La trouvaille du jour!
Re: La trouvaille du jour!
Ben coudonc, encore une fois ma femme, elle a trouvée un 10 cents 1965 en défaisant un rouleau à sa job !

Mike67
Bonjour,
Ma conjointe ne trouve pas de pièces en argent, mais : Une frappe à travers
Un de mes étudiants disait souvent : ''Y'en a qui ont trop de temps libre
''
Salutations
Ma conjointe ne trouve pas de pièces en argent, mais : Une frappe à travers

Un de mes étudiants disait souvent : ''Y'en a qui ont trop de temps libre

Salutations

sylva2020 a écrit :Un de mes étudiants disait souvent : ''Y'en a qui ont trop de temps libre''
Est bonne et il a bien raison !

Mike67
Sur eBay vous pouvez l'annoncée comme RARE et UNIQUE. rien à cacher
voir à l'intérieur.
Denis

Denis
AbbeDen a écrit :Sur eBay vous pouvez l'annoncée comme RARE et UNIQUE. rien à cachervoir à l'intérieur.
Denis

- Chemicalpete
Trouvé en triant ma dernière boîte de 5 cents un 1996 6 accroché et un faible 'extra métal' sur le 'T'.
Le détail du 6:
Et le bris ne semble pas aussi complet que sur les autres, cela pourrait correspondre à un stade précoce du '6' attaché...
Le détail du 6:
Et le bris ne semble pas aussi complet que sur les autres, cela pourrait correspondre à un stade précoce du '6' attaché...
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec votre hypothèse : le 6 attaché provient d’une accumulation de petits éclats de coin (du moins ceux que j’ai vu). Votre pièce serait au début du processus d’accumulation des éclats.
Bravo pour votre superbe trouvaille
Je suis entièrement d’accord avec votre hypothèse : le 6 attaché provient d’une accumulation de petits éclats de coin (du moins ceux que j’ai vu). Votre pièce serait au début du processus d’accumulation des éclats.
Bravo pour votre superbe trouvaille

Trouvé aujourd'hui dans un bol a tips dans un restaurant un 10 cent en argent 1958, oui, oui j'ai demandé la permission

Bonjour,
Est-ce que vous lui avez donné un 10 cents 1959 en échange
Et en plus, il n'y avait pas de TPS
Bonne journée
quasimodo a écrit :Trouvé aujourd'hui dans un bol a tips dans un restaurant un 10 cent en argent 1958, oui, oui j'ai demandé la permission![]()
Est-ce que vous lui avez donné un 10 cents 1959 en échange

Et en plus, il n'y avait pas de TPS

Bonne journée

sylva2020 a écrit :Bonjour,quasimodo a écrit :Trouvé aujourd'hui dans un bol a tips dans un restaurant un 10 cent en argent 1958, oui, oui j'ai demandé la permission![]()
Est-ce que vous lui avez donné un 10 cents 1959 en échange![]()
Et en plus, il n'y avait pas de TPS![]()
Bonne journée
Salut sylva, non pas moi j'avais pas de change sur moi c'est ma blonde qui je croix a mis 1$ ou 2$ lol.
Encore une fois ma femme, un client l’a payé avec un 25 cents 1964 à sa job cette semaine !
Mike67
Pour ma part les petites trouvailles dans le change ne sont absolument plus possibles.
Surtout à partir de l'époque de la pandémie, j'ai complètement arrêté d'employer de l'argent liquide.
Je sors rarement un billet du portefeuille. Quand ça arrive c'est parce que je l'ai reçu en cadeau et que je désire m'en débarrasser. Étrangement j'aime bien avoir les poches légères.
Surtout à partir de l'époque de la pandémie, j'ai complètement arrêté d'employer de l'argent liquide.
Je sors rarement un billet du portefeuille. Quand ça arrive c'est parce que je l'ai reçu en cadeau et que je désire m'en débarrasser. Étrangement j'aime bien avoir les poches légères.
Bonjour,
À moins de connaître personnellement la conjointe de Mike67, les trouvaille intéressantes sont rares
Néanmoins, je persiste à payer avec des billets car j'ai plus de chance qu'à la 6/49
À chaque année, j'achète le coffret de rouleaux de la MRC. Les pièces ne sont pas toujours exceptionnelles et il arrive à l'occasion, je trouve une pièce en meilleur état que celles provenant des emballages spéciaux
Mais par dessus tout, ce que je préfère lorsque je paie avec un billet, c'est de voir le problème mathématique que cela pose à la personne à la caisse
Bonne journée
À moins de connaître personnellement la conjointe de Mike67, les trouvaille intéressantes sont rares

Néanmoins, je persiste à payer avec des billets car j'ai plus de chance qu'à la 6/49

À chaque année, j'achète le coffret de rouleaux de la MRC. Les pièces ne sont pas toujours exceptionnelles et il arrive à l'occasion, je trouve une pièce en meilleur état que celles provenant des emballages spéciaux

Mais par dessus tout, ce que je préfère lorsque je paie avec un billet, c'est de voir le problème mathématique que cela pose à la personne à la caisse

Bonne journée

Salut sylva2020 !
Même sa soeur s'en est mêlée avec un 10 cents 1968 en argent cette semaine !
J'aime bien ça moi aussi, il y en a qui fige bien dure devant leur tiroir caisse !

sylva2020 a écrit :
À moins de connaître personnellement la conjointe de Mike67, les trouvaille intéressantes sont rares![]()
Même sa soeur s'en est mêlée avec un 10 cents 1968 en argent cette semaine !

sylva2020 a écrit :
Mais par dessus tout, ce que je préfère lorsque je paie avec un billet, c'est de voir le problème mathématique que cela pose à la personne à la caisse![]()
J'aime bien ça moi aussi, il y en a qui fige bien dure devant leur tiroir caisse !

Mike67
En photo le 10 cents 1968 trouvé par ma belle-sœur la semaine dernière et 2x 5 cents par ma femme cette semaine à son travail, 1960 et 1945 !

Mike67
Revenir vers « Pièces de monnaie »