Numicanada - Monnaie royale canadienne - Produits du 7 octobre 2010 - Pièces de monnaie canadiennes

Vous êtes : Accueil » Pièces de monnaie » Monnaie royale canadienne » Produits du 7 octobre 2010

Produits du 7 octobre 2010

La gamme de pièces nouvellement offertes comprend : le dollar en argent épreuve numismatique édition limitée 2010 Coquelicot; deux nouvelles pièces de 20 $ en argent fin Flocon de cristal et la toute première pièce de 300 $ en or Flocon de cristal en quatre ans; la pièce en argent pur à 99,99 % Pommes de pin des Fêtes, avec cristaux enchâssés bleu minuit ou rubis; la nouvelle pièce lenticulaire de 50 cents Le père Noël et le renne au nez rouge; un ensemble-cadeau du temps des Fêtes avec pièces hors circulation 2010; la deuxième pièce de la série Conservation de la faune rendant hommage à l'ours polaire; deux nouvelles pièces en or et deux nouvelles pièces en argent rendant hommage à l'année du Lapin du calendrier lunaire chinois; la troisième et dernière pièce lenticulaire de la série Exposition de dinosaures mettant en vedette le Sinosauropteryx; deux nouvelles pièces de un kilo (une en or et une en argent) célébrant comme il se doit le 125e anniversaire du parc national de Banff; un ensemble incluant une pièce de 10 $ en argent sterling et des timbres arborant la majestueuse baleine bleue; et un ensemble incluant une pièce de un dollar plaquée or ainsi qu'un timbre soulignant le 100e anniversaire de la Marine canadienne.

La Monnaie royale canadienne est fière d'offrir des produits attrayants aux collectionneurs traditionnels et d'encourager de nouveaux clients à connaître le plaisir de posséder des pièces issues d'un savoir-faire de pointe et portant sur des thèmes significatifs. La vaste gamme de pièces de collection lancées aujourd'hui illustre notre passion pour l'innovation et la créativité, de même que notre désir d'inciter un nombre toujours plus grand de Canadiens à célébrer la nature, la culture et le patrimoine culturel du pays en collectionnant nos pièces d'une beauté époustouflante.

- Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne

Dollar en argent épreuve numismatique édition limitée 2010 - Coquelicot

En cette période de l'année où les Canadiens se préparent de nouveau à porter le coquelicot en hommage aux innombrables hommes et femmes qui se sont portés à la défense de la paix et de la liberté, le 11 novembre 2010 sera aussi le moment de commémorer le décès du dernier vétéran canadien de la Première Guerre mondiale. La Monnaie royale canadienne a créé une pièce hommage empreinte de solennité et de dignité à la mémoire des anciens combattants canadiens de la Première Guerre mondiale et du sacrifice de cette génération. Il s'agit d'une pièce de un dollar en argent offerte en édition limitée, représentant un coquelicot coloré qui domine un champ de ces fleurs, gravé sur un arrière-plan d'une qualité irréprochable. Le motif mouvant et symbolique figurant au revers de cette pièce a été créé par la graveuse principale de la Monnaie, Christie Paquet. Le tirage mondial de cette pièce est limité à 5 000 exemplaires et son prix de détail est de 139,95 $ CAN.

Dollar en argent épreuve numismatique édition limitée 2010 - Coquelicot

Pièces d'un kilo en or de 2 500 $ et d'un kilo en argent de 250 $ 2010 - Le 125e anniversaire de Banff

Pour les voyageurs du monde entier, Banff veut tout dire. Quiconque connaît un tant soit peu le Canada sait que ce nom est synonyme de l'une des plus grandes merveilles naturelles du monde. À l'occasion du 125e anniversaire de Banff, la Monnaie a l'immense plaisir de mettre en valeur le paysage majestueux de ce trésor canadien sur ses toutes nouvelles pièces de collection d'un kilo en or et en argent. Ce sont également les premières pièces d'un kilo de la Monnaie à être conçues pour commémorer un autre événement que les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Pièces d'un kilo en or de 2 500 $ et d'un kilo en argent de 250 $ 2010 - Le 125<sup>e</sup> anniversaire de Banff

L'artiste et concepteur Tony Bianco dit de ces pièces que ce sont de fantastiques toiles de fond sur lesquelles il a évoqué de façon créative les éléments naturels les plus remarquables qui ont fait du parc national du Canada Banff un incontournable pour les générations de visiteurs canadiens et étrangers. Les splendides images de ce secteur magique du Canada sont préservées à jamais dans 25 pièces de un kilo en or pur à 99,99 % et 750 pièces de un kilo en argent pur à 99,99 %. Bien que les pièces en or de un kilo en tirage extrêmement limité soient déjà toutes vendues, il est toujours possible de se procurer leurs jumelles en argent massif au prix de 1 904,95 $ CAN chacune.

Deuxième pièce de la série conservation de la faune 2010 - Ours polaire

Les Canadiens sont particulièrement fiers de leur patrimoine naturel dont on célèbre la beauté partout dans le monde, et la Monnaie royale canadienne ne fait pas exception à la règle. Afin de célébrer et de mieux faire connaître l'une des espèces fauniques les plus vulnérables du Canada, la Monnaie est fière de représenter l'ours polaire sur la deuxième pièce de la magnifique série de pièces de forme carrée Conservation de la faune. L'ours artistiquement stylisé figurant au revers de cette pièce de 3 $ en argent sterling plaquée or est l'oeuvre de l'artiste accompli Jason Bouwman. Le tirage de cette pièce remarquable est limité à 15 000 exemplaires dans le monde et elle est vendue au prix de détail de 59,95 $ CAN.

Deuxième pièce de la série conservation de la faune 2010 - Ours polaire

Série exposition de dinosaures : Pièce lenticulaire de 50 cents 2010 - Sinosauropteryx

La pièce Sinosauropteryx est la troisième et dernière émission de la série Exposition de dinosaures, laquelle remporte un succès monstrueux. Cette pièce célèbre un autre spécimen très prisé de la collection de fossiles de dinosaures du Musée canadien de la nature -- situé en plein coeur de la capitale du pays -- à l'occasion du centenaire de l'établissement. Lorsqu'on bouge la pièce, le dinosaure dont le nom signifie aile de lézard chinois bondit vers l'avant pour capturer sa proie, comme il le faisait des millions d'années avant l'apparition de l'homme sur Terre. La pièce est accompagnée de cinq cartes de collection représentant des dinosaures de la collection de fossiles du Musée, de même que d'une carte illustrant le Musée canadien de la nature. La dernière émission de la passionnante série Exposition de dinosaures est offerte au prix de détail de 24,95 $, jusqu'à puisement des stocks. Dépêchez-vous de commander la vôtre si vous voulez compter les trois pièces dans votre collection!

Série exposition de dinosaures : Pièce lenticulaire de 50 cents 2010 - Sinosauropteryx

Pièce de 20 $ en argent fin 2010 - Flocon de cristal bleu et tanzanite

Misant sur l'attrait durable de ces pièces, aussi inévitable que l'arrivée de l'hiver, la Monnaie est fière de présenter deux nouvelles pièces Flocon de cristal en argent fin rehaussées de cristaux Swarovski (Crystalized(TM) Swarovski Elements), qui sauront une fois plus ravir les collectionneurs. La pièce est offerte avec cristaux bleu ou tanzanite. Ceux-ci décorent un cristal de glace dendritique de forme hexagonale et entourent un cristal transparent. L'oeuvre est une création du graveur de la Monnaie, Konrad Wachelko. Au total, 15 000 exemplaires de ces luxueuses pièces sont offerts, chacun au prix de détail de 99,95 $ CAN.

Pièce de 20 $ en argent fin 2010 - Flocon de cristal bleu et tanzanite

Pièce de 20 $ en argent fin 2010 - Pommes de pin des fêtes

Les Fêtes approchent déjà et, cette année, la Monnaie a choisi un motif de pommes de pin avec cristaux Swarovski (Crystalized(TM) Swarovski Elements) enchâssés pour sa pièce de 20 $ en argent fin des Fêtes. En primeur cette année : un choix de cristaux bleu minuit ou rubis. Le tirage de chacune des pièces est limité à 5 000 exemplaires et elles sont vendues au prix de détail de 99,95 $ partout dans le monde.

Pièce de 20 $ en argent fin 2010 - Pommes de pin des fêtes

Pièce de 50 cents 2010 - Le Père Noël et le renne au nez rouge

La magie de saint Nicolas et de Rudolph, le célèbre renne du père Noël, prend vie sur une pièce lenticulaire de 50 cents plaquée cuivre. Ceux qui aiment le temps des Fêtes, jeunes et vieux, apprécieront la scène colorée de cette pièce, qui représente le père Noël envoyant la main et Rudolph prenant son envol pendant le voyage autour du monde de la nuit de Noël -- une simple inclinaison de la pièce créant une impression de mouvement. Cet ajout à la série annuelle de pièces lenticulaires des Fêtes de la Monnaie est offert au prix de détail de 26,95 $ CAN, jusqu'à épuisement des stocks.

Pièce de 50 cents 2010 - Le Père Noël et le renne au nez rouge

Ensemble-cadeau du temps des fêtes 2010

L'ensemble-cadeau du temps des Fêtes est de retour en 2010 avec un ensemble de pièces hors circulation rehaussées d'une joyeuse caricature du père Noël peinte sur une pièce de 25 cents. Les pièces sont mises en valeur dans une élégante carte au motif de feuille d'érable. L'ensemble-cadeau du temps des Fêtes 2010 est vendu au prix de détail de 19,95 $ CAN, jusqu'à épuisement des stocks.

Pièce de 150 $ en or 2011 - Année du lapin

Le Lapin est à l'honneur puisque dans le calendrier lunaire chinois, 2011 marque son année. Il s'agit de la deuxième émission d'une nouvelle série de pièces en or 18 carats qui, sur une période de 12 ans, célèbrera chacun des animaux des signes astrologiques chinois. À travers son oeuvre, l'artiste Aries Cheung interprète de façon originale et typiquement orientale ce signe astrologique chinois et le caractère associé aux natifs de ce signe lunaire en présentant un Lapin au grand coeur entouré de nuages de bonne fortune. Le tirage de cette magnifique pièce au fini épreuve numismatique, d'une valeur nominale de 150 $, est limité à 2 500 pièces dans le monde entier. Son prix de détail est de 638,88 $ CAN.

Pièce de 150 $ en or 2011 - Année du lapin

Pièce de 15 $ en argent fin 2011 - Année du lapin

En argent pur à 99,99 %, cet alter ego de la pièce en or 18 carats - Année du Lapin, arbore également le motif original créé par l'artiste Aries Cheung. Il s'agit une fois de plus de la deuxième émission d'une nouvelle série de pièces de 15 $ en argent fin au fini épreuve numismatique, lancée en 2010 pour célébrer l'année du Tigre, laquelle présentera chacun des signes astrologiques du calendrier lunaire chinois. Offertes individuellement, ces splendides pièces peuvent également être achetées par abonnement à la série. Les collectionneurs qui savent flairer la bonne affaire apprécieront le coffret de collection offert gratuitement (d'une valeur de 199 $). Fabriqué en bois franc verni et décoré de motifs orientaux, ce coffret n'est pas offert séparément. Le tirage de chacune des pièces de cette série est limité à 9 999 exemplaires dans le monde entier et le prix de détail unitaire est de 98,88 $ CAN.

Pièce de 15 $ en argent fin 2011 - Année du lapin

Pièce holographique en or 18 carats 2011 - Année du lapin

Douzième et dernière pièce d'une série qui captive les numismates et les passionnés de culture chinoise depuis l'an 2000, la pièce holographique en or 18 carats - Année du Lapin (2011) marque en beauté la fin de la série. Le revers de cette pièce précieuse, dont le motif a été créé par l'artiste Harvey Chan, met à profit la technologie holographique de pointe de la Monnaie, tandis que l'avers, au fini preuve numismatique brillant, présente l'effigie de Sa Majesté la Reine Élizabeth II. Le tirage de cette pièce est limité à 4 888 exemplaires dans le monde entier et son prix de détail est de 638,88 $ CAN.

Pièce holographique en or 18 carats 2011 - Année du lapin

Pièce lotus lunaire en argent 2011 - Année du lapin

Cette pièce, qui souligne l'année du Lapin, est la deuxième mission d'une étonnante série de pièces en argent sterling de forme festonnée à l'effigie des signes astrologiques du calendrier lunaire chinois. Les collectionneurs peuvent se procurer cette exotique pièce Lotus lunaire à l'unité, mais ils peuvent également s'abonner pour obtenir la série complète sur 12 ans en visitant le www.monnaie.ca/zodiaque ou en appelant au 1-877-884-4446. Avec chaque abonnement, un magnifique coffret de collection en bois franc, d'une valeur de près de 200 $, est offert gratuitement. Le tirage de cette pièce est limité à 19 888 exemplaires dans le monde entier et son prix de détail est de 98,88 $ CAN.

Pièce lotus lunaire en argent 2011 - Année du lapin

Ensemble pièce plaquée en or et timbres 2010 - Centenaire de la marine canadienne

Tout au long de l'année 2010, les Canadiens et les institutions nationales ont célébré le centenaire de la Marine canadienne, d'un océan à l'autre. Les numismates et les philatélistes peuvent commander cet ensemble unique combinant une version plaquée or de la pièce de circulation de un dollar commémorative mise en 2010, ainsi qu'une paire de timbres-souvenirs 2010 représentant la Marine d'hier et d'aujourd'hui.

L'ensemble est présenté dans un attrayant coffret en métal et comprend un livret racontant, décennie par décennie, un siècle d'exploits de la Marine canadienne, photos d'archives à l'appui. Cet ensemble pièce et timbres est offert aux points de vente de la Monnaie et de Postes Canada. Son tirage est limité à 20 000 exemplaires et son prix de détail est de 39,95 $ CAN.

Ensemble pièce de 10 $ en argent sterling et timbres 2010 - Le Rorqual Bleu

La Monnaie a combiné deux majestueux articles de collection dans cet ensemble pièce et timbres dédié au rorqual bleu, une espèce en voie de disparition. En plus d'une pièce de 10 $ en argent sterling et de deux timbres de 10 $, les plus grands jamais émis par Postes Canada, cet impressionnant ensemble de collection comprend également un livret en couleur des plus instructifs, le tout présenté dans un magnifique coffret en érable. En achetant l'un des 10 000 ensembles offerts dans le monde entier au prix de détail de 79,95 $ CAN, les collectionneurs pourront à la fois admirer le rorqual bleu et en apprendre davantage sur ce mammifère. La livraison de ce produit se fera à compter de novembre 2010.