DISPARITION PIECE UNE CENT
Re: DISPARITION PIECE UNE CENT
Rien de scientifique, mais sur Cyberpresse la question du jour concerne le retrait du 1¢, et présentement l'appui à cette messure est de 85%!
- clownoses
- Description :
suite...article du journal de Québec daté du 31 mars 2012...
Les commerçants semblent jubiler... Je ne suis aucunement surpris...
Question : Pensez-vous qu'il y aura des commerçants qui vont se stocker en cents ?
J'ai bien hâte de voir, dans les jours suivant, ce que sera les moyens de promontions... Hier au Nouvelle, il disait que plusieurs oeuvres de charité perderont beaucoup de fric à cause du retraits de la cenne. Je ne suis pas certain... il y aura beaucoup de 5 cents dans leurs petites boîtes de métal...

Les commerçants semblent jubiler... Je ne suis aucunement surpris...
Question : Pensez-vous qu'il y aura des commerçants qui vont se stocker en cents ?
J'ai bien hâte de voir, dans les jours suivant, ce que sera les moyens de promontions... Hier au Nouvelle, il disait que plusieurs oeuvres de charité perderont beaucoup de fric à cause du retraits de la cenne. Je ne suis pas certain... il y aura beaucoup de 5 cents dans leurs petites boîtes de métal...

Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
clownoses a écrit :Les commerçants semblent jubiler... Je ne suis aucunement surpris...
Je comprends aussi, car c'est une manipulation de moins pour les employés et de la monnaie en moins à transporter et stocker. Imaginez le bonheur des banques!
Pourquoi feraient-ils ça?
Reste que les gens se débarrassent plus facilement de leurs 1¢ que des pièces blanches.
Chemicalpete a écrit : Lâchez-moi avec la réduction des ressources naturelles! La production annuelle de pièces d'un ¢ en acier ne représente qu'une pincée sur la production totale d'acier dans le monde entier...
Et une démarche écologique n'est pas cohérente avec la multiplication des produits en vente et la refonte continuelle du métal des invendus.
Quand au recyclage de vieilles pièces, il est déjà passablement entamé et il ne se fait de toutes façons qu'au bénéfice de la MRC et de Coinstar...
100% d'accord.
Pour ce qui est du chiffre donné, à savoir 7000 tonnes de pièces de 1¢ produites annuellement par la MRC, un simple calcul montre qu'il est nettement exagéré, car un tel tonnage donnerait près de 3 milliards de pièces de 1¢, chiffre qui na jamais été approché en aucun temps.
Hypothèse: il s'agit peut-être non pas de pièces produites annuellement, mais manipulées annuellement?
Et j'ai aussi de la misère à croire qu'il coûte 1,6¢ à faire une 1¢...ce qui me semble un vieux chiffre qui ne semble pas avoir changé depuis 20 ans quelque soit l'alliage utilisé...cuivre, zinc plaqué ou acier...
Moi aussi ça me chicote. Et évidemment on omet toujours de mentionner le seigneuriage fait sur toutes les autres dénominations...![]()
Si un 2$ vous coûte disons 25-30¢ à produire (c'est environ ça, il me semble), disons que vous repayez plusieurs pièces de 1¢ supposément déficitaires.
Par surcroît, si on considère qu'une majorité de pièces vont circuler de nombreuses années, il me semble que ça diminue le coût, non? Votre 1¢ 1970 qui coûte supposément 1,6¢, n'est-il pas rentable s'il a été utilisé dans d'innombrables transactions sur plus de 40 ans?
jojo007 a écrit :Je connais une oeuvre de charité qui est allée porter pour $800.00 de 1 cent dans une coinstar au printemps dernier car les personnes ne voulaient pas (et par manque de temps) rouler les 1 cent.
![]()
À 10%+ de frais, cette oeuvre de charité a été à son tour très charitable envers Coinstar!
Il devrait laisser la "cenne" dans les transactions électroniques ...
- AndreT
- Description :
Squad-G a écrit :Hier, on m'a offert 100$ pour 5 rouleaux UNC MRC 2012 lol! Les pieces rares risque de rarir beaucoup
À ce prix là, j'aurais vendu 4 rouleaux pour un beau petit profit rapide, c'est mon côté profiteur et j'aurais gardé un rouleau pour moi, c'est mon côté collectionneur.

Tu n'as pas accepté cette offre si je comprends bien, pourquoi ?
AndreT a écrit :Squad-G a écrit :Hier, on m'a offert 100$ pour 5 rouleaux UNC MRC 2012 lol! Les pieces rares risque de rarir beaucoup
À ce prix là, j'aurais vendu 4 rouleaux pour un beau petit profit rapide, c'est mon côté profiteur et j'aurais gardé un rouleau pour moi, c'est mon côté collectionneur.![]()
Tu n'as pas accepté cette offre si je comprends bien, pourquoi ?
J'en ai 12, j'aurais bien pu accepter... Parce qu'elles vont devenir rare et d'un côté, elles sont neuve et très brillante, je les garde sous vide alors elles ne devraient pas ternir d'ici demain. Elles seront une part de ma collection de la MRC UNC que j'ai eu au prix... du cost

Lundi je vais appeler où je travail et leur demande s'ils peuvent pas m'en mettre de côté, si y'en reste, par la suite je vendrais quelques'uns !
Et je ne suis pas profiteur... je collectionne pour le plaisir et avoir une belle collection avec des trucs rares !
Numismatiquement parlant.
Je ne crois pas que le sous 2012 prenne beaucoup plus de valeur que les autre a long therme.
Pour le moment un vent de folie semble prévaloir sur Ebay.
Mais si je devais parié sur une pièce se cerais le sous 2012 en argent plaqué or.
Elle se vendais en moyene a $60.00 avant aujourd'hui
A suivre
Daniel.
Je ne crois pas que le sous 2012 prenne beaucoup plus de valeur que les autre a long therme.
Pour le moment un vent de folie semble prévaloir sur Ebay.
Mais si je devais parié sur une pièce se cerais le sous 2012 en argent plaqué or.
Elle se vendais en moyene a $60.00 avant aujourd'hui
A suivre

Daniel.
La loutre a écrit :Rien de scientifique, mais sur Cyberpresse la question du jour concerne le retrait du 1¢, et présentement l'appui à cette messure est de 85%!
On est tous ou presque pour le retait de cette pieces ,mais il y auras surement un impact sur les moins fortuner de notre societe
Quelque chose me dit qu'ils vont continuer à en fabriquer pour les ensembles... Une bonne façon d'inciter les gens à acheter les ensembles.
Crabouf a écrit :Quelque chose me dit qu'ils vont continuer à en fabriquer pour les ensembles... Une bonne façon d'inciter les gens à acheter les ensembles.
C`est ce qui pourais avoir une grande influence sur la valeur de la 2012 Argent plaqué or.
Ci cette tres belle pièce devais etre la dernierre

De plus payé plus de 50 cent pour un roulleaux de 2012 allor que la mrc en produits encore (Tel qu'annoncé dans le budget fédéral aujourd'hui, la Monnaie royale canadienne cessera de produire la pièce de 1 cent à compter de l'automne prochain). me semble un peux incohérent.
A moin qu'il produise des 2013

Daniel.
-
- Description :
Croyez-vous qu'il pourrait faire comme les 50 cents?
Continuer la production en quantités limitées vendu aux rouleaux une fois par année.
Continuer la production en quantités limitées vendu aux rouleaux une fois par année.
- Chemicalpete
S'il y a du $$$ à faire, oui!!
Préparez-vous à payer 15 à 20$ à la MRC pour avoir un rouleau de 1¢ dans les années prochaines, si bien sûr la MRC décide d'en produire quelques centaines de milliers...de pièces, pas de rouleaux...
Le contraire me surprendrait...
Préparez-vous à payer 15 à 20$ à la MRC pour avoir un rouleau de 1¢ dans les années prochaines, si bien sûr la MRC décide d'en produire quelques centaines de milliers...de pièces, pas de rouleaux...
Bonjour,
Les cents Américains vont elles les remplacer?
Les cents Américains vont elles les remplacer?

Chemicalpete a écrit :S'il y a du $$$ à faire, oui!!

La loutre a écrit: Pour ce qui est du chiffre donné, à savoir 7000 tonnes de pièces de 1¢ produites annuellement par la MRC,
C'est pour les 5 dernières années.
C'est pour les 5 dernières années.
Revenir vers « Pièces de monnaie »