Pièces 2024 emballage spécial

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Pièces 2024 emballage spécial

Messagepar sylva2020 » Mer Mai 15, 2024 6:36 am

Bonjour,

sysec a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,

sysec a écrit :Sur le coffret retrouve-t-on un indice qui indique son lieux de fabrication?

Excellente question, mais la réponse risque d’être moins excellente :oops:

À l’intérieur du coffret il y a un certificat d’authenticité indiquant que les pièces ont été frappées à Winnipeg. Le coffret se glisse dans une boîte en carton noire avec l’inscription de la Monnaie Royale du Canada à Ottawa. Mais pour le support « en poils », je ne saurais pas dire qui a fait ce déchet :mrgreen:

Salutations :)

Bonjour,
L'information est peut être en arrière du plateau qui contient les rouleaux. Celui-ci semble se soulever.
Salutations

Lorsqu’on soulève le plateau qui contient les rouleaux, on retrouve le certificat d’authenticité, mais il n’y a rien d’écrit ni sous le plateau, ni à l’intérieur. De toute façon, si je fabriquais un tel produit, je ne suis pas certain que j’oserais m’identifier à ce produit :lol:

Par ailleurs, j’ai regardé 17 pièces de 10 cents et j’ai vu les mêmes choses qu’avec les rouleaux 2023 : beaucoup de frappe à travers la graisse et des minces fendillements sur le visage du roi. On pourrait croire que ce sont les mêmes coins qui ont été utilisés pour l’avers des années 2023 et 2024.

J’ai aussi regardé 17 pièces de 25 cents. J’ai trouvé 5 pièces de très haut grade - aucune marque ou frappe à travers, pas de fendillement, simplement parfaites :-D Les 12 autres sont belles, mais il y a comme du givre sur le nez qui est malheureusement placé stratégiquement au centre de l’effigie…

Là, je manque un peu de temps, mais des photos devraient suivre dans quelques jours.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Dim Mai 19, 2024 9:53 am

Bonjour,

Tel que mentionné dans un autre message, je vous présente quelques photos de pièces de 10 cents et 25 cents 2024 :

Tout d'abord, l'avers d'une pièce de 10 cents avec quelques fendillements parallèles. J'ai ajouté des flèches, car ce sont des fendillements assez mineurs. Ces fendillements sont semblables à ceux retrouvés sur les pièces 2023. Mon hypothèse est que la pression sur les pièces de 10 cents n'est pas encore très bien ajustée :pense:
10 cents 2024 fendillements avec flèches.jpg

Il y a plusieurs pièces avec des petites frappes à travers la graisse. Je vous en présente une plus importante :
10 cents 2024 frappe à travers.JPG

Est-ce que c'est un signe que les pièces de 10 cents vont s'envoler :lol:
10 cents 2024 lettres étirées.JPG

Évidemment, j'aime bien les pièces avec des dates un peu différentes :
10 cents 2024 date.JPG

Maintenant, voici une pièce de 25 cents ayant très peu de marque. On pourrait croire à un haut grade :
25 cents 2024 avers.JPG

Toutefois, en regardant un peu plus près, on peut voir un nez amoché. Je comprend que si nous mettons un grade selon le nombre de marque, cette pièce serait d'un haut grade. Toutefois, avec les défauts au centre de la pièce, j'ai plus de difficulté à mettre un bon grade sur cette pièce :
25 cents 2024 détails avec flèches.jpg

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Dim Mai 19, 2024 11:19 am

Très belles photo sylva2020 de belles pièces. Pour le nez de Charles, quel est le facteur de grossisement?

Merci, Denis

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 20, 2024 8:40 am

Bonjour,

AbbeDen a écrit :Très belles photo sylva2020 de belles pièces. Pour le nez de Charles, quel est le facteur de grossisement?

Merci, Denis

Merci beaucoup AbbeDen pour votre appréciation :-D

Malheureusement, je ne pourrai pas vous répondre concernant le facteur de grossissement. :cry:

J'utilise un vieux iPhone 6 que je dédie uniquement à la prise de photo. Je crois qu'il est possible d'agrandir numériquement jusque 6 fois l'image avec le téléphone. Lorsque je veux sélectionner une partie de la pièce, j'utilise une petite lentille que je peux ''clipper'' sur l'objectif du téléphone. Cette lentille a un facteur de 25 X. Donc, je crois que lorsque je met la lentille, le facteur est de 25 X, mais je ne sais pas si en utilisant l'agrandissement du téléphone je peux faire 6 X 25 = 150 fois :?: :oops: :?:

Et pour être certain de mêler tout le monde, souvent, je dois recadrer la photo et donc, je prend seulement une partie de la photo :roll:

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mar Mai 21, 2024 5:46 pm

Bonjour,

J'ai déjà présenté des pièces de 5 cents, 10 cents et 25 cents. Pour les pièces de 1 dollar et 2 dollars, vous avez simplement à référer au même sujet mais pour 2023 : les mêmes commentaires s'appliquent, mais les pièces sont plus belles cette année.

Les pièces de 1 dollar ont encore un petit problème de frappe à travers la graisse dans le lettrage, mais moins prononcé que les pièces de 2023. De plus, les problèmes de ''stries'' au pourtour des pièces est disparu.

Les pièces de 2 dollars sont encore marquées, mais beaucoup moins qu'en 2023 :-D

Salutations

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Lun Mai 27, 2024 4:04 pm

Bonjour,

Finalement, j'ai reçu un rouleau de 50 cents 2024 avec l'effigie du roi. Les pièces sont dans un emballage papier et contrairement aux pièces dans l'emballage ''spécial'', il n'y a pas d'étiquette holographique. Mais puisque le prix de vente est de 2 fois la valeur faciale, la Monnaie Royale du Canada pourrait faire un petit effort de présentation :pense:

Toutefois, comme je préfère voir ce qu'il y a à l'intérieur des rouleaux, l'emballage est secondaire pour moi. Ce qui compte, c'est que les pièces soient bien frappées et ayant peu de marque : Bingo :!: Les pièces de 50 cents 2024 sont d'un bon grade. J'ai même mis dans ma collection une pièce que j'évalue à MS-65 :-D

Salutations

7452-lesspaint

Messagepar 7452-lesspaint » Mar Mai 28, 2024 12:58 pm

salut Syva2020,,, c,était moi qui a acheté les rouleaux de 0,01 a Drummondville a l'extérieur dans le stationnement et oui j'ai les cheveux blanc et des que j'ai rentré dans le salon on c.est vu,,lionel lessard magog amitié mon ami et a la prochaine,pour d,autre rouleaux de 0,01

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mer Juil 17, 2024 10:22 am

Bonjour,

J'ai reçu la publicité concernant les pièces de 1 dollar 2024 Montgomery.

Heureusement que la MRC a prévu faire des échanges de 1 dollar pour 1 dollar Montgomery, car j'ai bien peur que les pièces de belles qualité vont se faire rare :mrgreen:

Voici le lien vers la MRC : https://www.mint.ca/fr/blogue/2024-06-l ... id=7318872

On peut voir dans le bas de la page le design de la pièce (ce à quoi devait ressembler les pièces). Un peu plus haut, on voit un groupe de pièces : peinture qui déborde et nombreuses marques.

Est-ce vraiment nécessaire pour la MRC de produire certaines pièces de très belle qualité pour des compétitions internationales et d'un autre côté, produire des pièces de circulation qui semblent déjà avoir circuler avant même d'être sorties des ateliers de la MRC :?:

Salutations

Revenir vers « Pièces de monnaie »