5 cents newfoundland 1908

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
scorpion

5 cents newfoundland 1908

Messagepar scorpion » Jeu Fév 28, 2008 10:48 am

salut a tous :!: quelqu,un possede cette piece :?: car selon le charlton,le die axis serais un cote a l'endroit et l'autre a l'envers .la mienne a les 2 cote a l'endroit :roll:

scorpion

Messagepar scorpion » Jeu Fév 28, 2008 6:38 pm

personne a cette piece ou peux me confirmer le die axes :?: :?:

scorpion

Messagepar scorpion » Sam Mars 01, 2008 2:20 pm

il me faudrait vraiment une reponse aujourd'hui :?: :?: :?:

Sénateur

Messagepar Sénateur » Sam Mars 01, 2008 2:51 pm

Salut scorpion

Charest 4 ième Édition 2007 donne 5 cents 1908 Newfoundland Axe des coins :↑↓

scorpion

Messagepar scorpion » Dim Mars 02, 2008 10:15 am

ok merci senateur :!: donc si ma piece a les memes axes de coins ^^ , sa ne serais pas normal alors :?:

scorpion

Messagepar scorpion » Lun Mars 03, 2008 11:13 am

salut a tous :!: malgrer le peux de cooperation de votre part ,je vais vous dire quand meme ce qui ma pousser a vous parlez de cette piece .j,avais apporter quelques pieces a un collectionneur de ma region pour les faires evaluer,j,avais trouver un peu bizzare qu,il s'attarde sur cette piece car je savais qu'elle n,etais pas d'une tres grande valeurs (grade fine) malgrer tout il tennais vraiment a l'avoir .rendu chez moi je l'ais examiner de plus pres pour m'appercevoir que selon le charlton les axes de coins etait opposer ,mais sur ma pieces ils sont identiques .selon vous je devrais faire quoi avec ma piece :?: :?:

La loutre

Messagepar La loutre » Lun Mars 03, 2008 1:02 pm

Hé scorpion, pour le "peu de coopération", il faudrait peut-être que tu donnes un peu de temps au temps, comme on dit.
J'ai déjà mentionné que ce site n'était pas un guichet à réponses, et que la patience est un des pré-requis en numismatique. Tous les gens ici répondent selon leurs disponibilités, leurs connaissances, leur expérience.

Si t'as vraiment besoin de réponses précises dans des délais très courts, il y a des compagnies de certification qui te rendront ce service en te chargeant le prix qui va avec. Sinon, un peu de patience et de respect svp.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Lun Mars 03, 2008 6:31 pm

SCORPION ,la patience est la mere de toutes les vertus et ce n'est pas avec ce genre de réflexions que tu vas avoir des réponses.

BYE.

steeve101

Re: 5 cents newfoundland 1908

Messagepar steeve101 » Mer Nov 02, 2011 11:00 pm

Bonjour! Je viens tout juste de recevoir un lot que j'ai acheté sur eBay. Il y avait un 5 cents Newfoundland 1908 à l'intérieur de ce lot. Je vérifie toujours l'axe de rotation au cas où il y aurait un 90degré ou autre. Mon 5 cent est aussi médaille (medal). Alors j'imagine qu'il y a soit 2 variétés ou soit que le Charlton 60th edition 2006 est dans le champs.

S'il y a d'autres personnes qui en ont un, ça serait le fun de le savoir.

Merci!

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Jeu Nov 03, 2011 1:37 am

La mienne aussi est Medal, et selon mon Charlton dit aussi qu'il devrait etre Coinage. C'est surement une erreur des catalogues car a date elles semblent toutes etre Medal.
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Jeu Nov 03, 2011 7:25 am

c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

steeve101

Messagepar steeve101 » Ven Nov 04, 2011 11:09 pm

@syleb

Je ne vois pas où il est inscrit l'axe des coins sur le site que tu mets en lien. Est-ce que c'est indiqué à quelques part sur ce site?

Merci

Revenir vers « Pièces de monnaie »