sysec a écrit :sylva2020 a écrit :Bonjour,sysec a écrit :Sur le coffret retrouve-t-on un indice qui indique son lieux de fabrication?
Excellente question, mais la réponse risque d’être moins excellente![]()
À l’intérieur du coffret il y a un certificat d’authenticité indiquant que les pièces ont été frappées à Winnipeg. Le coffret se glisse dans une boîte en carton noire avec l’inscription de la Monnaie Royale du Canada à Ottawa. Mais pour le support « en poils », je ne saurais pas dire qui a fait ce déchet![]()
Salutations
Bonjour,
L'information est peut être en arrière du plateau qui contient les rouleaux. Celui-ci semble se soulever.
Salutations
Lorsqu’on soulève le plateau qui contient les rouleaux, on retrouve le certificat d’authenticité, mais il n’y a rien d’écrit ni sous le plateau, ni à l’intérieur. De toute façon, si je fabriquais un tel produit, je ne suis pas certain que j’oserais m’identifier à ce produit

Par ailleurs, j’ai regardé 17 pièces de 10 cents et j’ai vu les mêmes choses qu’avec les rouleaux 2023 : beaucoup de frappe à travers la graisse et des minces fendillements sur le visage du roi. On pourrait croire que ce sont les mêmes coins qui ont été utilisés pour l’avers des années 2023 et 2024.
J’ai aussi regardé 17 pièces de 25 cents. J’ai trouvé 5 pièces de très haut grade - aucune marque ou frappe à travers, pas de fendillement, simplement parfaites

Là, je manque un peu de temps, mais des photos devraient suivre dans quelques jours.
Salutations