Découvertes Ebay

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Mer Nov 09, 2022 2:07 pm

Qui achèterais un 10 cents 1963 circulé à ce prix? Ils sont fous ces améric... :shock: :shock:

https://www.ebay.ca/itm/265951717477?ha ... BM5vSu24th

Denis

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Sam Nov 12, 2022 2:16 pm

Bonjour AbbeDen,

Je crois que le vendeur connaît un seul chiffre :P

https://www.ebay.ca/itm/265951717504?ha ... Sw6TtjJzyJ

25 cents 1968 en nickel pour 8$ us + 12$ us pour l’expédition…

Est-ce que le prix du nickel a beaucoup augmenté dernièrement :?: :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Sam Déc 03, 2022 8:15 pm

Un jeton colonial certifié par CCCS, mais dont le vendeur a décidé volontairement (ou non?) de ne pas divulguer le grade attribué:

Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Jeu Déc 15, 2022 9:58 am

Bonjour,

Dans le but de me faciliter la lecture des petites annonces, eBay traduit maintenant tous les titres avec une intelligence très artificielle :P

Salutations

Des pièces d’abattage… si au moins c’était des caribous :lol:
076BCF3F-A695-486D-A5CF-3A5DD850FCF1.jpeg


C’est certain que si c’est pour le cartier au complet, c’est pas cher :P
DFA153C4-8FFE-4AA6-BDBC-29A85DA82FEB.jpeg


Pour bilingue seulement : À mi chemin entre erreur et error. :roll:
898A9FC5-F8B5-4FA9-90D8-8503E6DD51A2.jpeg


Un quart de caribou, est-ce qu’on peut avoir une cuisse :?:
38846C35-78B7-4D82-B63A-285D7E3239EA.jpeg


Je crois qu’il faut conserver les pièces au réfrigérateur pour les garder longtemps :lol:
1BEA5D7A-9B95-4712-A044-B558E26E5A01.jpeg

Avatar de l’utilisateur
SP67
Messages : 1371
Inscription : Mar Juil 24, 2018 2:08 pm
Description : Après un peu plus de 2 ans sur Numicanada, j'ai développé une vraie passion pour les erreurs sur les pièces canadiennes. Le vrai plaisir est surtout de bien comprendre ce qui s'est passé en échangeant avec la communauté de ce merveilleux forum. Il y a encore tant à découvrir. Je me dis toujours pourquoi je n'ai pas contribué avant.....
Septembre 2020

==========

J'ai débuté officiellement ma collection au début des années 1980, en accumulant tout ce qui me tombait entre les mains.
Après une pause d'une quinzaine d'année, j'ai recommencé plus sérieusement. C'est le tournant du millénaire qui m'a redonné la vrai piqure. Je me concentre surtout à compléter les séries décimales, et je suis loin d'avoir terminé. J'ai la patience pour scruter attentivement les rouleaux neufs à la loupe pour en extraire les meilleures pièces et les quelques erreurs que je peux trouver. Je suis ouvert aux échanges.
Le 24 juillet 2018
Localisation : Lévis

Re: Découvertes Ebay

Messagepar SP67 » Jeu Déc 15, 2022 10:18 am

Chose certaine, la traduction automatique n'est pas au point.

j'ai désactivé cette fonctionnalité il y a quelques semaine, étant fatigué de voir des atrocités de traduction.
Mais , il y en avait une particulièrement savoureuse:

"Mint Coin" = "Pièce à la menthe"

Grand classique, mais ca me laisse toujours un petit gout amère !
Observe 2 fois :Rechercher:, classe 1 fois :Étudiant:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Lun Déc 19, 2022 2:02 pm

Bonjour,

Oui SP67, je devrais désactiver la traduction, mais ça me permet de rigoler un peu :P

Voici un bel exemple :

Salutations


Avant, on disait « jeter son argent par les fenêtres ». Maintenant, on peut jeter son argent à la poubelle :lol:

FA1EFAB9-42DA-442C-8951-318AAC090316.jpeg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Lun Déc 19, 2022 2:02 pm

Bonjour,

Oui SP67, je devrais désactiver la traduction, mais ça me permet de rigoler un peu :P

Voici un bel exemple :

Salutations


Avant, on disait « jeter son argent par les fenêtres ». Maintenant, on peut jeter son argent à la poubelle :lol:

FA1EFAB9-42DA-442C-8951-318AAC090316.jpeg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 23, 2022 12:56 pm

Je me demande à quel jeu joue ce vendeur Top Rated Seller (mahin888)? Il offre plusieurs rouleaux de monnaie à des prix hors norme:
https://www.ebay.ca/itm/312648253488?ha ... BM-uG6gKhh
https://www.ebay.ca/itm/312648253503?ha ... BMlN3UgKhh

Le gros avantage est que la livraison est gratuite :shock: . Ainsi un rouleau de 1 cent 2003 sans P NE me coûtera via eBay 73.34 + les taxes = 83.34$ ou 1.686$/pièce.

Mon interrogation est: est-ce qu'il réussit à vendre à ce prix et À QUI?

Ma question est:[b] y a-t-il des poissons pardon des experts sur eBay qui vont acheter à ce prix?


Denis

ÉDITÉ: Je remarque que lorsque ses prix sont plus réalistes, ses frais de livraison explosent. 1 rouleau 1 cent 2005 à 14.68$ mais à 17.99$ frais d'expédition.
https://www.ebay.ca/itm/404059420065?ha ... R8rV_oGoYQ

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 25, 2022 1:53 pm

Bonjour,

2000,00$ pour un rouleau de 50 pièces de 1 cent 2012 :shock:

Ça fait cher pour le bye bye 2012 :P

À 40,00$ la pièce, c’est un excellent retour sur l’investissement :lol:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/2850869904 ... Q&LH_All=1

Salutations

bendel
Messages : 1340
Inscription : Mar Oct 09, 2012 6:17 pm
Description : Collectionneur

monnaie, livres, cartes postales, photos anciennes.
Localisation : laurentides

Re: Découvertes Ebay

Messagepar bendel » Dim Déc 25, 2022 4:38 pm

Si tu prends le temps de lire attentivement; les frais de poste sont inclus...
Ça a plus d'allure comme ça.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Dim Déc 25, 2022 10:00 pm

Bonjour,

C’est bon, je vais vérifier s’il fait une réduction (achat groupé) pour l’expédition. J’aimerais bien en commander une douzaine à ce prix d’aubaine :lol:

Salutations

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Ven Déc 30, 2022 8:21 am

Bonjour,

Je ne sais pas si la traduction automatique est fatiguée, mais la plupart des annonces sont à nouveau en anglais. Toutefois, j’en ai trouvé une belle :P

Lot de lingots roulants… sans doute derrière le carrosse du Père Noël :lol:

De plus, vous pouvez acheter pour 4$ un visage en argent.

Et après la troisième dimension, il y a la quatrième, la cinquième et même la dixième dimension :oops:


Salutations

4997E2A7-6203-4F26-9B31-C4E8F6030AAD.jpeg

AbbeDen
Messages : 6684
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: Découvertes Ebay

Messagepar AbbeDen » Ven Déc 30, 2022 10:35 am

Voici une pièce de 5 cents 1931 vendu sur eBay par mahin88. Regardez bien comme les motifs avers et revers sont très près du listel.

https://www.ebay.ca/itm/403716398797?ha ... BM-Pzauaxh

Est-ce une pièce trafiquée?

P.S. J'ai vu cette demande sur Coin Community Familly.
Édité: sur le forum CCF un membre signale que c'est probablement une pièce ayant été dans une sécheuse et de plus il spécifie mahin888 ( 8). Je signale que cette pièce de 5 cents est listée à 405.00$ et comme je l'ai déja souligné quand le prix est hors norme les frais de livraison sont gratuits.

Denis

Avatar de l’utilisateur
ainsivalavie
Messages : 6841
Inscription : Lun Fév 02, 2009 8:20 am
Description : Collectionneur par périodes intermittentes depuis une trentaine d'années.
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Re: Découvertes Ebay

Messagepar ainsivalavie » Lun Jan 09, 2023 3:25 pm

Ce n'est pas tout à fait sur eBay, mais plutôt sur un groupe de vente via Facebook. Si le vendeur est parmi nous, étant donné que c'est un québécois, j'espère qu'il ne prendra pas mal cette publication, mais va plutôt regarder pour être plus rigoureux lors de ses offres futures.

Ainsi, il s'agit d'un quelconque jeton colonial pour lequel le vendeur décrit celui-ci comme étant «Bonne condition corrosion de surface».

Cependant, en regardant les photos, bien que la "corrosion de surface" ne soit pas trop frappante, c'est surprenant que la multitude d'éraflures importantes et souvent profondes (J'ai seulement pointé certaines) n'ait pas sauté aux yeux du vendeur au moment d'écrire sa description, non?

Vente Facebook.jpg
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2502
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: Découvertes Ebay

Messagepar sylva2020 » Mar Jan 10, 2023 1:34 pm

Bonjour,

Peut-être que la corrosion est disparue lorsque la pièce a été nettoyée :lol:

Je vais très rarement sur Facebook, mais dernièrement je m’y attarde un peu pour suivre le voyage d’un ami. Je profite de l’occasion pour regarder les annonces de vente sur le site visité par ainsivalavie. À chaque fois que je vais sur ce site, je vois des ventes qui n’ont pas de bon sens :

Pièces en piteux état
Pièces très communes
Mauvaise description de la pièce
Enchères qui montent bien au-delà du prix du livre
Et dernièrement, j’ai vu un groupe qui demandait à un vendeur de cesser de vendre aussi cher :shock:

Je comprends pourquoi certains vendeurs font disparaître les traces de leur vente aussitôt terminée…

Salutations


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités