Question bizarre

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Question bizarre

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 04, 2014 1:09 pm

Que fait vous avec les cents du bout du rouleau si c'est un rouleau original en papier et que les 2 pièces du bout d'un coté lustré MS et de l'autre terni comme une pièce de circulation date du rouleau 1968 donc environ 46 ans, es-ce que vous les garder ou pas? Je vient d'en ouvrir un.
JEAN-GUY

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Re: Question bizarre

Messagepar AbbeDen » Mar Fév 04, 2014 3:27 pm

Bonjour quasimodo2, la pièce qui est ternie conserve quand même son grade de non circulée (si elle n'est pas abimée). Cette pièce est préférable à une pièce ayant circulée et brunie. À mon opinion, je la conserverait (elle ne coûte probablement que quelques sous) et prend note que dans 54 ans elle fêtera son centenaire.

C'est mon opinion, Denis

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 04, 2014 3:39 pm

Merci AbbeDen, j'en prend bien note, mais je me dit entre les 96 pièces MS lustré sur les 2 cotés que j'ai, faudrait que je les échange ou vendre toutes pièces avant de passé les 2 ou 4 que j'ai.

Ou si tu aime mieux

toi si tu aurait le choix avec moi d'un échange ou acheter laquelle que t'aimerais avoir? :wink: faudrait encore que j'attende que tout les MS lustré soit vendu ou échangé avant que je puisse me débarrassé des 2 ou 4 que j'ai.

Ça risque d'être long.
Dernière édition par quasimodo2 le Mar Fév 04, 2014 4:50 pm, édité 1 fois.
JEAN-GUY

MÔA

Messagepar MÔA » Mar Fév 04, 2014 3:58 pm

c'est souvent un dilemme! quand tu as la chance que les bouts de rouleaux deviennent patine comme la 1962 ça va ! mais quand tu regardes la 1961 avec ses taches bleu...c'est moins bien !

j'ai donc commencé un cartable avec les bouts de rouleaux que j'ai ouvert que je nomme patine et j'ajoute les autres années qui ont une belle patine.

Image

Image

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Mar Fév 04, 2014 4:11 pm

Les 4 que j'ai sont comme ta dernière. Ils sont encore devant moi et je me pose encore la question je fait quoi avec ces pièces. :roll:
JEAN-GUY

jojo007
Description : Le monde numismatique m'émerveille à chaque jour car j'y découvre toujours quelque chose de nouveau !

Messagepar jojo007 » Mar Fév 04, 2014 4:48 pm

Il y a des gens qui recherchent les pièces de bout de rouleaux car ils sont certains que la pièce n'a pas été lavée. Si l'on prend l'exemple d'une pièce en argent, les pièces aux 2 extrémités seront plus noircis sur la face extérieurs tandis que la face intérieur n'aura pas noircie.

Faut juste trouvé l'acheteur :(

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Fév 05, 2014 10:11 am

quasimodo2 tu as raison, si tu as 96 belles pièces et 4 qui sont ''piquées'', il faut mettre l'effort sur tes belles pièces. En effet ce ne sont pas des pièces rares et à qui voudrait payer (plus frais de poste) pour une pièce déclassée. Par contre comme certains l'ont spécifié, si la pièce est MS (sans noir) et un beau ''toning'', il y a certainement des preneurs.

Salutations, Denis

danlecrinque
Description : J'ai commencé une modeste collection de monnaie à l'âge de 13 ans. 25 années plus tard, j'y travaille toujours sans vraiment avoir un objectif fixe, autre que de laisser cet héritage à mes enfants.

Messagepar danlecrinque » Jeu Fév 06, 2014 4:12 pm

C'est comme manger un sandwich au caps de tomates, ça goute moins bon mais ça viens du même endroit...

Moi j'aime bien les pièces de bout de rouleau, elles ont parfois un beau toning.

Dan
Numista : danlecrinque

yoyo

Messagepar yoyo » Jeu Fév 27, 2014 11:53 am

Ca depan i cont belle

la feuille derable
Description : je suis en gros le mallade des sous noire et dans ma pation je moblige a posseder la majorité de celle ci

Messagepar la feuille derable » Jeu Fév 27, 2014 4:18 pm

quel est linbterets de vouloire la patine a tout prix ce nes que du noircissement sans valeur

Revenir vers « Pièces de monnaie »