marygold,
À lire ton message et la délicatesse que j'y perçois, tu dois sans doute être reconnue comme une Mary en or par les personnes qui te côtaient
Comme l'a bien dit Line, bienvenue sur le site et sur le forum
Jumpy t'a donné quelques précieux conseils : tu trouveras, comme lui, beaucoup de personnes sur ce forum qui sont disposées à partager leurs connaissances; pour ma part, je considère que ce partage, peu importe si on n'est pas toujours donnant-donnant, constitue un des grands plaisirs dans ce loisir
Petites suggestions en terminant : en collection, on s'intéresse souvent à aux pièces qui sont les plus anciennes, mais il faut aussi devenir familier avec le temps avec la rareté de certaines pièces ( dénominations/dates, variétés et erreurs ) par rapport à d'autres, car certaines pièces plus récentes peuvent être plus rares que des pièces plus anciennes. D'autre part, il faut toujours tendre à garder dans sa collection la pièce, par exemple la cent 1939, qui serait la mieux conservée : c'est bon pour le " look " et de plus, ce sont aussi les pièces ayant peu ou pas d'usure qui ont la meilleur valeur, même pour des échanges avec d'autres qui partagent ce loisir.
Enfin je te recommande de visiter le site suivant :
www.apprenptits.org
Cette " Association " a été spécialement mise sur pied pour informer les personnes, jeunes ou moins jeunes qui débutent dans ce loisir de la collection de monnaie : je te suggère d'y prendre ta carte de membre et de te procurer la trousse qui y est offerte et qui te fournira les outils de base dont tu auras besoin.
N'hésite pas à poser d'autres question, s'il y a lieu