La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Dim Fév 18, 2024 10:13 pm

WoW ! Compteur du Canadien ? Ça c est rare :lol:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Ven Fév 23, 2024 11:10 am

Bonjour,

che1984 a écrit :WoW ! Compteur du Canadien ? Ça c est rare :lol:

Ce qu’il faut retenir, c’est que le numéro est 1881. Donc, avant qu’il y ait un « Compteur du Canadien » qui porte ce numéro, ça risque d’être long :lol:


Par ailleurs, l’autre jour, j’ai vu une vente d’une pièce de 2 dollars 2017 :
IMG_3193.jpeg


Je n’ai malheureusement pas suivi jusqu’à la vente finale, mais déjà rendu à 17$, est-ce que quelqu’un comprend ce qui se passe pour avoir 10 enchérisseurs à 5 jours de la fin des enchères :?:

Salutations :)

sysec
Messages : 1703
Inscription : Mer Juin 30, 2010 9:22 pm

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sysec » Ven Fév 23, 2024 11:21 am

sylva2020 a écrit :Je n’ai malheureusement pas suivi jusqu’à la vente finale, mais déjà rendu à 17$, est-ce que quelqu’un comprend ce qui se passe pour avoir 10 enchérisseurs à 5 jours de la fin des enchères :?:

Salutations :)

La fièvre des enchères. Certains n'ont pas compris que le fait de miser d'avance et de renchérir lorsque l'on n'est plus en tête, revient aussi à miser contre soi.
Ma règle ebay no. 5, faire sa meilleur mise à quelques secondes de la fin des enchères.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Ven Fév 23, 2024 10:20 pm

Bonjour,

sysec a écrit :La fièvre des enchères. Certains n'ont pas compris que le fait de miser d'avance et de renchérir lorsque l'on n'est plus en tête, revient aussi à miser contre soi.
Ma règle ebay no. 5, faire sa meilleur mise à quelques secondes de la fin des enchères.


Je crois qu’après quelques expériences plus ou moins fructueuses sur eBay, plusieurs personnes ont la même règle no. 5 :wink:

Pour ma part, je clique sur suivre lorsqu’une pièce peut être correcte. Mais si je veux réellement une pièce, je vais miser bas au début et environ 3 secondes avant la fin, je vais miser le montant que j’avais prévu.

Mais ma règle no. 1 est : toujours connaître la valeur de la pièce avant de miser. Mais dans le cas de la pièce de 2 dollars à 17$, j’ai l’impression que personne n’avait de règle à suivre :!:

Salutations

che1984
Messages : 2591
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm
Description : Intérêt pour les objets et documents anciens depuis l âge de 6 ans mais depuis 2011 pour la Monnaie. J ai cessé l essentiel de mes acquisitions en 2015 par manque de temps. J y reviendrai certainement! Les billets canadiens m’ont toujours fasciné et m occupent encore! Il reste à faire de l ordre dans tout ça en temps et lieux. Mes enfants ne semblent pas vouloir s inscrire en tant que relève :-(


Bref un passionné qui s'assume!
Localisation : Quebec et l'est

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar che1984 » Ven Fév 23, 2024 11:32 pm

sylva2020 a écrit :Bonjour,

che1984 a écrit :WoW ! Compteur du Canadien ? Ça c est rare :lol:

Ce qu’il faut retenir, c’est que le numéro est 1881. Donc, avant qu’il y ait un « Compteur du Canadien » qui porte ce numéro, ça risque d’être long :lol:


Par ailleurs, l’autre jour, j’ai vu une vente d’une pièce de 2 dollars 2017 :IMG_3193.jpeg

Je n’ai malheureusement pas suivi jusqu’à la vente finale, mais déjà rendu à 17$, est-ce que quelqu’un comprend ce qui se passe pour avoir 10 enchérisseurs à 5 jours de la fin des enchères :?:

Salutations :)



En fait, l’annonce mentionne « compteur Canadien »…. J ai sauté sur l’occasion pour dire que c’était rare :lol:

Je suis un ex nordique ! 8)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 24, 2024 12:25 pm

Bonjour,

che1984 a écrit :
sylva2020 a écrit :Bonjour,

che1984 a écrit :WoW ! Compteur du Canadien ? Ça c est rare :lol:

Ce qu’il faut retenir, c’est que le numéro est 1881. Donc, avant qu’il y ait un « Compteur du Canadien » qui porte ce numéro, ça risque d’être long :lol:


Par ailleurs, l’autre jour, j’ai vu une vente d’une pièce de 2 dollars 2017 :IMG_3193.jpeg

Je n’ai malheureusement pas suivi jusqu’à la vente finale, mais déjà rendu à 17$, est-ce que quelqu’un comprend ce qui se passe pour avoir 10 enchérisseurs à 5 jours de la fin des enchères :?:

Salutations :)



En fait, l’annonce mentionne « compteur Canadien »…. J ai sauté sur l’occasion pour dire que c’était rare :lol:

Je suis un ex nordique ! 8)


Alors, peut-être qu'il y aura des dommages après frappe :lol:

Salutations

P.S. J'étais un partisan des Canadiens :wink:

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Lun Mars 04, 2024 9:16 pm

Bonjour,

Rare :

IMG_3230.jpeg


Dans la mesure où on cherche seulement dans son petit change :roll:

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Jeu Mars 28, 2024 3:22 pm

Bonjour,

Hier dans me petit change, rien d'exceptionnel si ce n'est qu'il y avait un 2 dollars vieux de 24 ans n'ayant pas vue beaucoup de circulation ... certains diront BU :roll:

2 dollars 2000.JPG

2 dollars 2000 avers.JPG
Un collectionneur à la retraite :?:

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Chemicalpete
Messages : 1959
Inscription : Dim Mai 02, 2010 9:23 am
Localisation : Shawinigan

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Chemicalpete » Ven Mars 29, 2024 12:16 am

Et il y a une petite (très petite même) prime: le trou n'est pas bien centré...le centre de bronze déborde légèrement de la zone centrale et touche un peu dans l'anneau, au delà du petit"bourrelet" circulaire à l'intérieur de l'anneau.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Mer Avr 10, 2024 12:11 pm

Bonjour,

Voici 4 pièces, rien d'exceptionnelle, mais tout de même n'ayant pas beaucoup circulée (sauf dans mes poches :P )

Je ne sais pas si d'autres membres de Numicanada ont trouvé des pièces de Charles III autres que des pièces de 25 cents :?:

4 pièces dans petit change.JPG
À noter qu'il y a aussi un 10 cents 2021 qui n'a pas beaucoup circulé également depuis 3 ans :pense:

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3344
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Mer Avr 10, 2024 12:36 pm

Des fois, je vais me chercher des rouleaux de 5 cents pour faire du roll hunting.
Mais là, j'ai fait un spécial, je me suis pris 2 rouleaux de 2$ pour le plaisir.
Et surprise! J'ai trouvé un 2 dollars Charles III à travers les rouleaux.
Pièces jointes
2 dollars 2023 Charles III.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Jeu Avr 11, 2024 11:06 am

Bonjour,

Votre pièce de 2 dollars avec l'effigie de Charles III semble plus belle que celles que j'ai trouvé dans mon rouleau ''spécial emballage'' :shock:

Bon, maintenant, il ne reste qu'à trouver des pièces de 5 cents, 10 cents et 1 dollar à l'effigie de Charles III. Pour les pièces de 50 cents, je ne vais pas trop chercher :lol:

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 269
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Silverwing » Jeu Avr 11, 2024 7:17 pm

sylva2020 a écrit :Je ne sais pas si d'autres membres de Numicanada ont trouvé des pièces de Charles III autres que des pièces de 25 cents :?:


J'ai trouvé plusieurs 25¢, deux $1 et un $2 de Charles III dans mon change chez Avril où je vais vais régulièrement. Tous des beaux grades (MS-63 à MS-65), sauf le $2 qui présente une grosse marque, peut-être un défaut de fabrication je n'en sais rien.

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2623
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Ven Avr 12, 2024 10:46 am

Bonjour,

Silverwing a écrit :
sylva2020 a écrit :Je ne sais pas si d'autres membres de Numicanada ont trouvé des pièces de Charles III autres que des pièces de 25 cents :?:


J'ai trouvé plusieurs 25¢, deux $1 et un $2 de Charles III dans mon change chez Avril où je vais vais régulièrement. Tous des beaux grades (MS-63 à MS-65), sauf le $2 qui présente une grosse marque, peut-être un défaut de fabrication je n'en sais rien.


Vous êtes le premier qui fait mention de pièces de 1 dollar. Il ne manque plus que les pièces de 5 cents et 10 cents.

C'est tout de même fascinant de voir apparaître en avril 2024 les pièces avec le millésime 2023 :shock:

Je crois que les pièces datées 2024 vont être rares :!:

Salutations :)

Avatar de l’utilisateur
Silverwing
Messages : 269
Inscription : Sam Août 29, 2020 12:34 am

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Silverwing » Ven Avr 12, 2024 10:58 pm

sylva2020 a écrit :Vous êtes le premier qui fait mention de pièces de 1 dollar. Il ne manque plus que les pièces de 5 cents et 10 cents.

C'est tout de même fascinant de voir apparaître en avril 2024 les pièces avec le millésime 2023 :shock:

Je crois que les pièces datées 2024 vont être rares :!:

J'ai trouvé mes premiers 25¢ 2023 en janvier et les autres pièces en février et mars.

Depuis la mort d'Élisabeth II la Monnaie Royale a pris du retard dans les pièces de circulation à cause du nouveau portrait mais ça devrait finir par se replacer (du moins je l'espère).


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 393 invités