rouleaux de monnaie neuve de la mint introuvables !!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Gimpy1983

rouleaux de monnaie neuve de la mint introuvables !!!

Messagepar Gimpy1983 » Jeu Nov 22, 2012 5:31 pm

depuis 1 mois jai fait le tour de toutes les banques, caisses et aucun bon resultats aucune personne ne veut maider, ils disent quils en recoivent rarement et quand je leur demande de mappeler lorsquil en recevront ils me sient quils ne peuvent pas et que finalement ils nen recoivent jamais.... la rcm frappe 800 millions de pieces pour les banques mais aucune banque au canada nen recoit...pfffff, personne ne veut se donner la peine pour 2-3$ de change...

alors jaimerais savoir si il y a du monde qui ont acheter une caisse ou quils ont des contacts pour avoir ces rouleaux, jaimerais en avoir de chaque division, mais sans payer 10$ du rouleau pour des 1cents comme tout les magasin en ligne...

je me suis inscrit sur ce forum car javais abandonné ma collection depuis quelques années, mais je recommence de plus belle donc je me suis dit que sur un site de numismate sa serait la plus belle place pour trouver sa, surment que sa serait une bonne idéee dacheter une caisse a la gang ou quelque chose du genre...

merci

yan

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Re: rouleaux de monnaie neuve de la mint introuvables !!!

Messagepar lebcents » Jeu Nov 22, 2012 5:56 pm

Salut,

Tu peux toujours êtres ami(es) avec une caissière chez une grande surface,waltmart,Canada tire , Home dépôt. Tim Horton ect....
Bonne chance :Rechercher: :Rechercher:

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Jeu Nov 22, 2012 5:58 pm

J'ai des 1 cent 2012 magnétique et non magnétique; tu peux me contacter en message privé.

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Jeu Nov 22, 2012 6:59 pm

Salut Gimpy1983, bienvenu dans le monde merveilleux des banques où donner du service est le moindre de leur soucy, surtout si on les déranges en parlant de monnaie qui leur fait perdre tellement de temps. Ils rêvent du jour ou il n'y aura plus d'argent liquide, donc moins de manipulation alors moins de coûts.

Il n'y a qu'une façon, c'est de connaître quelqu'un qui travail dans une banque, ou une grande surface et qui s'intéresse à la monnaie et qui est prêt à te rendre service.

Un truc en passant, c'est toujours la personne qui s'occupe du comptoir commercial qui est en charge de la monnaie.

Claude Paquette

Messagepar Claude Paquette » Jeu Nov 22, 2012 7:46 pm

Aussi, présentez-vous tôt le matin ou encore lorsqu'il y a personne à la caisse commerciale...

Claude Paquette

Alexcee

Messagepar Alexcee » Jeu Nov 22, 2012 10:54 pm

Peut-on commander une caisse directement à la MRC de Winnipeg ?

Est-ce que quelqu'un est au courant ou l'a déjà fait ?

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Messagepar mysterious_dr_x » Jeu Nov 22, 2012 11:32 pm

À la monnaie royale à Ottawa on peut avoir des rouleaux selon disponibilités, mais limite de 3 par personne. Je ne sais pas si on peut en avoir plus à Winnipeg. Définitivement, ça vaut la peine d'être gentil avec les gens qui travaillent dans les banques et les magasins grande surface.

Gimpy1983

Messagepar Gimpy1983 » Ven Nov 23, 2012 4:39 pm

oui a winnipeg on peut avoir des caisse jai appelé cette semaine, je connais 2-3 bonnes personnes dans les caisses, mais les rouleaux de la mint son si rares quelles en ont jamais vu

onyx
Description : Collectionneur de monnaie depuis l'enfance, mais plus assidu depuis une dizaines d'années.

Messagepar onyx » Ven Nov 23, 2012 7:04 pm

Ils ont reçu des rouleaux de tecumseh dans une banque nationale de notre coin.

Gimpy1983

Messagepar Gimpy1983 » Ven Nov 23, 2012 9:53 pm

pour les tecumsech, brock et autres commemoratif ce nest pas un probleme...ils sont en vente sur mint.ca pour la face value et meme dans un plastique transparent... jen ai commander plusieur paquest de couleur et normaux....

et jai trouvé un tecumseh ce matin ds la machine a cafe hehe

Revenir vers « Pièces de monnaie »