La trouvaille du jour!

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
Avatar de l’utilisateur
Anaïs
Messages : 3336
Inscription : Dim Juin 08, 2008 11:15 pm
Description : collectionne la monnaie depuis quelques années.
Localisation : Ste-Marie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Anaïs » Mar Fév 01, 2022 7:09 pm

reçu en cadeau aujourd'hui d'une amie qui a eu ça dans son change pas en même temps cependant, elle les avait mises de côté pour me les donner.
Pièces jointes
essaie 3 pieces.jpg
essaie a 3 pieces.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Sam Fév 05, 2022 9:46 am

Bonjour,

Pour que des pièces aussi âgées se retrouvent en circulation, j'imagine qu'elles n'ont pas fait un détour à la banque puis à la MRC, sinon, elles auraient été détectées :?:

Hier, j'ai reçu un 2 dollars avec un ours à plusieurs pattes :!:

Salutations

2 dollars double patte.jpg

2 dollars double patte vue de près 2.jpg

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mar Mars 01, 2022 3:34 pm

Reçu dans mon change aujourd'hui.
Image152823.jpg

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mar Mars 01, 2022 3:52 pm

En parlant des 5c 1954. Depuis quelques annees, dans mon coin roll hunting, je trouve souvent des 5c 1954. Assez pour avoir rempli deux rouleaux en environ 8 ans. Meme quand je prends des boites dans dautres villes, j’en ai deja trouvé. Je trouve ca etrange puisque 1954 est supposé etre un low mintage, pourtant c’est l’annee que je trouve le plus dsnles annees 50. Suis je le seul a en voir autant?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 01, 2022 4:11 pm

Skaha_boY a écrit :En parlant des 5c 1954. Depuis quelques annees, dans mon coin roll hunting, je trouve souvent des 5c 1954. Assez pour avoir rempli deux rouleaux en environ 8 ans. Meme quand je prends des boites dans dautres villes, j’en ai deja trouvé. Je trouve ca etrange puisque 1954 est supposé etre un low mintage, pourtant c’est l’annee que je trouve le plus dsnles annees 50. Suis je le seul a en voir autant?


Comme vous le dites c'était une année à basse émission (6,998,662 p/r à 16,632,552 en 1953). Si je me rappelle bien dans les années 60 je débutais dans le domaine de la numismatique ( :?: ) et quand je trouvais des pièces à basse émission 1948 et notre 5¢ 1954, je mettais de côté toutes les pièces que je trouvais (rares). De là probablement une accumulation chez les vétérans. Pour que ces pièces se retrouvent en circulation, il y a plusieurs possibilités: pièces circulées considérées de peu de valeur, désintéressement, remise en circulation par des tiers (enfants/petits-enfants), vol, sénilité :pense: et quoi d'autre encore?

Je dois avouer qu'il y a quelques années j'ai remis en circulation de ces pièces en bas grades car il n'y avait aucune valeur ajoutée.

Denis

Avatar de l’utilisateur
Skaha_boY
Messages : 2015
Inscription : Jeu Juin 19, 2008 4:04 am
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.
Localisation : Saint-Raymond
Contact :

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Skaha_boY » Mar Mars 01, 2022 5:09 pm

AbbeDen a écrit :
Skaha_boY a écrit :En parlant des 5c 1954. Depuis quelques annees, dans mon coin roll hunting, je trouve souvent des 5c 1954. Assez pour avoir rempli deux rouleaux en environ 8 ans. Meme quand je prends des boites dans dautres villes, j’en ai deja trouvé. Je trouve ca etrange puisque 1954 est supposé etre un low mintage, pourtant c’est l’annee que je trouve le plus dsnles annees 50. Suis je le seul a en voir autant?


Comme vous le dites c'était une année à basse émission (6,998,662 p/r à 16,632,552 en 1953). Si je me rappelle bien dans les années 60 je débutais dans le domaine de la numismatique ( :?: ) et quand je trouvais des pièces à basse émission 1948 et notre 5¢ 1954, je mettais de côté toutes les pièces que je trouvais (rares). De là probablement une accumulation chez les vétérans. Pour que ces pièces se retrouvent en circulation, il y a plusieurs possibilités: pièces circulées considérées de peu de valeur, désintéressement, remise en circulation par des tiers (enfants/petits-enfants), vol, sénilité :pense: et quoi d'autre encore?

Je dois avouer qu'il y a quelques années j'ai remis en circulation de ces pièces en bas grades car il n'y avait aucune valeur ajoutée.

Denis


Et celle que je trouve sont toujours en tres bon etat. Est ce possible que bcp de ces pueces aient ete envoyees dans ma region a lepoque donc?
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

AbbeDen
Messages : 6704
Inscription : Mar Mars 05, 2013 2:49 pm
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.
Localisation : Ville de Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar AbbeDen » Mar Mars 01, 2022 5:21 pm

Skaha_boY a écrit :
Et celle que je trouve sont toujours en tres bon etat. Est ce possible que bcp de ces pueces aient ete envoyees dans ma region a lepoque donc?


Je crois que ces pièces ont dormies pendant plusieurs années ce qui confirme leur assez bon état mais pour une certaine raison se sont retrouvées récemment en circulation.

Denis

Andre P
Messages : 767
Inscription : Mer Fév 11, 2015 10:49 am
Description : Collectionneur monaie depuis l'adolescence, retraité depuis 12 ans intérêt erreurs et variétées. Abonné au CCN.

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Andre P » Mar Mars 01, 2022 7:45 pm

mon dernier roll hunting de 0.10¢,a 1x 67,1x 65 et 1x 62. 8X 2021 colorés 6 non colorés et 1x 2021 voilier d.date 31 0.10¢ us "clads" sur une boite.

Avatar de l’utilisateur
missinglink3
Messages : 1064
Inscription : Dim Août 19, 2007 9:28 am
Description : Bonjour, je collectionne les pièces de monnaies depuis à peu près 25 ans. Mais pas à temps plein. Je viens de remettre le nez la dedans depuis quelques mois.
Localisation : sherbrooke

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar missinglink3 » Mer Mai 18, 2022 9:37 am

Bonjour à tous, vu que la journée d'hier était plate et sous la pluie, je suis allé me chercher 1 boite de 10 cents et 1 de 25 cents...

De belles trouvailles
25 cents 1940 et 1 1975 offcenter
et 10 cents 1953-1957-1961 et 1968 silver.
1996 specimen

Et aussi + de 10$ de usa
Pièces jointes
P1060521.JPG
P1060520.JPG
P1060522.JPG

Avatar de l’utilisateur
Mike67
Messages : 1224
Inscription : Ven Mars 09, 2012 8:43 pm
Localisation : Québec

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar Mike67 » Dim Juin 05, 2022 5:33 am

Cette fois-ci c'est ma mère qui a reçue un 25¢ 1968 en argent dans son change cette semaine. 8)
Mike67

Avatar de l’utilisateur
pienot
Messages : 352
Inscription : Mer Mars 17, 2010 1:53 am
Description : Passionné de monnaies,pieces et billets canadien et américain et un peu mondiales,collectionneur amateur.
Localisation : Joliette

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar pienot » Sam Juin 11, 2022 11:21 am

À mon SuperC aujourd'hui... un beau rouleau de 25 cents 2022 :Chercheur: Mes premières pièces 2022, elles sont dures à trouver cette année!
Pienot

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Jeu Juin 30, 2022 10:33 am

Bonjour,

Je vous ai déjà présenté un 2 dollars avec un ours à 6 pattes, mais aujourd'hui, dans mon change, une patte s'est ajoutée pour une pièce de 2021 :!:

Salutations

2 dollars 2021 à 7 pattes 70.jpg


2 dollars 2021 à 7 pattes détails 60.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Lun Août 29, 2022 3:51 pm

Bonjour,

Jeudi dernier, je suis allé à ma banque et ma caissière préférée m'a appelé :

Est-ce que vous seriez intéressé par 20 pièces de 50 cents :?:

Elle m'a dit qu'elle croyait qu'il y avait seulement 3 dates différentes et qu'elle ne souhaitait pas que ces pièces soient éliminées si elle les retournait à la MRC :-D

Je me suis croisé les doigts pour que ce ne soient pas des pièces de l'année 2002, car j'ai quelques rouleaux :roll:

Salutations

Étrangement, quelques pièces sont des PL tandis que d'autres sont à l'état MS :pense:
50 cents 8 années.jpg

Avatar de l’utilisateur
sylva2020
Messages : 2525
Inscription : Dim Mai 10, 2020 1:22 pm
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.
Localisation : Estrie

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar sylva2020 » Jeu Oct 13, 2022 6:14 pm

Bonjour,

Je suis allé à la banque cet après-midi et encore une fois, ma caissière préférée m'a appelé :-D

Est-ce que vous êtes intéressé par ces quatre pièces :?:

Mais bien sur. Combien voulez-vous pour ces quatre pièces de 1 dollar :?:

4 dollars.

Mais il y en a 2 qui sont en argent. Ça vaut beaucoup plus :shock:

Je n'ai pas vraiment d'intérêt pour une collection de pièces de monnaie. Si je devais retourner ces pièces, il faudrait que je remplisse un formulaire pour faire évaluer les pièces avant de les vendre à leur pleine valeur.

Alors là, un grand MERCI :!:

Salutations

4 dollars dont deux en argent .jpg

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2176
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: La trouvaille du jour!

Messagepar micro5 » Mer Nov 09, 2022 5:32 pm

Une pièce en or au Canada, Terre-Neuve-et-Labrador
https://www.journaldequebec.com/2022/11 ... t-labrador


Revenir vers « Pièces de monnaie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités