Votre plus cher piece

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
MaxPower_117
Messages : 21
Inscription : Jeu Jan 24, 2008 7:51 pm

Votre plus cher piece

Messagepar MaxPower_117 » Lun Jan 28, 2008 8:24 pm

Bonjours a tout le monde,:lol:

Mon pere a commencer une collection de vielle pièce. Et quelle que année après ma naissance, C'est devenu la notre. :P j'y ai mi plusieurs pièces et billets :!: :!: :!:

Mais ce n'est pas de cela que je veux vous parlez. je veux savoir quelle sont les pieces qui vallent le plus cher dans vos collections :?: :?: :?: car j'aimerais savoir lesquelles valent chers.

Moi, je ne suis pas un expert mais je dirais que c'est un 1 cent des années 1800 qui doit valoirs dans les 50$ (peut être plus ou peut être moins).

Alors Répondez moi en grand nombre car j'aimerai connaitre quelle est la piece qui vaut la plus cher. :wink:

Max :D

Avatar de l’utilisateur
aynad
Messages : 61
Inscription : Mar Août 28, 2007 9:38 pm

Messagepar aynad » Lun Jan 28, 2008 10:56 pm

Bonjour Max,
pour ta pièce qui date des années 1800, c'est tu que ce n'est pas toujours la "viellesse" des pièces qui leur donne de la valeur?
:lol: oui oui!
Un exemple: j'ai une pièce de 2 sous 1837 du bas-canada toute usée (valeur environ 3 ou 4 dollars au plus) et en même temps, j'ai un 25¢ 1991 pl en parfait état ( valeur: je te laisse faire des recherches!!)

Il y a aussi une toute autre valeur qu'une pièce peut avoir et elle est tout aussi importante, la valeur sentimentale.
Exemple: Je me suis procurée sur e-bay il y a quelques semaines un lot de 50 cents PL de 1968 à 2007 qui doit valoir probablement plus de 120$; par contre, ce lot a moins de valeur à mes yeux que mon premier sous noir 1967 qui m'a fait découvrir la numismatique, ou mon premier 25¢ silver que j'ai trouvé dans ma poignée de change.

Alors tu vois, la question de la valeur des pièces est très relative. Pour moi, ça ne se compte pas en chiffre mais plutôt en petites joies d'ajouter à ma collection. Un peu comme toi qui poursuit la collecte de petits trésors rammassés au fil des années par ton père. (c'est beau la numismatique non? :D )

Pour répondre à ta question:

pièce : 5 ¢ 1925 VG
Billets : 5$ Bank of Montral 1935

Maintenant pour la valeur sentimentale:

-shinplaster 25¢ 1923 (provenant d'un lègue)
-10$ 2004 palindrome à 3 chiffres
-1, 5, 10¢ 1967
-1¢ 1936
-d'avoir trouvé tout les 25 cent 1999 et 2000 dans mon petit change!
-collection de monnaies étrangères de 27 pays (trouvé dans mon change)

Alors Max, le meilleur conseil que je peux te donner pour connaître la valeur de pièces est de faire PLEIN de recherches sur internet et d'aller voir sur e-bay de temps en temps pour connaître les "trend" de certaines pièces quand tu n'es pas sûr, c'est ma manière de procéder.

Bonne journée Max et à tout les numismates! 8)

Avatar de l’utilisateur
roby
Messages : 13
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 7:22 am
Localisation : Lac a la tortue (mauricie)
Contact :

Pieces preferes

Messagepar roby » Mer Jan 30, 2008 9:46 am

Pour ma part mes pieces preferes sont la branche des 1 sous 1920 a 1858
La varieté , Les grades a mettre a jour,

C'est large comme preference,

La valeur du :1858 - 1859 poinç.x2 #1

La varietes des :1859 et 1891

____________________________________________

Celles que j'aime le moins dans ma collection
etant peu connaisseur a ete des rammassés
La collection de 5 sous (quand je me suis appercu qu'il
me sera jamais possible de terminee a cause
du 1921

Mais ca reste un defie ....

Amities Roby

Avatar de l’utilisateur
Fern_C
Messages : 57
Inscription : Lun Juil 30, 2007 4:18 pm
Description : Retraité depuis peu,ca fait environ 40 ans que je collectionne la monnaie .Je viens visiter ce site assez régulierement que je trouve tres intéressant.La majorité des gens ici sont tres intéressant et amènent une belle variété de sujets .Je suis surtout du genre participant silencieux je lis a peu pres tout ce que les gens écrivent mais j'interviens rarement,je pense qu on apprend beaucoup par la lecture.
Localisation : St-Eustache

Messagepar Fern_C » Mer Jan 30, 2008 10:19 am

Moi pour ma part il y a bien longtemps j'ai fait l'aquisition d'un 5 sous 1926 far j'avais payé 30.00 a l'époque.Aujourd'hui c'est ma piece qui a le plus de valeur et qui m'a incité a continuer ma collection.

Fern


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités