Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Ven Mars 28, 2025 1:52 pm

Bonjour,

Si vous faites vite, il est possible d’acquérir ces belles pièces et de recevoir le pot :P

IMG_3810.jpeg
Extrait du site eBay.ca

Bonne journée :)

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Lun Mars 31, 2025 5:48 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Si vous faites vite, il est possible d’acquérir ces belles pièces et de recevoir le pot :P

IMG_3810.jpeg Extrait du site eBay.ca

Voici le lien sur eBay:
https://www.cafr.ebay.ca/itm/3567173241 ... R8ztnuK9ZQ

Achat immédiat à 2 000.00$, frais de poste à 95.00$ et renvoie refusé. De plus il y a des pièces mystérieuses qui vont certainement vous enthousiasmer :?: :?: Quelle abbération selon moi?

Si un marchand responsable vous faisait une telle offre, quels seraient vos commentaires.

Oui, encore mon opinion, Denis

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Mer Avr 02, 2025 10:27 am

Bonjour à tous,

titane
Description : Nouveau dans le domaine.J'ai commencé en août 2011 à collectionner. 1 cent au complet. 5 cents me manque 6 pièces. Tokens. Monnaie canadienne seulement.

Messagepar titane » Mer Avr 02, 2025 10:30 am

Excuser mon erreur. SVP.
Bonjour à tous,

ce serait donc cela le pot sur le revenu. Au prix qu'il demande, il y a juste un gouvernement qui peut être aussi cher.
titane

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 02, 2025 11:22 am

Bonjour,

Et en plus, avec ce vendeur, il vous reste des cennes :lol:

Bonne période d'impôts :)

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Mer Avr 02, 2025 12:37 pm

Et en plus, avec ce vendeur, il vous reste des cennes :lol:

Bonne période d'impôts :)

Oui, impôts. Hier, aujourd'hui et probablement demain pour réviser le tout. J'espère que le tout va bien aller. Bonne chance à toutes et tous dans ce devoir de tout citoyen. Denis

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 16, 2025 1:12 pm

Bonjour,

Vous êtes tanné des albums de 2 dollars trop lourds :?:

Voici la solution :
IMG_3824.jpeg

Je parie un petit (ou un gros) 2 dollars qu’avant longtemps il y aura des anneaux à vendre :lol:

LogoutMB

Messagepar LogoutMB » Sam Avr 26, 2025 6:32 am

Vous êtes tanné des albums de 2 dollars trop lourds :?:

Voici la solution :
IMG_3824.jpeg

Je parie un petit (ou un gros) 2 dollars qu’avant longtemps il y aura des anneaux à vendre :lol:

Les anneaux sont souvent utilisés pour faire des bagues.

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 27, 2025 9:37 am

Une occasion à ne pas rater, si vous êtes désespérément à la recherche de pièces de 1¢ 1967...:P :P :P
https://www.ebay.ca/itm/356568948973?_t ... JH759DNHP8

Ironie à part, ça vaut la peine de lire la description de l'item.. :lol: .

Anaïs
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.

Messagepar Anaïs » Dim Avr 27, 2025 12:19 pm

Je suis curieuse, que veut dire "Rock Dove"? J'ai vu cette appellation à plusieurs endroits sur le web.
Merci d'éclairer ma lanterne.

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 27, 2025 1:00 pm

Voici la traduction de Rock Dove:

Comment traduire "rock-dove" en français: biset, pigeon biset. Exemples de phrases: The rock dove also builds its nest high in rocky places. ↔ Une variété de colombe, le biset, construit aussi son nid haut dans les rochers.

Denis

sylva2020

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 27, 2025 1:12 pm

Bonjour,

Ici, vous avez la preuve que la colombe habite bel et bien dans les Rocheuses :P

IMG_3832.jpeg

Le prix de vente est dû au fait qu’il a fallu prendre beaucoup de photos (24) pour avoir les Rocheuses en arrière plan :lol:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/3563914050 ... Q&LH_BIN=1

Bon dimanche :)

AbbeDen

Messagepar AbbeDen » Dim Avr 27, 2025 1:47 pm

Ici, vous avez la preuve que la colombe habite bel et bien dans les Rocheuses :P

IMG_3832.jpeg

Le prix de vente est dû au fait qu’il a fallu prendre beaucoup de photos (24) pour avoir les Rocheuses en arrière plan :lol:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/3563914050 ... Q&LH_BIN=1

Bon dimanche :)

Est-ce que le fait de prendre des photos partielles. à l'envers, de côté, à l'endroit, recto, verso, de loin, de près a un effet sur le prix?
Je voudrais dire à sylva2020 que pour le prix, il a fallu dépêcher une équipe de professionnels en jet privé jusqu'au Rocheuses pour faire des séances de photos, cela gruge une bonne part des bénéfices. :P

Édité: je remarque que pour cette pièce ''dite'' rare il y en a beaucoup à vendre à des prix $$$$.$$ sur eBay. Qui ne dit pas la vérité?

Denis

Denis

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 27, 2025 8:18 pm

J'avais remarqué aussi le nombre élevé de pièces de 1¢ canadiennes à vendre, pour des prix totalement "Out-Of-This-World"...J'aurais eu plusieurs choix à rapporter, mais j'en ai choisi une dans la gang...
J'avoue ne pas très bien comprendre le principe de prix aussi élevés, mais mon hypothèse est que ces pièces ne sont que des attraits que le vendeur mets en sachant que personne ne va miser dessus, mais en cliquant dessus pour aller voir le lot, l'algorithme de Ebay va t'en proposer des tas d'autres et il y a des bonnes chances que t'en achètes un ou deux dans le lot...

sysec

Messagepar sysec » Dim Avr 27, 2025 8:31 pm

Chemicalpete a écrit :J'avais remarqué aussi le nombre élevé de pièces de 1¢ canadiennes à vendre, pour des prix totalement "Out-Of-This-World"...J'aurais eu plusieurs choix à rapporter, mais j'en ai choisi une dans la gang...
J'avoue ne pas très bien comprendre le principe de prix aussi élevés, mais mon hypothèse est que ces pièces ne sont que des attraits que le vendeur mets en sachant que personne ne va miser dessus, mais en cliquant dessus pour aller voir le lot, l'algorithme de Ebay va t'en proposer des tas d'autres et il y a des bonnes chances que t'en achètes un ou deux dans le lot...

Tous ces vendeurs ont un point en commun, peu ou pas d'historique. Je serais porté à croire qu'il espère conclure une vente sans plus.

Un vendeur honnête court toujours le risque de tomber sur un acheteur malhonnête qui vat jouer la carte de l'item non reçu pour demander un remboursement. Une perte pour le vendeur. Un risque avec ebay.

Revenir vers « Pièces de monnaie »