Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mer Juin 19, 2024 10:22 am

Bonjour,

Voici une vraie découverte :shock:
IMG_3482.jpeg

Quelqu’un a travaillé fort pour trouver une Arnprior 1937. Je vais vérifier si j’ai aussi quelques pièces de 1 dollar Arnprior avec le huard :lol:

Salutations

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Jeu Juil 11, 2024 1:19 am

NGC qui se mêle encore les pinceaux en attribuant une variété extrêmement rare de grande valeur (LC-53B) à un jeton colonial commun de faible valeur +/- similaire (LC-53A1), le tout combiné à un vendeur ne mentionnant pas l'erreur, offrant des photos de basse qualité, et faisant démarrer l'enchère à seulement 0.99$ US = Confusion garantie.

Photos du vendeur:
Numi - Vendeur.jpg

Photos sur le site de NGC:
Numi - NGC.jpg

Source:
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

ainsivalavie
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.

Messagepar ainsivalavie » Lun Sep 23, 2024 11:52 pm

C'est rare qu'on aperçoive sur eBay un vendeur qui insulte le futur acheteur potentiel du livre numismatique qu'il désire vendre, lequel de toute évidence il ne semble pas trop avoir apprécié (Ses critiques sont bien détaillées).

Numi - Insulte.jpg
Numi - Livre.jpg

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mar Sep 24, 2024 8:14 am

Bonjour,

ainsivalavie a écrit :C'est rare qu'on aperçoive sur eBay un vendeur qui insulte le futur acheteur potentiel du livre numismatique qu'il désire vendre, lequel de toute évidence il ne semble pas trop avoir apprécié (Ses critiques sont bien détaillées).

Au moins, on peut dire que le vendeur est honnête, mais un peu chialeux :lol:

À noter qu’il a 2 items à vendre, soit 2 copies du même guide, mais avec des frais d’expédition très différents :roll:

Salutations :)

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 02, 2024 8:48 am

Autre cas classique d'une pièce de 1 cent (datée 1962) fort probablement plaquée:
https://www.ebay.ca/itm/186206978099
Le vendeur prétend qu'elle est en argent...
Pièce non gradée, non certifiée et pas de retour...

Même plaquée en argent, elle n'aurait pas ce look...Elle a l'allure d'une pièce nickelée...Un petit farceur l'a probablement passée dans un bain de placage de nickel...

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Dim Nov 17, 2024 9:26 am

Bonjour,

Évidemment, certaines personnes n’ont pas beaucoup d’évaluations. Mais là, à moins 1 :oops:
IMG_3595.jpeg
Photo extraite du site eBay.com.

Est-ce que la jambe est incluse dans la vente :P

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mer Nov 20, 2024 8:27 am

Bonjour,

Ici, on ne regarde pas à la dépense : il y avait encore de la place pour 2 autres pièces :P
IMG_3671.jpeg

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Ven Nov 22, 2024 2:05 pm

Bonjour,

Si vous collectionnez les ZipLock, voici votre chance :P
IMG_3673.jpeg
Quelques pièces de monnaie viennent avec les sacs.

Autrement, si vous collectionnez les zéros :
IMG_3672.jpeg
Zéro évaluation, zéro enchère et beaucoup de zéros au prix de vente :lol:

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Nov 23, 2024 10:09 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Si vous collectionnez les ZipLock, voici votre chance :P IMG_3673.jpeg Quelques pièces de monnaie viennent avec les sacs.

Autrement, si vous collectionnez les zéros : IMG_3672.jpeg Zéro évaluation, zéro enchère et beaucoup de zéros au prix de vente :lol:

Même à 69,00$, ce serait encore cher...pour ce qu'il offre (quelques poignées de cennes noires), sans parler du shipping... Il pense à quoi le vendeur?

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Mar Nov 26, 2024 8:33 am

Bonjour Chemicalpete,
le vendeur ne pense qu'à une chose: faire beaucoup d'argent sur le dos d'une personne qui ne connaît pas grand chose à la valeur des monnaies.
C'est devenu très (trop) fréquent sur eBay. Beaucoup de gens sont prêts à n'importe quoi pour faire de l'argent rapidement et facilement.
Malheureusement, ce n'est pas illégal de vendre quoi que ce soit beaucoup plus cher que son prix régulier.
titane.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Mar Nov 26, 2024 8:16 pm

malheureusement oui...

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Jeu Nov 28, 2024 1:01 pm

Bonjour,

Il y a des vendeurs qui abusent à l’occasion.

Mais il y a aussi des acheteurs qui ne font pas leur devoir :
IMG_3682.jpeg
Photo extraite du site eBay.com

Il y a eu environ 136 000 000 de pièces de 25 cents frappées en 1973. Ça doit certainement être possible de dénicher une telle pièce dans son petit change :pense:

P.S. Juste au cas où quelqu’un a un doute sur Gros buste versus Petit buste https://numicanada.com/pieces-de-monnai ... ada&id=930

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Jeu Nov 28, 2024 1:37 pm

Croyez-vous que cette pièce s'est réellement vendue?

Il faut descendre un peu dans le sujet pour voir le 25 cents 1973. N.B renvoie refusé :real_mad: .

https://www.cafr.ebay.ca/itm/1267938717 ... R5K02MDuZA

Denis

sysec

Messagepar sysec » Jeu Nov 28, 2024 5:58 pm

AbbeDen a écrit :Croyez-vous que cette pièce s'est réellement vendue?

Il faut descendre un peu dans le sujet pour voir le 25 cents 1973. N.B renvoie refusé :real_mad: .

Denis

Il n'y a aucun mécanisme pour obliger un acheteur à payer. Certains s'amusent à acheter tout en ayant l'intention de ne pas payer.....

sysec

Messagepar sysec » Ven Nov 29, 2024 3:22 pm

sysec a écrit :
AbbeDen a écrit :Croyez-vous que cette pièce s'est réellement vendue?

Denis

Il n'y a aucun mécanisme pour obliger un acheteur à payer. Certains s'amusent à acheter tout en ayant l'intention de ne pas payer.....

Surtout quand le vendeur est un arnaqueur.

Revenir vers « Pièces de monnaie »