Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar Anaïs » Lun Juin 16, 2025 5:29 pm

C'est ok pour la liste. Pas nécessaire de la mettre à jour.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Re: Besoin d'aide pour identifier le nom complet de certains numismates

Messagepar ainsivalavie » Lun Juin 16, 2025 11:38 pm

Anaïs a écrit :C'est ok pour la liste. Pas nécessaire de la mettre à jour.

J'en ai quand même profité pour mettre la liste à jour, puisque j'avais plusieurs nouveaux noms à ajouter dont je n'avais pas fait mention jusqu'ici (Ceux-ci sont en rouge dans la liste ci-dessous).

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Note: Il y a 1 ou 2 noms dans cette liste que j'ai hésité avant d'ajouter, car ceux-ci sont des collectionneurs qui étaient actifs il n'y a encore pas très longtemps, et donc c'est toujours délicat pour des questions de confidentialité. Cependant, dans un des cas le pedigree était public, et dans l'autre cas j'ai des éléments qui me permettent de penser que l'individu est décédé depuis.

Cela dit, j'ai une bonne douzaine de noms supplémentaires que je me suis abstenu d'ajouter justement pour cette raison.

-------------------------------------------------
Et voici la liste mise à jour contenant 21 noms de ceux qui me restent à identifier:

- «A. J. Barr» (Originaire de Victoria en Colombie-Britannique / Il fut actif au minimum entre 1984 et 1991);

- «M. Bertaud» (Actif au minimum en 1989);

- «E. J. M. Chaloner» (Collectionneur Anglais / Vente de sa collection en 1895);

- «Révérend Duncan» (Je sais seulement que sa période d'activité est antérieure à 1973, mais j'ignore précisément quand);

- «R. B. Forbes» (Actif au minimum en 1965, et je présume qu'il était américain, mais ce n'est qu'une hypothèse);

- «Juge Fraser» (J'ignore les années d'activité, mais pour lesquelles ça devait être au minimum antérieur à 1973);

- «H. Garrison» (Possiblement Canadien qui a vendu une partie de sa collection en 2010, mais je n'ai pas davantage d'informations);

- «Henry» (Nom de Famille) (Actif au minimum en 1914, probablement Américain ou Canadien);

- «W. E. Johnson» (Actif au minimum en 1959);

- «Kuhn» (Vente de sa succession en Octobre 1963 aux USA);

- «R. Mandel» (Actif au minimum en 1955);

- «C. Margolis» (Actif au minimum en 1990, et probablement Américain);

- «O'Connell» (Lequel selon Warren Baker était un contracteur pour la ville de Montréal dans les années 1960);

- «Pace» (Docteur qui était décédé au plus tard en 2010 lors de la vente de succession de sa collection);

- «Pickard» (Originaire de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Edouard / Il était postier chez Postes Canada et était le père du collectionneur Steve Pickard / Je sais seulement qu'il était encore en vie en 1993);

- «Richer» (Un employé de la Banque du Peuple au 19e siècle, donc possiblement québécois);

- «Ryder» (Actif au minimum en 1979);

- «C. B. Slade, Jr.» (Je sais seulement qu'il était décédé en 2010 lors de la vente de sa collection via Stack's & Bowers, donc je présume qu'il était possiblement américain);

- «J. Stewart» (Actif au minimum en 1979 / Vendeur ou Collectionneur / Américain ou Canadien / Assurément le nom dans cette liste que j'aimerais le plus être en mesure d'identifier compte tenu de la fréquence de celui-ci dans mon archive);

- «Taylor» (Il s'agit d'une dame qui était actif au minimum en 1957);

- «Warwick» (Les seules informations que je possède sont que la collection fut composée principalement de pièces coloniales américaines assemblée entre les années 1930 et 1960 (Donc je présume que l'individu était d'origine américaine)).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Revenir vers « Pièces de monnaie »