1¢ 2012

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: 1¢ 2012

Messagepar nare9 » Lun Avr 23, 2012 8:47 pm

C'est ce que je me disais avant de déménager de Québec à Ottawa :D

Avatar de l’utilisateur
onyx
Messages : 1724
Inscription : Ven Mars 23, 2012 10:40 pm
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.
Localisation : Côte-Nord

Re: 1¢ 2012

Messagepar onyx » Sam Avr 28, 2012 6:21 pm

J'ai reçu 20 rouleaux de 1 cent 2012 tous magnétiques. Quelqu'un d'intéressé à échanger 1 rouleau ou + non magnétique pour un magnétique ?

P.S. Incirculées biensûr.

jso27
Messages : 135
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:50 pm
Description : classement de la monnaie débuté récemment.
monnaie canadienne et 25 cents des états américains. Pièces circulées
Localisation : Rive Sud de Montréal

Re: 1¢ 2012

Messagepar jso27 » Sam Avr 28, 2012 6:54 pm

De mon côté, 1 rouleau acheté sur place à la MRC la semaine dernière NON magnétique, il n'y avait pas de rouleaux de magnétique, nous avons vérifié ce qu'il avait ne leur possession.

Par contre les deux ensembles (avec toutes les dénominations) que je me suis procuré contenaient des "1 cent" magnétique.


JSO27

Oli1999
Messages : 2237
Inscription : Dim Fév 19, 2012 1:21 pm
Localisation : Ville de Québec

Re: 1¢ 2012

Messagepar Oli1999 » Sam Avr 28, 2012 7:17 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NORBSS
Messages : 26
Inscription : Sam Avr 21, 2012 3:19 pm
Description : ici Québec !
Localisation : Québec

Re: 1¢ 2012

Messagepar NORBSS » Dim Avr 29, 2012 5:17 pm

juste à aller au 320, promenade Sussex, ottawa et tu peut avoir des rouleaux de 1 cent et autre ?

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: 1¢ 2012

Messagepar nare9 » Lun Avr 30, 2012 4:38 pm

Lors de la première semaine de distribution à la MRC d'Ottawa, les rouleaux étaient tous non-magnétiques. Et hop, ils étaient tous magétiques la deuxième semaine. Finalement, les rouleaux non-magnétiques sont de retour depuis. Il semblerait que tous les rouleaux restant encore disponible soient non-magnétiques.

De mon côté, ca me fait maintenant 9 rouleaux non-magétiques et 3 rouleaux magnétiques. Par ailleurs, il n'y a plus de rouleaux de 1$ et 2$ sans les éléments de sécurités.

NORBSS
Messages : 26
Inscription : Sam Avr 21, 2012 3:19 pm
Description : ici Québec !
Localisation : Québec

Re: 1¢ 2012

Messagepar NORBSS » Lun Avr 30, 2012 11:44 pm

NON!!!! :cry: j'allais a Ottawa bien tôt pour avoir des 1$ et 2$ 2012

nare9
Messages : 52
Inscription : Ven Avr 23, 2010 5:00 pm
Description : J'ai toujours été fasciné par l'histoire. Et collectionner est une manière de la parcourir. Dès l'âge de 10 ans, j'ai commencé à collectionner plusieurs items: monnaie, timbre, carte, etc. Aujourd'hui, je continue à temps perdu à compléter ma collection de monnaie.
Localisation : Ottawa

Re: 1¢ 2012

Messagepar nare9 » Mar Mai 01, 2012 3:52 pm

Tu peux en avoir encore mais seulement ceux avec éléments de sécurités (la nouvelle variété).


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités