enfin 1$ 2010

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Lefreak
Description : Au début, lorsque j,ai reçu ces pièces, je voulais tout vendre. Mais à force de lire sur le sujet, j'ai développé une passion pour la monnaie. Les erreurs et variétés de pièces ont pris le dessu sur tout. Je regarde tout ! Il y a tellement de caractéristiques à apprendre et retenir que les experts ont tous mon admiration. Je pose beaucoup de questions, mais il faut que je comprenne rapidement... c'est plus fort que moi ;)

Re: enfin 1$ 2010

Messagepar Lefreak » Lun Août 08, 2011 7:54 am

Moi je suis preneur pour 2-3 de chaques :)

Merci d'offrir cette aide mysterious_dr_x

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Lun Août 08, 2011 9:25 am

Nicolas F a écrit :
Riki a écrit :Selon le rapport de la MRC.

Pour l'année 2010
1.00 = 3,100,000
2.00 = 8,220,000

Bonjour Riki,

Je ne sais pas à quelle page tu as trouvé ces chiffres mais ce ne sont pas les chiffres qu'on trouve à la page 76.

On parle plutôt de 3.99 millions de pièces de deux dollars et 24,46 millions pour les pièces de 1 dollars. Si on soustrait les 10 millions de pièces des Roughriders et les 10 millions de pièces des jeux de Vancouver, il reste 4,46 millions de huard 2010.

Les pièces de deux dollars donc donc plus rares encore !

Cordialement,

P.S. Pour ceux qui veulent en savoir plus, le lien pour le rapport annuel de la MRC est dans la première intervention de ce fil de discussion : http://numicanada.com/forum/viewtopic.p ... t%20annuel

Et le 100 ième de la marine elle ?

Robert :Chinois:

Nicolas F
Description : J'ai toujours eu de l'intérêt pour la monnaie. Au début, je donnais mes pièces rares à ma mère, qui a aussi cette passion.

J'ai commencé à collectionner la monnaie pour moi il y a de cela peu de temps (2007).

J'ai cependant toujours aimé apprendre et collectionner les objets qui me fascinent. J'ai d'ailleurs une bonne collection de disques que je vendrai probablement sous peu.

Certains collectionneurs le font pour le plaisir uniquement. Je le fait aussi pour le plaisir mais je choisis mes intérêts en fonction de laisser un héritage à mes enfants (à venir). Quelque chose qui prendra donc un peu de valeur. Alors oui, j’essaie d’y trouver une valeur ajoutée.

J'ai découvert Numicanada en 2008. J'ai appris beaucoup sur ce site et je continue d'apprendre. Évidemment, je fais des erreurs de débutants mais j’apprends de ces erreurs.

Ce que j'aime de Numicanada c'est l'expertise et le constructivisme de plusieurs membres.

J’espère que la qualité du français ira en s’améliorant… Je vois ceci comme un héritage à conserver… Mais il faut y mettre l’effort, surtout qu'avec tous les outils disponibles, il n'y a pas d'excuse pour avoir une faute par mot !

Décembre 2009.

Messagepar Nicolas F » Lun Août 08, 2011 10:58 am

Robert a écrit :
Et le 100 ième de la marine elle ?

Robert :Chinois:

Bonjour Robert,

Riki avait bien raison pour les pièces de un dollar.

Voici les chiffres du rapport annuel :

Huard : 4.11 millions
Vancouver 2010 : 10.25 millions
Marine : 7 millions
Roughriders : 3,1 millions

Total : 24,46 millions.

Concernant les pièces de deux dollars, les chiffrent présentés aux tables des pages 74 et 85 sont nébuleux mais je crois qu'il s'agit d'une erreur et que la quantité est bel et bien 3,99 millions. J'ai envoyé un courriel à cet effet à la MRC, je vous ferez part de ma réponse si j'en ai une.

Cordialement,

Nicolas

Riki

Messagepar Riki » Lun Août 08, 2011 10:06 pm

Nicolas F a écrit :
Riki avait bien raison pour les pièces de un dollar.

Voici les chiffres du rapport annuel :

Huard : 4.11 millions
Vancouver 2010 : 10.25 millions
Marine : 7 millions
Roughriders : 3,1 millions

Total : 24,46 millions.

Concernant les pièces de deux dollars, les chiffrent présentés aux tables des pages 74 et 85 sont nébuleux mais je crois qu'il s'agit d'une erreur et que la quantité est bel et bien 3,99 millions. J'ai envoyé un courriel à cet effet à la MRC, je vous ferez part de ma réponse si j'en ai une.

Cordialement,

Nicolas

J'ai bien hâte de voir leur réponse, si jamais il daigne le faire :Prier:

Caribou
Description : Vivre sans monnaie? Inimaginable!

Messagepar Caribou » Lun Août 15, 2011 5:22 pm

Trouver mon premier aujourd'hui :D
Vivre sans monnaie? Inimaginable!

che1984
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(

Bref un passionné qui s'assume!

Messagepar che1984 » Mer Août 17, 2011 11:45 pm

Dans un même ordre d'idée, avez-vous trouvé beaucoup de 2$ 2011? On ne connait pas le tirage mais me semble que je n'en voit pas beaucoup...j'en ai gardé un beau, au cas où... :wink:

Felkin

Messagepar Felkin » Jeu Août 18, 2011 12:16 pm

Seulement un pour moi aussi.

andre
Description : bonjour
pour commencer je suis un passionner de chasse a l arc (chevreuils) que je nourri presque a l année sauf l été car ils ont tout ce qu il ont besoin dans la nature sauf que j ai fait quelques petit champ nourricier .pour mes hobby je vient de commencer ma collection de monnaie et mon interet pour ce loisir se developpe de jour en jour .je fait aussi de la photo nature .je fait aussi du montage vidéo sur demande et je convertis beaucoup de v.h.s en d.v.d . j'ai deux enfants ma fille 27 ans et mon fils 21 ans deux petits enfants ma petite fille 4 ans et mon petit fils 1 ans

Messagepar andre » Dim Août 28, 2011 7:51 am

j`ai réussi a trouver un 2$ 2010 en circulation hier :D il est d`une asser bonne qualité je l`ai donc cartonner.

andre :chasseur:

rolipo
Description : Je collectionne depuis 1988. Par contre, j'ai fait une pause pendant mes études. Mais j'ai heureusement pas oublié de conserver une pièce de chaque année (surtout le 25¢ 1991)!!

Il m'en manque beaucoup, mais j'ai plus de 5 cents et de 1 cent.

J'aime bien aussi le papier-monnaie où ma collection est plus appréciable.

Le plus fun dans la numismatie est de faire des échanges. Ta pièce a ainsi plus d'histoire que si tu l'achètes au magasin.

Grâce à plusieurs échanges, ma collection de pièces américaines a dépassé en nombre ma collection de pièces canadiennes. Je collectionne aussi les pièces étrangères surtout les pays qui sont maintenant dans l'euro!

Messagepar rolipo » Lun Août 29, 2011 8:41 am

Moi j'ai attrapé 3 2$ 2011 et seulement 2 2$ 2010 et 1 1$ 2010. Je crois que le 2$ 2011 sera moins rare que celui de 2010. Mais, j'ai peut-être été juste chanceux.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Lun Août 29, 2011 9:09 pm

[/quote]

J'ai bien hâte de voir leur réponse, si jamais il daigne le faire :Prier:[/quote]

Je ne veux pas "péter ta balounne" mais je peux te dire que j'ai déja envoyé un e-mail à Alex Reeves, chef des communications à la MRC pour demander certaines précisions sur le rapport annuel 2009, et jamais je n'ai eu de réponse, ni même d'accusé de réception. Attends-toi donc pas à une réponse de sa part,

Sans parler qu'il me semble pas être très au courant de ce qui se passe dans l'atelier de frappe (comme la confusion qu'il a longtemps entretenu à propos des quantités frappées des pièces colorées "Hockey masculin" avec le 2 surélevé (raised 2) et le 2 enfoncé (incused 2)).

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Dim Sep 04, 2011 3:00 pm

Pour ma part jai 2x 2$ 2010 et 2x 2$ 2011 et 3x 1$ 2011 mais pas de 2010 :(
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Jasmin

Messagepar Jasmin » Sam Sep 10, 2011 5:09 pm

J'ai deux pièces en circulation de $1.00

Image

Revenir vers « Pièces de monnaie »