble berceuses sur CD et dollar en argent sterling pour bébé; un ensemble de pièces en argent sterling édition spéciale 2008; un ensemble de pièces mariage 2008 de première qualité contenant un ensemble complet de pièces de circulation en argent sterling. Fidèle à sa tradition de frapper des pièces de collection qui reflètent le riche patrimoine et les cultures du Canada, la MRC émettra une pièce de collection spéciale de 25 cents colorée pour commémorer le 100e anniversaire du célèbre roman Anne ... la maison aux pignons verts, de l'auteure Lucy Maud Montgomery.