question de débutant!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
jean-doo

question de débutant!

Messagepar jean-doo » Sam Nov 26, 2011 7:25 pm

pourquoi lorsque nous regardons par exemple le 10 cent 2011 en ms il vaut plus cher?. Pourtant, lorsquon achete un rouleau ils sont toutes ms? merci de méclaircir.
Je sais que c'est l'état des pièces mais lorsqu'elles sont neuves sont-elles toutes ms?

Matrat57

Re: question de débutant!

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 7:51 pm

Serieux c'est une excellente question... je pensais etre familier avec les grades mais maintenant que tu en parles, je réalise que je connais absolument rien :cry: Selon les chiffres, un rouleau de cent 2011 qui n'est pas ouvert vaut au dessus de 50$ minimum... soit le double d'un rouleau de 1$ de la meme année jamais ouvert. Je peux pas avaler l'explication du mintage et de la rareté, il y a carrément quelque chose qui marche pas ou qui m'échappe completement.

jean-doo

Messagepar jean-doo » Sam Nov 26, 2011 7:57 pm

je me demande sa car j'ai retrouvé ma collection au fond d'un tiroir que je faisais a lépoque et j'ai regarder les pieces que j'avais acheter dans un magasin et c'est marqué ms sur lemballage alors qu'une est marqué ms-63
pourtant elle n'est pas la plus belle. c'est un 10 cent 1961. Si je me fit que cet état là vaut ms-63, alors les rouleaux neufs 2011 qu'on achète 50 sous vaudrait environ 5$. Il nous faut vraiment un professionnel!

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Sam Nov 26, 2011 8:06 pm

La moindre petite micro difference peut faire changer de grade quand on est dans le MS. C'est pour ca qu'il faut les faire certifier par des autorités reconnus (genre CCCS)

Aussi, je ne comprend pas comment tu arrives a 5$ pour la 1 cent 2011... elle est cotée 1.10$ en Ms60 (le plus bas MS...) ici meme sur le site.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1965-2011

Je ne comprend pas non plus sur quoi tu bases ton raisonnement pour comparer tes 10 cents et les rouleaux de 1 cents 2011...

jean-doo

Messagepar jean-doo » Sam Nov 26, 2011 8:08 pm

c'était seulement pour visualiser une piece vraiment identifié ms... mais ouais jai oublié un 0.. c'est 50 $ je voulais dire. Un jour on aura bien une réponse.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Nov 26, 2011 10:10 pm

Si tu fais certifier un rouleau de la mint de 1 cent 2011 sa te coutera entre 10$ et 15$ chaque pièce donc sa te coutera au minimum 500$ pour faire certifier tes 50 pièce alors tu perdras 450$ si toute tes pièce sont ms-60 ce qui ne sera pas le cas bien évidement .... Donc vue que vous regardé une pièce de l'année même les donné sont un peu faussé vue que vous pouvez vous en procuré assez facilement mais si on remonte a une pièce de 3 ans en arrière il est beaucoup plus dure à trouver des rouleaux neuf donc des pièces de circulation seront au maximum AU-50 :wink:

Les outils de référence sont très utile pour les collectionneurs mais il ne faut pas non plus les utiliser comme une bible... il faut parfois se servir de sa logique.. Si tu mets tes 1¢ 2011 à vendre sur eBay sans les faire certifier à vendre à 2$ chacune il se peut que tu ais de la difficulté à les écouler ...si tu attends 10 ans tu auras beaucoup plus de chance

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Nov 27, 2011 8:16 am

Mais a part les pieces des extrémités, comment un rouleau qui n'a jamais été ouvert peut être Almost Uncirculated? :?

drooperdolan
Description : Nouvelle mise à jour

comme le temps passe vite
déja 16 ans sur NUMICANADA
que de recherches effectuées
au fil des années et encore
MAINTENANT

j'adore les coins entrechoqués
ces pièces me fascinerons toujours

Messagepar drooperdolan » Dim Nov 27, 2011 8:59 am

Matrat57 a écrit :Mais a part les pieces des extrémités, comment un rouleau qui n'a jamais été ouvert peut être Almost Uncirculated? :?

il ne peut-etre AU :roll:
mais MS
si le rouleau n'est pas ouvert :P
:wink:
Vive ce que la vie nous a fait vivre malgré tout ce qu'on a vécu

Matrat57

Messagepar Matrat57 » Dim Nov 27, 2011 10:43 am

drooperdolan a écrit :
Matrat57 a écrit :Mais a part les pieces des extrémités, comment un rouleau qui n'a jamais été ouvert peut être Almost Uncirculated? :?

il ne peut-etre AU :roll:
mais MS
si le rouleau n'est pas ouvert :P
:wink:

j'avais mal interpreté le commentaire de Oligne quand il dit "tu perdras 450$ si toute tes pièce sont ms-60 ce qui ne sera pas le cas bien évidement ...." Dans le fond il veut dire (du moins je lui prête l'intention du propos) que les pieces vont etre plus hautement gradées que ca

Revenir vers « Pièces de monnaie »