Bonjour à tous.Je me pose cette question:Est-ce que les pièces rares (Exemple 10 cent 1875H)avec un trou sur la pièce perd beaucoup de valeur?
Merci pour vos réponses.
Valeur d'une pìèce défectueuse
-
- Description :
Re: Valeur d'une pìèce défectueuse
Malheureusement, une pièce mutilée perd effectivement de la valeur.
Pour une pièce trouée, ça dépend de la grandeur du trou et de son positionnement, mais je crois qu'on peut retrancher un bon 25% à 50% du prix normal.
En revanche, dans le cas d'une rareté comme le 10 cents 1875H, il y aura quand même une demande forte, même pour une pièce trouée.
Pour une pièce trouée, ça dépend de la grandeur du trou et de son positionnement, mais je crois qu'on peut retrancher un bon 25% à 50% du prix normal.
En revanche, dans le cas d'une rareté comme le 10 cents 1875H, il y aura quand même une demande forte, même pour une pièce trouée.
- flavoie
- Description :
Re: Valeur d'une pìèce défectueuse
J'ai aussi remarqué que pour les jetons colloniaux, que malgré le trou, parfois certains jetons plus en demande allait chercher de bon prix.
Donc, encore une fois, c'est une question d'offre et de demande. Une pièce plutôt commune troué perdra à mon avis beaucoup plus de valeur qu'une pièce rare ou il y a de la demande.
Fred
Donc, encore une fois, c'est une question d'offre et de demande. Une pièce plutôt commune troué perdra à mon avis beaucoup plus de valeur qu'une pièce rare ou il y a de la demande.
Fred
Revenir vers « Pièces de monnaie »