Page 1 sur 1
50 cents
Publié : Jeu Mai 17, 2012 7:33 pm
par NORDY
Bonjour, je voudrais un information, parceque dans les caisses pop de Chibougamau et dans la Beauce .On ne peut pas changer les 50 cents .Ils m'ont dit que c'était des pièces de collection.Merci
Re: 50 cents
Publié : Jeu Mai 17, 2012 7:37 pm
par dan2
SURPREMANT 50 cents c est 50 cents c est sa valeur marchande ,collection ou pas !
Re: 50 cents
Publié : Jeu Mai 17, 2012 7:44 pm
par quasimodo2
Je demande l'opinion...(j'en connait un qui va être content si il lie ce message

) Antho1835 qui vient de chibougamau lorsqu'il sera en ligne.
Re: 50 cents
Publié : Jeu Mai 17, 2012 8:22 pm
par onyx
Ça me surprend toujours de voir les employés des institutions financières en connaître aussi peu sur la monnaie. Dans mon coin, il y avait une personne qui travaillait dans une institution financière et qui donnaît mon nom et numéro de téléphone aussitôt que quelqu'un lui posait une questiuon sur la monnaie. C'était la personne qui vendait les produits de la MRC. Ils ont malheureusement abandonné la vente de ces produits et je n'ai plus eu d'appels lolll
Ceci dit, ils devraient savoir que la MRC paiera toujours le montant de la valeur faciale de la monnaie qu'il frappe.
Re: 50 cents
Publié : Jeu Mai 17, 2012 9:30 pm
par ziphandel2
les banques ne tiennes pas des 50cents parce que de 1 peut de gens les veulent et de 2 parce ce qu'il y a un cout associé a une commande d'argent et a un retour de rouleaux vers les centres de numeraire rattaché au banque.
Re: 50 cents
Publié : Jeu Mai 17, 2012 10:01 pm
par onyx
Bonsoir ziphandel2
Oui effectivement, je comprend les raisons des institutions financières.
Mais s'ils ne prennent plus notre argent qui le fera ?
De toute façon le marché des 50 cents est tellement limité qu'ils n'ont pas tord, seuls les collectionneurs s'y intéressent.
Alors ce serait bien qu'ils référent ces personnes au club numismatique le plus près. J'ai travailler au service à la clientèle (au gouvernement) plus de 25 ans et c'est cette petit information de plus que les gens apprécient surtout qu'il y a un lien avec leur travaille même s'il est indirect.
Bonne soirée tout le monde !