Livre

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
maxijo
Messages : 1146
Inscription : Lun Août 06, 2007 10:24 pm

Livre

Messagepar maxijo » Dim Sep 02, 2007 11:00 am

Si je devais m'acheter un seul livre, lequel me recomanderiez vous ?
Je suis débutant et j'aimerais bien savoir quoi rechercher dans ma monaie courante. De plus, quelque exemples des différentes erreurs et variétés serait grandement appréciées. Je trouve des tonnes d'info sur ce site mais j'aime bien avoir un guide de réfference papier que je peut trainer avec moi !

merci !

Pascal

Daniel Sam
Messages : 1005
Inscription : Mar Juin 26, 2007 10:05 pm

Messagepar Daniel Sam » Dim Sep 02, 2007 11:36 am

Bonjour Maximo

En français, Monnaies du Canada par haxby et Wiley.

En anglais, Canadian Coins 62 eme édition. Charlton

Préférence les deux.

Bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
La loutre
Messages : 5279
Inscription : Ven Nov 17, 2006 11:21 am
Localisation : Québec

Messagepar La loutre » Dim Sep 02, 2007 11:52 am

Si j'ai à choisir 1 seul livre, le Charlton. Plus fiable et mieux fait que le Haxby & Willey à mon avis. Très incomplet du côté des variétés, mais tout de même un des rares livres à leur accorder un espace de cette importance.

Avatar de l’utilisateur
Fiston2005
Légende
Messages : 522
Inscription : Jeu Juin 07, 2007 10:11 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'âge de 7 ans, maintenant 40 ans. Papa de Fiston Jr. J'aime bien partager mes connaissances et mon expérience, c'est pourquoi j'ai été parrain de 4 jeunes membres du forum. Maintenant en reconstruction de ma collection. Les enfants avant tout!!!
Localisation : Sherbrooke
Contact :

Messagepar Fiston2005 » Dim Sep 02, 2007 12:12 pm

Bonjour maxijo! Moi le livre que je préfère est celui de Pierre Charest intitulé ''Livre de la monnaie canadienne et ses variétés''. Je trouve ce livre très bien fait et en plus c'est québécois. On y retrouve beaucoup de variétés. Le seul hic, c'est que les valeurs donné aux pièces ne réflète pas la valeur du marché (prix dans le livre trop pas ou trop conservateur). Mais j'adore ce livre, seul livre, à apart Zoell ou l'on parle de la 1 cent 1962 type Guitare. Voici le lien pour plus d'information sur ce livre:

http://www.charest.qc.ca/

p.s. Ce livre ce trouve en manuel ou en CD

Avatar de l’utilisateur
olicool20
Messages : 227
Inscription : Lun Mai 21, 2007 5:30 pm
Localisation : LIslet
Contact :

Messagepar olicool20 » Lun Sep 03, 2007 12:05 pm

moi je travaille en se momment avec monnaies du canada par haxby et wiley mais je compte bientot m acheter le charlton pour le completer
Le bonheur est un voyage
Pas une destination


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Myloufa et 98 invités