Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Mer Jan 05, 2022 5:44 pm

Voici une présentation eBay qui me donne des boutons.

https://www.ebay.ca/itm/132670304584?ha ... SwuxFYwJmk

Pièce de 25 cents caribou 2017 que je qualifie en grade MS-75. Aucune imperfection. Déja 141 pièces de vendus avec seulement 13 ''Feedback'' ?? Ces pièces proviennent de rouleaux originaux de la MRC.

De plus il est mentionné que je vais recevoir une pièce semblable à celle présentée.

ROYAL CANADIAN MINT ISSUE




2017 CANADA 25 CENTS BRILLIANT UNCIRCULATED QUARTER COIN

This coin was not in circulation for 2017!
The coin pictured is similar to the coin that you will receive.


Honnêtement croyez-vous que vous recevrez une telle pièce? J'ai encore mes boutons.

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Lun Jan 10, 2022 10:15 am

Bonjour,

Mise en valeur d’une pièce de 10 cents :P

Salutations

https://www.cafr.ebay.ca/itm/3846573049 ... _Auction=1

1791F48B-9797-4AA4-91F7-8D360739E191.jpeg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SP67 » Lun Jan 10, 2022 10:36 am

Voici un lot EBay tout à fait particulier. C'est le site anglophone de Numicanada qui m'a pointé vers ceci.

https://www.ebay.ca/itm/165261269378?hash=item267a56d982:g:htsAAOSwIMthz3mR

un 50 cents 1921 à très bon prix. Beaucoup d'activité sur l'enchère. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ca vaut le prix d'un poster :lol:

Je dois avouer que je n'y comprends rien de cette vente :pense: :oops: :shock:

Image
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SP67 » Lun Jan 10, 2022 10:39 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Mise en valeur d’une pièce de 10 cents :P

Salutations

https://www.cafr.ebay.ca/itm/3846573049 ... _Auction=1

1791F48B-9797-4AA4-91F7-8D360739E191.jpeg


Un petit coup de ciseau à métal, et vlan on se met riche. Rien de plus simple.
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 10, 2022 11:35 am

SP67 a écrit :Voici un lot EBay tout à fait particulier. C'est le site anglophone de Numicanada qui m'a pointé vers ceci.

https://www.ebay.ca/itm/165261269378?hash=item267a56d982:g:htsAAOSwIMthz3mR

un 50 cents 1921 à très bon prix. Beaucoup d'activité sur l'enchère. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ca vaut le prix d'un poster :lol:

Je dois avouer que je n'y comprends rien de cette vente :pense: :oops: :shock:

Image



Les temps sont durs :lol: .

Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Lun Jan 10, 2022 12:15 pm

Beaucoup d'acheteurs ne lisent pas et misent en vitesse. La déception va etre grande pour celui qui va l'emporter. C'est bien écrit image 8x10 mais l'ensemble de l'annonce veut démontrer autre chose. :P
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 10, 2022 3:21 pm

SP67 a écrit :Voici un lot EBay tout à fait particulier. C'est le site anglophone de Numicanada qui m'a pointé vers ceci.
https://www.ebay.ca/itm/165261269378?hash=item267a56d982:g:htsAAOSwIMthz3mR
un 50 cents 1921 à très bon prix. Beaucoup d'activité sur l'enchère. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que ca vaut le prix d'un poster :lol:
Je dois avouer que je n'y comprends rien de cette vente :pense: :oops: :shock:

J'ai des doutes sur l'authenticité de cette enchère. En effet, puisqu'après avoir regardé les détails des enchérisseurs, le pourcentage d'activité avec ce vendeur me semble beaucoup trop élevé versus une enchère régulière pour les 3-4 enchérisseurs qui ont misé à partir de 30$.

L'autre possibilité, mais pour laquelle ça me surprendrait, est qu'il s'agit d'une plate d'un rare catalogue de vente. Mais bon, ça n’en a pas vraiment le format, ni les caractéristiques.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Lun Jan 10, 2022 5:49 pm

merlin a écrit :Mr. Mahin... Je me suis permis de lui écrire et d'échanger un peu avec lui à quelques reprises... Il est poli et respectueux. Il y a quelques mois, il avait en vente une grosse cent avec une variété non rare mais que j'aurais bien aimé avoir. La pièce était F-12. Il n'était pas au courant de la variété et il en n'était pas question dans sa description. Il demandait plus de 2 fois la valeur de la pièce régulière... Autrement dit, la pièce F-12 au prix d'une EF-45. Ce fût ma porte d'entré pour lui parler une première fois. Au terme de quelques échanges respectueux (exemples de pièces similaire, valeur dans les livres/trends), il disait que s'il vendait la pièce au prix du livre, il ne ferait pas d'argent que la rentabilité serait pas là. C'est qu'en même plus que 100% de profit...Bref, je lui ai mentionné en quittant qu'il aurait peut-être plus de chance d'augmenter le volume de ses ventes s'il avait un prix plus réaliste.

Bref, mon peu d'échange avec lui me laisse l"impression d'une personne respectueuse et accessible lors des discussions et échanges. Toutefois, ses cotations de prix sont basées sur sa perception d'un prix, une certaine base de connaissances numismatique et un profit qui doit être au rendez-vous. Je continu pareil à regarder ses pièces de temps en temps...



Je reviens sur ce vendeur. Je remarque qu'il liste fréquemment ce qui semble être 2 produits identiques à des prix très différents. Voici 2 exemples pour ce me semble être des rouleaux de 1 cent ''Original Mint'': l'un à 30.96$ et l'autre à 62.01$. Voici les liens sur eBay:

https://www.ebay.ca/itm/401782754407?_t ... BMmITg4chf

https://www.ebay.ca/itm/312648253479?_t ... BMmITg4chf

Personnellement j'aurais de la difficulté à expliquer cette différence de prix si je n'ai pas une intention derrière la tête. Ce n'est pas la première fois que je constate de grandes différences de prix pour des produits semblables ou identiques pour ce vendeur?? Même photo pour ces 2 ventes.

J'ai encore des boutons 8) .

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Sam Jan 15, 2022 2:00 pm

Bonjour,

Finalement, la photocopie du 50 cents a été vendue :

6C6BB985-B85B-4C51-8315-7A548B138425.jpeg


Heureusement, le photocopieur est toujours fonctionnel :

6CDE89A0-8F39-4D7E-9621-5A73345F84E8.jpeg


Salutations

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Chemicalpete » Sam Jan 15, 2022 2:59 pm

Quand on prend ses désirs pour des réalités...

https://www.ebay.ca/itm/133990829062?_t ... %3A2047675

Il demande 1350 $US pour cette "rareté"...

Ce n'est pas que de tels items soient proposés qui me chicote, c'est que j'espère que personne ne va bidder là dessus...Mais ce genre d'annonce, même si personne ne mise sur l'item, envoie un drôle de message...

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Chemicalpete » Sam Jan 15, 2022 3:04 pm

Dans un autre ordre d'idées, voici un exemplaire du 5¢ 1996, 6 attaché, die clash avec die crack à l'avers, gradé MS-64 (ICCS), pour la modique somme de 12500 $C. Il a une offre...
https://www.ebay.ca/itm/313819529307?ha ... Sw14Vht7Nj

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: Découvertes Ebay

Messagepar micro5 » Sam Jan 15, 2022 4:07 pm

Chemicalpete a écrit :Dans un autre ordre d'idées, voici un exemplaire du 5¢ 1996, 6 attaché, die clash avec die crack à l'avers, gradé MS-64 (ICCS), pour la modique somme de 12500 $C. Il a une offre...
https://www.ebay.ca/itm/313819529307?ha ... Sw14Vht7Nj


selon l'étude de DOT36. ca serait un 6 près et non un 6 loin (far) comme mentionné sur le certificat.

http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=13755

En passant voici un petit truc simple qui permet de distinguer le 6 près du 6 éloigné. Remarquez bien les lignes sous l'abdomen du castor lorsque les lignes se terminent par des boules le 6 est près et lorsque les lignes sont plates le 6 est éloigné. Toutes les pièces que j'ai observées jusqu'à maintenant (plus de 2000) ont toujours rencontrées ce critère.

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Sam Jan 15, 2022 9:09 pm

sylva2020 a écrit :Finalement, la photocopie du 50 cents a été vendue :
Heureusement, le photocopieur est toujours fonctionnel :

À mon avis, c'est plutôt la vente qui a été annulée :)
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

che1984
Messages : 2587
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: Découvertes Ebay

Messagepar che1984 » Dim Jan 16, 2022 1:02 pm

AbbeDen a écrit :
merlin a écrit :Mr. Mahin... Je me suis permis de lui écrire et d'échanger un peu avec lui à quelques reprises... Il est poli et respectueux. Il y a quelques mois, il avait en vente une grosse cent avec une variété non rare mais que j'aurais bien aimé avoir. La pièce était F-12. Il n'était pas au courant de la variété et il en n'était pas question dans sa description. Il demandait plus de 2 fois la valeur de la pièce régulière... Autrement dit, la pièce F-12 au prix d'une EF-45. Ce fût ma porte d'entré pour lui parler une première fois. Au terme de quelques échanges respectueux (exemples de pièces similaire, valeur dans les livres/trends), il disait que s'il vendait la pièce au prix du livre, il ne ferait pas d'argent que la rentabilité serait pas là. C'est qu'en même plus que 100% de profit...Bref, je lui ai mentionné en quittant qu'il aurait peut-être plus de chance d'augmenter le volume de ses ventes s'il avait un prix plus réaliste.

Bref, mon peu d'échange avec lui me laisse l"impression d'une personne respectueuse et accessible lors des discussions et échanges. Toutefois, ses cotations de prix sont basées sur sa perception d'un prix, une certaine base de connaissances numismatique et un profit qui doit être au rendez-vous. Je continu pareil à regarder ses pièces de temps en temps...



Je reviens sur ce vendeur. Je remarque qu'il liste fréquemment ce qui semble être 2 produits identiques à des prix très différents. Voici 2 exemples pour ce me semble être des rouleaux de 1 cent ''Original Mint'': l'un à 30.96$ et l'autre à 62.01$. Voici les liens sur eBay:

https://www.ebay.ca/itm/401782754407?_t ... BMmITg4chf

https://www.ebay.ca/itm/312648253479?_t ... BMmITg4chf

Personnellement j'aurais de la difficulté à expliquer cette différence de prix si je n'ai pas une intention derrière la tête. Ce n'est pas la première fois que je constate de grandes différences de prix pour des produits semblables ou identiques pour ce vendeur?? Même photo pour ces 2 ventes.

J'ai encore des boutons 8) .

Denis


J ai aussi été surpris des prix variables de M .Machin dans le passé, quoique dans certains cas, les comparables sont rares

Rouleaux 1 cents thermoscellés années 1987-88-90, à des prix de 120-200$

Le rouleau de 1988 entre autre , à 150$ Est disparu et je n’ai presque jamais revu de rouleaux originaux 1988 de la mint en vente par la suite

Sont -ils si rares? :Rechercher:

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Dim Jan 16, 2022 1:37 pm

che1984 a écrit :
J ai aussi été surpris des prix variables de M .Machin dans le passé, quoique dans certains cas, les comparables sont rares

Rouleaux 1 cents thermoscellés années 1987-88-90, à des prix de 120-200$

Le rouleau de 1988 entre autre , à 150$ Est disparu et je n’ai presque jamais revu de rouleaux originaux 1988 de la mint en vente par la suite

Sont -ils si rares? :Rechercher:


Dans les recherches que j'ai faites concernant la rareté des rouleaux de 1 cents, sur 6 marchands + eBay, je n'ai trouvé que 4 rouleaux offerts: 2 par Coinhutt (originaux thermoformés) à 69.99$ + 15.00$ poste (flat rate) + taxe(s) et 1 sur eBay offert par mahinn à 192.45$ livraison incluse et 1 autre à 126$ + 18$ de livraison (ce dernier est légèrement noirci par le souffre d'élastique). Ce dernier rouleau serait à St-Jean sur Richelieu.

En conclusion, il ne semble pas avoir beaucoup d'offre et à bons prix.

Denis


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités