1$ et 2$ 2013

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
fizzz

Re: 1$ et 2$ 2013

Messagepar fizzz » Jeu Sep 12, 2013 4:41 pm

moi jai trouver 1$ et 2$ 2013 a Sherbrooke...

Ming
Description : Je suis professionnel à la fonction publique, 51 ans, collectionneur de pièces de monnaie canadiennes depuis 2004 suite à l'héritage de mon père qui collectionnait principalement les pièces de collection de la MRC. Je continue à faire évoluer modestement sa collection, mais je préfère de loin les pièces de circulation. Ces vieilles pièces ont une histoire à nous raconter !

Pour l'instant, les erreurs ne m'interpellent pas vraiment. Mais j'accumule des pièces courantes de toutes les années, au cas où l'envie me viendrait. D'ailleurs, à vous lire, le monde des erreurs semble passionnant.

Voilà 5 ans que je vous lit quotidiennement, j'ai enfin décidé de me joindre à la confrérie numicanadienne. Car collectionner en vase clos n'est pas très intéressant, c'est beaucoup plus agréable de partager et d'échanger, autant nos connaissances que nos pièces !
Merci de m'avoir lu.

Messagepar Ming » Jeu Sep 12, 2013 6:47 pm

On est rendu en septembre et on encore trouve très peu de pièces 2013, particulièrement les 5¢, 1$ et 2$. Sans compter les 1¢ qui ne sont plus frappés. J'ai comme l'impression que les tirages de cette année seront très bas...
Pas capable, yé mort.

canadiandave
Description : Collectionneur dans l'âme qui fait une retour à la monnaie après un arrêt prolongé (jeune enfance). Je collectionne avec mon fils de 5 ans des pièces qui nous plaisent.

Messagepar canadiandave » Ven Sep 13, 2013 1:10 pm

J'ai réussi à obtenir 2 rouleaux de 1$ 2013 à la banque aujourd'hui. Le caissier semblait dire qu'ils recevaient pas mal de rouleaux de la BOC dans les dernières semaines. Donc, j'imagine qu'il sera plus facile d'en trouver cette automne.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Sam Sep 14, 2013 1:12 am

Ça semble être régional car pour les 5 cents, ça doit faire un bon 2 mois qu on retrouve des 2013 en quantité.

Les 10 et 25 cents pullulent alors que les 1$ et 2$ sont plis fréquents depuis le début atout.

Mais c est vrai que l apparition générale des pieces 2013 est tardive...

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Dim Sep 15, 2013 8:31 pm

Les dollars sont rarissimes, quant aux 2 $ je n'en ai pas vu en circulation. On a par ailleurs pas une grande variété de pièces de circulation à se mettre sous la dent cette année.

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Dim Sep 15, 2013 11:47 pm

Pour donner une idée, j ai relevé 5 x 5 cents 2013 dana un rouleau aujourd hui..ce qui semble la normale pour l année en cours.

Pour les 1$, j en vois 1 ou 2 par semaine dam mon change

Les 2$, une douzaine a date, sans roll hunting .

Et quelques Laura secord.

Mais toujours jamais vu de 1$ 2002... :Rechercher:

Revenir vers « Pièces de monnaie »