0.25 1991
je n en ai jamais trouvé dans mon change,mais j en ai acheté un sur e-bay
j ai payé 15$ il etait sensé etre certifié ICCS MS-64 et a la reception de l item en question je me rend compte qu'il n'est pas certifié et que c'est simplement un incirculé dans le pliofilm de la MRC
j'étais pas content et je m en plaint au vendeur qui décide de me rembourser 9$
donc au final j ai eu un 25c 1991 incirculé pour 6$....pas si pire. je me rapel que mon demi-frere en avait acheté un pour 15$ chez un marchand en 1995
j'ai cependant regardé chaque 25c qui me passe entre les mains depuis 1992 et je garde les yeux ouverts
j ai payé 15$ il etait sensé etre certifié ICCS MS-64 et a la reception de l item en question je me rend compte qu'il n'est pas certifié et que c'est simplement un incirculé dans le pliofilm de la MRC
j'étais pas content et je m en plaint au vendeur qui décide de me rembourser 9$
donc au final j ai eu un 25c 1991 incirculé pour 6$....pas si pire. je me rapel que mon demi-frere en avait acheté un pour 15$ chez un marchand en 1995
j'ai cependant regardé chaque 25c qui me passe entre les mains depuis 1992 et je garde les yeux ouverts
- mithrandir
JCMichaud a écrit :Wow la Loutre, quand tu t'y mets, tu t'y mets![]()
![]()
Disons que ça ne dépend pas toujours que de moi. Même très motivé, il y a parfois des briques de monnaie qui ne contiennent rien!
Hier, j'avais l'impression que c'était une "batch" pas mal!

Il y avait un 5 cents 2000P aussi. Et je n'avais que 10 rouleaux de chaque (5 cents; 25 cents) à vérifier.
chamic23 a écrit :6$ sur ebay pour un 0.25 cent c'est une aubaine...
Ça dépend toujours de l'état...
Le dernier Canadian Coin News indique 15$ pour un MS-63, mais un

6$ pour MS-60.
Et ....., s'il est bien réel que la MRC retire de plus en plus du marché les pièces 100% nickel, beaucoup de 25 cents 1991, encore en circulation, seront refondus pour la " bonne cause de la MRC " (sic), façon de faire encore plus de " cash "
Et " Enrôlez-vous " qu'ils disaient
Le seul point qui m'apparaît positif : plus ils (MRC ) en feront fondre, plus les pièces en pur nickel, que vous aurez conservées, risquent de prendre une certaine plus-value d'ici 5 à 10 ans, notamment celles qui, comme le 25 cents de 1991, auront été frappées en assez faible quantité et aussi....... certaines variétés

Et " Enrôlez-vous " qu'ils disaient

Le seul point qui m'apparaît positif : plus ils (MRC ) en feront fondre, plus les pièces en pur nickel, que vous aurez conservées, risquent de prendre une certaine plus-value d'ici 5 à 10 ans, notamment celles qui, comme le 25 cents de 1991, auront été frappées en assez faible quantité et aussi....... certaines variétés

Bien d'accord, za75.
J'ai hâte de voir le rapport 2007 de la MRC, pour voir si la MRC maintiendra un nombre de frappe similaire à 2006 pour les 25 cents.
Si on tourne encore autour des 400 millions de frappes (473 000 000 de nouveaux 25 cents en 2006!), ça me confirmera que non seulement ils veulent récupérer les nickels, mais ils veulent le faire vite!
Nous avions eu cette discussion sur le rapport annuel 2006 , qui je crois pourrait satisfaire ceux qui veulent en savoir plus.
J'ai hâte de voir le rapport 2007 de la MRC, pour voir si la MRC maintiendra un nombre de frappe similaire à 2006 pour les 25 cents.
Si on tourne encore autour des 400 millions de frappes (473 000 000 de nouveaux 25 cents en 2006!), ça me confirmera que non seulement ils veulent récupérer les nickels, mais ils veulent le faire vite!
Nous avions eu cette discussion sur le rapport annuel 2006 , qui je crois pourrait satisfaire ceux qui veulent en savoir plus.

mes remarques ne sont pas scientifiques mais depuis quelques mois, autant pour les 25 cents que les 5 cents, le nombre de pièces de nickel est de plus en plus bas... très bas en fait pour les 25 cents.
J'ai passé plus de 100 rouleaux de 25 cents dans les derniers mois et je tombe assez rarement sur des pièces en nickel...
genre ~moins de 10%.
Donc oui, je suis pas mal certain que la fin du nickel en circulation est proche.
J'ai passé plus de 100 rouleaux de 25 cents dans les derniers mois et je tombe assez rarement sur des pièces en nickel...
genre ~moins de 10%.
Donc oui, je suis pas mal certain que la fin du nickel en circulation est proche.
Revenir vers « Pièces de monnaie »