Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Découvertes Ebay

Messagepar bendel » Dim Jan 16, 2022 5:38 pm

A ces prix exorbitants; à combien peut-on évaluer les originaux 2012 Adieu à la Cenne numérotés ?

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mer Fév 23, 2022 9:00 am

Bonjour,

Faites vite, il lui reste seulement 37 rouleaux de 25 cents 1991 :P

https://www.cafr.ebay.ca/itm/1948622696 ... Sw-fliEtev

Avec ses 37 ventes, il devrait finir par avoir au moins 12 évaluations :wink:

Salutations

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Jeu Fév 24, 2022 11:47 am

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Faites vite, il lui reste seulement 37 rouleaux de 25 cents 1991 :P

https://www.cafr.ebay.ca/itm/1948622696 ... Sw-fliEtev

Avec ses 37 ventes, il devrait finir par avoir au moins 12 évaluations :wink:

Salutations

Vendeur depuis peu sur ebay. Offre aux enchères plusieurs rouleaux de 25 cents 1991. Sa stratégie de vente ne m'inspire aucunement confiance. Mon opinion

Myloufa
Messages : 325
Inscription : Sam Déc 04, 2010 11:03 am

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Myloufa » Ven Fév 25, 2022 1:14 pm

Ce qui me décourage d'acheter sur Ebay de ces temps-ci, ce sont les frais de transport. Le pire que j'ai vu : Un lot de 11 pièces du XIXe siècle plutôt communes à vendre pour quelques dollars, mais avec 45$ US de frais de transport! Et je ne regarde que les offres qui viennent du Canada. Je ne comprend pas pourquoi on peut avoir besoin de charger autant de frais de transport... La plupart des offres à prix raisonnable avoisinent tous les 20$ de frais de transport, alors que les colis sont très petits. C'est du grand n'important quoi...

Myloufa

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Ven Fév 25, 2022 1:57 pm

Myloufa a écrit :Ce qui me décourage d'acheter sur Ebay de ces temps-ci, ce sont les frais de transport. Le pire que j'ai vu : Un lot de 11 pièces du XIXe siècle plutôt communes à vendre pour quelques dollars, mais avec 45$ US de frais de transport! Et je ne regarde que les offres qui viennent du Canada. Je ne comprend pas pourquoi on peut avoir besoin de charger autant de frais de transport... La plupart des offres à prix raisonnable avoisinent tous les 20$ de frais de transport, alors que les colis sont très petits. C'est du grand n'important quoi...

Myloufa

En plus des frais d'expédition, il y a la quantité de pièces à problème offertes dans les enchères.....
Les buy It qui sont à des lustres de la valeur marchande. Beaucoup de temps à mettre pour peu de résultat.

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Ven Fév 25, 2022 3:57 pm

Myloufa a écrit :Ce qui me décourage d'acheter sur Ebay de ces temps-ci, ce sont les frais de transport. Le pire que j'ai vu : Un lot de 11 pièces du XIXe siècle plutôt communes à vendre pour quelques dollars, mais avec 45$ US de frais de transport! Et je ne regarde que les offres qui viennent du Canada. Je ne comprend pas pourquoi on peut avoir besoin de charger autant de frais de transport... La plupart des offres à prix raisonnable avoisinent tous les 20$ de frais de transport, alors que les colis sont très petits. C'est du grand n'important quoi...

Myloufa


Personnellement je crois que c'est une tactique de vente. Bons prix, j'achète. OUPS j'ai oublié les frais de livraison. Fallait y penser le vendeur veut bien se reprendre pour que le prix de vente total soit juteux pour lui.

Il en est de même pour des ventes aux enchères par des entreprises. À 18% et parfois 20% en frais d'encan + 3% par carte de crédit + les frais d'assurance et quelques dollars pour les frais de livraison, l'on se retrouve avec facilement entre 40% à 45% au dessus du prix que l'on a misé :real_mad: .

Mon opinion, Denis

Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3962
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Bidou » Ven Fév 25, 2022 4:41 pm

En effet ca devient toute une gymnastique comptable avant de miser: calculer le taux de change, le transport en US lui aussi très souvent, parfois des frais de douane, parfois des taxes, est-ce que le vendeur peut combiner les achats ? On a pas le choix, je calcule tout cela et compare à la valeur de la pièce, ma décision de miser ou non et le montant maximum vient ensuite. Dans bien des cas j'ai l'impression que les acheteurs des ÉU nous déclassent assez rapidement.

Au final beaucoup de pièces reviennent tout simplement trop cher et on doit passer. Les bonnes affaires sont rares mais avec de la patience et ca en prend pour défiler certains vendeurs on peut encore trouver quelques aubaines. :-D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

sysec
Messages : 1673
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sysec » Mar Avr 12, 2022 10:25 pm

Un vendeur professionnel sur ebay.
https://www.ebay.com/itm/403588166797?autorefresh=true
En effectuant un peu de recherche sur internet, il devrait réaliser qu'il n'est pas dans les prix.
À moins qu'il s'essaie à la pêche..... ou a la loterie de la certification...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 13, 2022 6:59 am

Bonjour,

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez retourner la pièce dans les 30 jours suivant votre achat :lol:

Par ailleurs, vous vous souvenez du type qui vendait plusieurs rouleaux de 25 cents 1991 ? Et bien, une personne a payé 1 rouleau 455$ et une autre personne en a acheté 10, tous à 550$… c’est pratique d’avoir un ami :wink:

J’ai acheté plusieurs love tokens des États-Unis. Souvent, le vendeur affichait que l’expédition était gratuite dans le pays, mais à l’international (dont le Canada) les frais d’expédition sont autour de 18$ us. Comme les gros vendeurs américains font affaire avec le système d’expédition de eBay, c’est toute une aventure que d’essayer de réduire les frais pour une expédition groupée :real_mad:

Depuis quelques mois, j’achète souvent des pièces provenant de France ou d’Angleterre. Les frais d’expédition sont très raisonnables et si le temps de livraison n’est pas une priorité, il y a des bonnes affaires :-D

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Mer Avr 13, 2022 9:58 am

sysec a écrit :Un vendeur professionnel sur ebay.
https://www.ebay.com/itm/403588166797?autorefresh=true
En effectuant un peu de recherche sur internet, il devrait réaliser qu'il n'est pas dans les prix.
À moins qu'il s'essaie à la pêche..... ou a la loterie de la certification...

À ma connaissance, c'est un des jetons Vexator évalué avec un grade le plus élevé. J'ai seulement connaissance d'un exemplaire comme étant supérieur, soit un «AU-58» aussi par PCGS. Ensuite j'ai connaissance de 2 exemplaires «AU-50» (Un encore par PCGS, et l'autre par CCCS), mais lesquels possèdent selon ce que j'peux voir sur les photos en ma possession beaucoup moins de détails visibles.

Par contre, les grades donnés pour cette série sont à relativiser. Un grand nombre de ces pièces sont mal gradées, et certains exemplaires évalués par exemple «VF-30» par NGC s'approchent beaucoup de ce «AU-55».

Cela dit, moi aussi quand j'avais vu cette annonce la première fois il y a quelques mois, je m'étais dit que le prix était assez élevé.
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 13, 2022 3:43 pm

Bonjour,

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie placer cette pièce :

1) Pièce à 12 000,00$ et plus
2) Mauvais grade
3) Mal identifiée
4) Toutes ces réponses sont bonnes :wink:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/3138195293 ... j&LH_All=1

P.S. Les offres sont acceptées :P

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Dim Avr 17, 2022 5:39 pm

Bonjour,

Après le lapin de Pâques, voici le lapin tout court, surtout pour la personne qui va payer 500$ pour un 2 dollars 1998 :P

https://www.cafr.ebay.ca/itm/2545363214 ... J&LH_BIN=1

Salutations

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1952
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: Découvertes Ebay

Messagepar Chemicalpete » Dim Avr 17, 2022 6:36 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

Après le lapin de Pâques, voici le lapin tout court, surtout pour la personne qui va payer 500$ pour un 2 dollars 1998 :P

https://www.cafr.ebay.ca/itm/2545363214 ... J&LH_BIN=1

Salutations

En plus de grossièrement exagérer son prix, il a, avec ses 743 évaluations, qu'un plutôt mauvais score de 92,3 % de positif...

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Dim Juin 26, 2022 1:55 pm

Bonjour,

J’ai un ti-peu de misère avec celle-là :shock:

Bon, le prix de vente, ça peut toujours aller, c’est juste que j’en prendrai pas une douzaine :P

Mais là où ça va moins bien, c’est le grade MS-65 pour une pièce avec un trou. MS-65, ça veut pas dire une pièce d’une grande beauté :?: :?: :?:

Salutations

C8097F54-581C-4DDB-BE78-705CFC60957A.jpeg

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Dim Juin 26, 2022 7:23 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

J’ai un ti-peu de misère avec celle-là :shock:
Bon, le prix de vente, ça peut toujours aller, c’est juste que j’en prendrai pas une douzaine :P
Mais là où ça va moins bien, c’est le grade MS-65 pour une pièce avec un trou. MS-65, ça veut pas dire une pièce d’une grande beauté :?: :?: :?:

J'ai souvenir d'avoir vu cette pièce en vente lors d'un encan récemment. Ainsi, il ne s'agit pas d'une altération après frappe, mais bien d'un défaut de flan. D'où sans doute le grade donné par NGC, puisque ce type d'erreur n'est pas censé généralement affecter le grade selon les compagnies américaines NGC et PCGS (À moins peut-être pour les grades frôlant la perfection, genre MS-69/70).
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités