Dans mon précédent message du 6 mars, j'ai mentionné que je ne trouvais plus grand chose en circulation depuis un moment. Je me suis rendu dans une caisse aujourd'hui et j'ai changé 200$ en vingt rouleaux de 25 cents. La chance m'a souri, puisque dans un même rouleaux s'y trouvait quatre pièces en argent : 1949, 1956, 1962 & 1965. J'étais très satisfait ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas « remporté le gros lot ».
A+
La trouvaille du jour!
- dollar 1935
- Description :
Meme chose ici haha ; la semaine derniere, une moitie de rouleau en argent, la plus vieille étant un 25 victorien (probablement 1894) la première découverte notable en près de 3 ans !
Re: La trouvaille du jour!
Bonjour,
Wow
Est-ce que vous pourriez nous donner l'adresse de votre banque
Bonne semaine
dollar 1935 a écrit :Meme chose ici haha ; la semaine derniere, une moitie de rouleau en argent, la plus vieille étant un 25 victorien (probablement 1894) la première découverte notable en près de 3 ans !
Wow

Est-ce que vous pourriez nous donner l'adresse de votre banque

Bonne semaine

Ma blonde vient de me remettre un 10 cents 1921 de couleur Bluenose, je savais meme pas qu'il avait des 10 cents de couleur et selon la vérification faite ca serait le seul de l'année 1921???.
Bonjour quasimodo,
En 2021, il y a eu 4 variétés de pièces de 10 cents, dont une avec l’eau colorée et daté 1921 - 2021. Il était possible d’acheter des ensembles de 3 rouleaux, dont 1 rouleau avec couleur, 1 rouleau semblable mais sans couleur et 1 rouleau avec le dessin classique et les dates 1921 2021 de chaque côté du voilier qui avait été construit il y a 100 ans. 6 000 000 de pièces colorées ont été frappées.
La variété classique devait être LA pièce de circulation. Évidemment, on ne peut pas savoir combien ont été mises en circulation
Bonne journée
En 2021, il y a eu 4 variétés de pièces de 10 cents, dont une avec l’eau colorée et daté 1921 - 2021. Il était possible d’acheter des ensembles de 3 rouleaux, dont 1 rouleau avec couleur, 1 rouleau semblable mais sans couleur et 1 rouleau avec le dessin classique et les dates 1921 2021 de chaque côté du voilier qui avait été construit il y a 100 ans. 6 000 000 de pièces colorées ont été frappées.
La variété classique devait être LA pièce de circulation. Évidemment, on ne peut pas savoir combien ont été mises en circulation

Bonne journée

Merci Sylva pour l'information donc a 6 millions c'est pièce assez rare si je fit a mon expérience, exemple le 5 cents 1970 frappé entre 5 et 6 millions.
Merci encore
Merci encore
Revenir vers « Pièces de monnaie »