Le mal des numismates.

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Mézig
Messages : 63
Inscription : Mer Déc 12, 2007 4:44 pm
Localisation : Saint-Eustache

Le mal des numismates.

Messagepar Mézig » Sam Déc 15, 2007 1:45 am

Depuis de nombreuses années, je me suis mit à ramasser de vieux sous. Je n'avais aucune peine à les laisser à ma mère. Mais après des décennies le petit pot de pieces est devenu bien grand.
Aujourd'hui, avec cette passion retrouvée, je me suis penché sur ce que j'avais accumulé. Quelle merveille.
Avec minutie, je pris chaques pieces comme si ce serait des joyaux et les plaça en ordre chronologique.
Des heures concentré sur mon trésor me paru que quelques instants. Une seule chose me ramena dans le monde réel.
Une douleur au dos me fatigua. Je voulu bien combattre. Mais elle pèrdura. C'est alors que j'ai pensé à vous, vrais numismates.
Je vous imagine depuis nombres d'années courbé, un œil bien ouvert sur un rond métallique.
Toutes ces années vous ont sûrement bien forgées. C'est pourquoi, ici, je vous rend hommage.

L'usure du pile ou du face d'une monnaie n'auraient, selon moi, n'égales que la dureté de votre colonne.

mysterious_dr_x
Messages : 1930
Inscription : Mer Avr 04, 2007 7:57 pm
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.
Localisation : Ottawa
Contact :

Messagepar mysterious_dr_x » Sam Déc 15, 2007 3:11 am

Haha puisque je suis encore plutôt jeune dans le "métier", je n'ai pas encore ce mal :P
mais c'est vrai que regarder répétitivement des pièces à la loupe, c'est important d'avoir une bonne posture. J'ai demandé une loupe plus grosse pour noël, histoire que ça soit moins fatiguant pour les yeux, puisque je compte faire ça pour plusieurs années encore...


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités