vous savez, je ne participe pas souvent aux forum mais sachez que je vous lis très régulièrement et votre enthousiasme sur cette passion est contagieuse! Moi-même je commence à m'y retrouver un peu grâce à Numicanada et ses bons conseils.
Alors voilà, ceci dit, laissez-moi vous raconter ma petite histoire d'hier.
Hier, j'étais assez triste. à mon emploi, je viens tout juste d'obtenir une promotion (ce n'est pas la partie triste), ce qui veut dire que je devrai quitter mon poste actuel qui se retouvait dans le coffre-fort où à tout les jours je pouvais vérifier des tonnes de sous!!! Sachant que c'était ma dernière journée à pouvoir trouver des petits trésors, j'ai fait une recherche un peu plus exhaustive qu'à l'habitude, et ça l'a porté fruit!
Voici le bilan de ma récolte:
- un cent 1936 VF
- un cent 1937 EF
- un cent 1940,1943, 1944, 1945, 1946, 1947ML, 1950 (tous environ F)
- un cent 1954 RED EF (il aurait été AU s'il n'aurait pas une toute petite ératignure sous la reine...)
- 10 cent 1950 F
- 10 cent 1961 VF
- une pièce commémorative ( grosseur du 25 cents avec la colombe émis pour le souligner le millénaire)
- un 10 centavos provenant du Brésil
Alors cette dernière journée aura été très plaisante avec toutes ces petites découvertes. J'en conviens, je n'ai pas trouvé de pièces d'une extrême valeur ( pas comme La Loutre avec ces rouleaux de 25 cents par exemple

bonne journée à vous les numismates!