une autre trouvaille à la banque!!!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Nath

une autre trouvaille à la banque!!!

Messagepar Nath » Jeu Jan 31, 2008 8:07 pm

bonjour voici que je refait ma ''tournée des banques'' et je trouve:

:arrow: 50¢:
1969 EF-40

:arrow: 1$
1959 VF-30
1969 F-12
Île du Prince Édouard 1973 F-15 à VF-20
Sainte-Anne De Beaupré Québec 1979 (Dollar souvenir) VF-20
Constitution 1982 (12 foit) VF-20 à EF-50
Jacque Cartier 1984 VF-20

désoler je vous enverrait une photo quand Imageshak marcheras merci!
et au plaisir d'entendre vos commentaire!

benjamin123
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe

merci bye bye ...........benjamin fontaine

Messagepar benjamin123 » Mer Août 20, 2008 7:32 pm

ses bizare comment les banque font pour avoir des 1 dollars retirer de la circulation et il te les vend pour leur valeur facial
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

Franky
Description : Collectionneur par plaisir et par périodes intermittentes depuis plus de 35 ans. Pièces canadienne et du monde, rien de compliqué :)

Messagepar Franky » Mer Août 20, 2008 8:23 pm

benjamin123 a écrit :ses bizare comment les banque font pour avoir des 1 dollars retirer de la circulation et il te les vend pour leur valeur facial

C'est du monde qui les rapporte ... pis la banque est "pogné" avec, donc c'est un échange de bon procédé de les redonner a valeur facial. J'en ramasse aussi de la même manière

benjamin123
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe

d

Messagepar benjamin123 » Mer Août 20, 2008 11:53 pm

ses tu juste dans les banque ou aussi dans les caisse
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Août 21, 2008 3:04 am

ben moi cest toujours avec desjardins que jai trouvé des trucs alors oui les caisses aussi ;)

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Août 21, 2008 3:16 am

Franky a écrit :
benjamin123 a écrit :ses bizare comment les banque font pour avoir des 1 dollars retirer de la circulation et il te les vend pour leur valeur facial

C'est du monde qui les rapporte ... pis la banque est "pogné" avec, donc c'est un échange de bon procédé de les redonner a valeur facial. J'en ramasse aussi de la même manière

Une dame qui travaille a la caisse de ma ville m'a dit qu'ils finissent par tout renvoyer a la banque du canada pour les faire detruire. Donc, nous leur sauvons la vie! lol et moi en general ca me gene daller leur demander ca, mais elle m'a dit qu'ils sont la pour ca et de pas etre gené!

benjamin123

r

Messagepar benjamin123 » Sam Août 30, 2008 9:21 pm

moi personellement je trouve sa lache de prendre des vieille piece des faire fondre pour en refaire on na plein de ferraile dans les centre de ferraille juste trouver le bon aliage et fabriquer des nouvelle car dapres moi il font fondre des anner rare ou meme tres$$ exemple la 1936 dot

ziphandel2
Description : Malgré un emploi du temps chargé d'ou le fait que je ne soit pas ici aussi souvant que je le voudrais, je crois devoir me présenter un peut.

La passion a commencer il y a 25 ans lorsque j'ai reçu pour mes 14 ans mes 2 premières épreuves numismatique. J'ai vite pris gout et commencer a faire ma collection de 1 sous et de 5 sous. Un jour trouvant que ma collection etait plus ou moins attrayante dans le grade, j'ai décidé de me promenner avec mes pièces et de faire des échanges. Un jour de passage à Nuphilex chez un marchand pour vendre et ou échanger quelque pièces ce dernier m'a fortement suggérer de ne pas vendre certaine de mes pièces car elle comportait des défaux et qu'elles avaient une certaine valeur. Ce marchand m'a offer son DVD de l'époque (2003), je me suis mis a l'éplucher et de la est né ma passion pour les erreurs et variétés.

Dans la meme année, 2 semaines aprés Nuphilex je suis aller voir le salon de l'A.N.P.B. suite à une annonce vu sur un panneau.

À ce salon j'ai fait la rencontre de ZA75 qui de par son approche et la conversation que nous avons eu, à su capter encore plus mon interet et à devenir membre de ce club dont je fait parti du conseil. Ce n'est qu'en fin 2006 début 2007 que ZA75 me parle d'erreurs et variétés et m'invite à m'inscrire sur Numicanada. À force de discussion est né l'idée de faire une liste d'erreurs et de variétés qui permettrai à tous de s'y retrouver et nous permettrai de décharger les 2X2 et les '' cases'' de certification.

Mon champ d'intérêt est vaste mais j'ai un faible pour les rotaions, les coins suspendue retenue ou fendillés et les doubles date ainsi que les die clash.

Messagepar ziphandel2 » Dim Août 31, 2008 9:32 pm

bonsoir, je travaille dans une banque et je suis bien placer pour savoir que les vieux billets ou les vielles pieces nous sommes obligé de les retourner a la banque du canada pour ce faire détruire.

Il y a 3 ans de cela, il y a eu un client qui a rapporter de vieux billet de 1974 et j'ai eu la chance d'avoir un billet de 100$ 1974 radar flan ban neuf que j'ai vendu a l'encan au nufilex.

Nath

Messagepar Nath » Lun Sep 01, 2008 7:46 pm

c'est pour cela que la numismatie a été inventé.... pour les sauver!
Nath
Le bonheur ne se fait pas seul il se fait a plusieurs!
On vieillit...a force d'expérience!
morn2368@live.ca

Revenir vers « Pièces de monnaie »