En tout cas, si c'est une fausse, c'est la première fois que j'en observe une de cette qualité pour une pièce canadienne. Mais j'avoue que moi aussi j'aurais assurément passé mon tour, compte tenu de la provenance de la pièce, ainsi que du fait que cette série en particulier fait partie de celles qui sont les plus copiées.
Sans parler que j'ai beaucoup de difficulté à acheter une pièce à plus d'une centaine de dollars via Internet si celle-ci n'est pas certifiée, à l'exception peut-être de certaines séries de pièces dont je maîtrise assez bien.
Sinon, en regardant les ventes passées à ce vendeur de Hong Kong, je remarque aussi qu'il a vendu entre autre une pièce de 50 cents 1918, elle aussi qui semble de grade assez bien (EF/AU) avec un assez beau "Toning" :
Et je dois dire, qu'après avoir examiné ce 50 cents 1918, j'ai encore davantage de doute pour celui-ci que le précédent. Certaines lettres de la légende de l'avers sont légèrement différentes. Mais bon, c'est toujours difficile via photo.