Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 21, 2023 1:42 pm

Bonjour,

Cette fois, j’ai hésité un peu :lol:

Salutations

D7F14B90-A820-46CD-AA75-32388F683114.jpeg

63BAFD19-5E95-4B45-9C15-547D4281E6A7.jpeg

C208835E-1F47-4E73-A5D9-1086896B9DFD.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Lun Jan 23, 2023 1:39 pm

Bonjour,

Pas tout à fait sur eBay, mais un site bien connu de vente aux enchères (iCollector).

Les parents ont trouvé une belle activité de coloriage pour leur enfant :

751AE1F6-CA50-4C37-85A5-FBCA499336CE.jpeg


Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Jeu Mars 09, 2023 12:38 pm

Bonjour,

Je ne sais pas si j’ai manqué quelque chose dernièrement, mais je ne comprends pas pourquoi cette pièce est rendue à ce prix :shock:

La pièce est décrite comme ayant circulé. Donc, sa valeur devrait être de 2$ puisqu’elle n’est pas rare et elle est récente. Une pièce en MS-64 est évaluée à 10,60$.
https://www.numicanada.com/pieces-de-mo ... -2003-2023

Avec le prix de vente actuel, plus 2$ d’expédition et les taxes, le prix est celui d’une MS-65…

Salutations


AAF507DF-A132-490F-9F11-EBFAB9E19B99.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Jeu Mars 09, 2023 1:19 pm

Surprenant, qui plus est, ce sont 4 enchérisseurs différents prêts à mettre plus de 10 $ pour cette pièce. Il semble que sa description hyper détaillée puisse mousser l'intérêt et peut-être en amener à y voir une pièce plus rare que la réalité. :roll:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Jeu Mai 11, 2023 9:44 am

Bonjour,

C’est vrai que c’est une bonne question :lol:

Salutations

IMG_2793.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Sam Mai 13, 2023 2:05 pm

Bonjour,

Vous sentez le besoin de mettre de la couleur dans votre vie :P

Salutations

IMG_2803.jpeg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 28, 2023 10:25 am

Je surpris de voir quelques ventes de J&M sur eBay avec des descriptions erronnées:

https://www.ebay.ca/itm/185591343587?ha ... Swn1NjLKmT

Si vous descendez et vérifiez la description du vendeur il parle de ''Large cent'' et non de billets de 1$ consécutifs (il semble y avoir qu'un seul billet).

Dans le lien suivant la description indique que c'est un ensemble hors-circulation de 1973 avec 6 pièces en ARGENT.

https://www.ebay.ca/itm/185892245494?ha ... Sw~HJkXWGJ

Inconcevable pour une entreprise en numismatique.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Mer Juin 28, 2023 11:30 am

AbbeDen a écrit :Je surpris de voir quelques ventes de J&M sur eBay avec des descriptions erronnées:

https://www.ebay.ca/itm/185591343587?ha ... Swn1NjLKmT

Si vous descendez et vérifiez la description du vendeur il parle de ''Large cent'' et non de billets de 1$ consécutifs (il semble y avoir qu'un seul billet).

Dans le lien suivant la description indique que c'est un ensemble hors-circulation de 1973 avec 6 pièces en ARGENT.

https://www.ebay.ca/itm/185892245494?ha ... Sw~HJkXWGJ

Inconcevable pour une entreprise en numismatique.

Mon opinion, Denis


Encore plus inquiétant, les photos recto montre l'effigie de la reine avant 1965 et que le 5 cent (12 cotés) est 1962 et moins

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Mer Juin 28, 2023 12:08 pm

micro5 a écrit :
AbbeDen a écrit :Je surpris de voir quelques ventes de J&M sur eBay avec des descriptions erronnées:

https://www.ebay.ca/itm/185591343587?ha ... Swn1NjLKmT

Si vous descendez et vérifiez la description du vendeur il parle de ''Large cent'' et non de billets de 1$ consécutifs (il semble y avoir qu'un seul billet).

Dans le lien suivant la description indique que c'est un ensemble hors-circulation de 1973 avec 6 pièces en ARGENT.

https://www.ebay.ca/itm/185892245494?ha ... Sw~HJkXWGJ

Inconcevable pour une entreprise en numismatique.

Mon opinion, Denis


Encore plus inquiétant, les photos recto montre l'effigie de la reine avant 1965 et que le 5 cent (12 cotés) est 1962 et moins


À micro5 :Oui inquiétant. La seconde photo de l'ensemble hors-circulation de 1973 présente des pièces de 1962 et moins. Pouvons-nous leurs faire confiance. L'expertise se perd. J'ai déjà décrié leur site Internet sur ce forum.

Denis

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Mer Juin 28, 2023 12:33 pm

AbbeDen a écrit :
micro5 a écrit :
AbbeDen a écrit :Je surpris de voir quelques ventes de J&M sur eBay avec des descriptions erronnées:

https://www.ebay.ca/itm/185591343587?ha ... Swn1NjLKmT

Si vous descendez et vérifiez la description du vendeur il parle de ''Large cent'' et non de billets de 1$ consécutifs (il semble y avoir qu'un seul billet).

Dans le lien suivant la description indique que c'est un ensemble hors-circulation de 1973 avec 6 pièces en ARGENT.

https://www.ebay.ca/itm/185892245494?ha ... Sw~HJkXWGJ

Inconcevable pour une entreprise en numismatique.

Mon opinion, Denis


Encore plus inquiétant, les photos recto montre l'effigie de la reine avant 1965 et que le 5 cent (12 cotés) est 1962 et moins


À micro5 :Oui inquiétant. La seconde photo de l'ensemble hors-circulation de 1973 présente des pièces de 1962 et moins. Pouvons-nous leurs faire confiance. L'expertise se perd. J'ai déjà décrié leur site Internet sur ce forum.

Denis

Je serais extrêmement surpris que ce marchand consulte Numicanada. Ne pas se plaindre directement au marchand ne fera pas changer les choses.

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Chemicalpete » Jeu Juil 20, 2023 5:02 pm

Avec son score de 0 (zéro) feedbacks, ça m'étonnerais qu'il le fasse augmenter avec cet article:
https://www.ebay.ca/itm/125358036642?ch ... gIby_D_BwE

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Jeu Juil 20, 2023 8:13 pm

Chemicalpete a écrit :Avec son score de 0 (zéro) feedbacks, ça m'étonnerais qu'il le fasse augmenter avec cet article:
https://www.ebay.ca/itm/125358036642?ch ... gIby_D_BwE



L'on a déjà écrit ''sur ce forum''* que l'on peut vendre ce que l'on veut au prix que l'on veut (surtout sur eBay), c'est à l'acheteur d'être attentif. Oui, je suis d'accord, mais le vendeur est canadien (de la Colombie Britanique). Pouvons-nous mettre en cause l'ignorance du vendeur pour établir un prix de 150.00$ pour un cent dit ''rare'' de 1967 ayant beaucoup circulé. Ce que j'en déduis c'est un :twisted: de profiteur. Malheureusement avec les résaux scociaux, ce genre de personnes pollulent de plus en plus :(

* Comme pour valider ce genre d'agissement.

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Ven Juil 21, 2023 12:18 pm

Bonjour,

En suivant le lien, on peut voir une autre annonce pour une pièce semblable, mais au prix de 350$ :shock:

Le vendeur (québécois) permet de faire une offre, mais les frais d'expédition sont de 25$.

J'avais déjà écrit sur le sujet concernant des montants pas possible. Dans certains cas, ça peut être du blanchiment d'argent ou le règlement d'une dette.

Pour ma part, j'avais acheté plusieurs rouleaux de 5 cents de la période 1937-1952. Malheureusement, les pièces étaient grafignées. J'ai contacté le vendeur qui m'a rapidement remboursé. Je l'ai contacté à nouveau pour lui mentionner que les pièces avaient au moins la valeur nominale de 5 cents et que je voulais lui payer cette partie. Je ne me souviens plus du montant, mais disons que c'était 50$. Pour le rembourser, je devais miser sur une pièce de 1 cent assez récente qui avait une valeur de 1 cent, mais dont j'ai payé 50$ pour rembourser le vendeur.

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Dim Juil 23, 2023 6:24 pm

Un jeton de 1/2 Penny 1852 de la Banque du Haut-Canada, lequel est décrit comme possédant un "Bullet Hole", à vendre en spécial pour près de 75$ incluant les frais de livraison.

Outre le fait que le trou de forme relativement carrée me semble plutôt l'oeuvre d'un coup de poinçon que d'une balle de pistolet, j'aime bien la description que donne le vendeur:

This 1852 Quebec half penny token is a unique addition to any coin collection. With a bullet hole adding to its character, this token is a piece of Canadian history that cannot be missed.

Featuring a denomination of $1 (Non, plutôt 1 cent) and manufactured in Canada (Non, plutôt en Angleterre), this token is a rare find (Vraiment?) for collectors of coins and paper money. The year 1852 adds to its historical significance (Laquelle?).

Don't miss out on the opportunity to own this one-of-a-kind token (À condition d'être prêt à payer environ 75 fois plus que la valeur marchande de la pièce).

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Dim Juil 23, 2023 10:03 pm

ainsivalavie a écrit :Un jeton de 1/2 Penny 1852 de la Banque du Haut-Canada, lequel est décrit comme possédant un "Bullet Hole", à vendre en spécial pour près de 75$ incluant les frais de livraison.

Outre le fait que le trou de forme relativement carrée me semble plutôt l'oeuvre d'un coup de poinçon que d'une balle de pistolet, j'aime bien la description que donne le vendeur:

This 1852 Quebec half penny token is a unique addition to any coin collection. With a bullet hole adding to its character, this token is a piece of Canadian history that cannot be missed.

Featuring a denomination of $1 (Non, plutôt 1 cent) and manufactured in Canada (Non, plutôt en Angleterre), this token is a rare find (Vraiment?) for collectors of coins and paper money. The year 1852 adds to its historical significance (Laquelle?).

Don't miss out on the opportunity to own this one-of-a-kind token (À condition d'être prêt à payer environ 75 fois plus que la valeur marchande de la pièce).


En plus le vendeur est localisé au USA, un des pays ou il y a le plus d'armes par habitant sauf erreur. Il ne s'aurait pas qu'une balle produit un trou à l'entrée qui est circulaire........ et bien


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités