C est parti!
HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812
Re: HMS Shannon 2 Dollars Guerre 1812
Hms shannon 2012, position A, en circulation Aujourd hui dans mon coin ( 2 pieces).
C est parti!
C est parti!
J'ai reçu ma commande de la MRC cette semaine!...
15 pièces (3 pqts de 5) AU tout au plus... mais bon, à valeur facile et livrées à la porte - alors on n'va pas commencer à s'plaindre, tout d'même!

15 pièces (3 pqts de 5) AU tout au plus... mais bon, à valeur facile et livrées à la porte - alors on n'va pas commencer à s'plaindre, tout d'même!
4 25 cennes pour 1 piastre
TiteCenne a écrit :J'ai reçu ma commande de la MRC cette semaine!...
Et bien on dirait que la MRC a fini de graisser ses machines ! Je viens de recevoir les miennes.
Une question pour TiteCenne: Les pièces sont cotées "circulation" par la MRC, mais arrivent dans un emballage de plastique. Est-ce qu'elles ne devrais pas plutot etres MS que AU ? Merci d'avance de faire mon éducation

rieur10 a écrit :TiteCenne a écrit :J'ai reçu ma commande de la MRC cette semaine!...
Et bien on dirait que la MRC a fini de graisser ses machines ! Je viens de recevoir les miennes.
Une question pour TiteCenne: Les pièces sont cotées "circulation" par la MRC, mais arrivent dans un emballage de plastique. Est-ce qu'elles ne devrais pas plutot etres MS que AU ? Merci d'avance de faire mon éducation
AU comme dans 'Almost Uncirculated', autrement dit 'circulé mais presque pas'...
Peut-être que mes pièces sont MS mais je disais bien 'AU tout au plus'. En fait, je ne veux pas briser l'emballage de plastique alors je ne peux pas bien les regarder... et pour l'instant, leur réel grade n'est pas important pour moi alors.........
En passant, je ne suis pas assez connaisseure dans la gradation des pièces pour faire l'éducation de qui que ce soit
4 25 cennes pour 1 piastre
J'ai repris ce sujet pour présenter un 2 dollars Shannon dont la patine a attirée mon attention.
C'est sa couleur intense qui a attiré mon attention. Voici les photos:
Denis
C'est sa couleur intense qui a attiré mon attention. Voici les photos:
Denis
- Pièces jointes
-
- Pièce non patinée
-
- Pièce patinée
-
- Comparatif patiné à gauche
Bonjour,
J'ai 2 ensembles de 5 pièces de 2 dollars HMS Shannon emballés dans des pilofilms. J'ai conservé ces pièces au même endroit et donc dans les mêmes conditions et Oh surprise : 4 des 10 pièces ont commencées à développer une teinte brunâtre autour du cœur de la pièce.
Dans ma collection, une pièce n'a pas changée, une autre a développée la teinte brunâtre autour du cœur et finalement, une troisième a développé une patine intéressante couleur cuivrée sur tout le cœur de la pièce
Je serais curieux de voir la tête des collectionneurs dans 100 ans lorsqu'ils vont retrouver ces pièces
Bonne fin d'après-midi
J'ai 2 ensembles de 5 pièces de 2 dollars HMS Shannon emballés dans des pilofilms. J'ai conservé ces pièces au même endroit et donc dans les mêmes conditions et Oh surprise : 4 des 10 pièces ont commencées à développer une teinte brunâtre autour du cœur de la pièce.
Dans ma collection, une pièce n'a pas changée, une autre a développée la teinte brunâtre autour du cœur et finalement, une troisième a développé une patine intéressante couleur cuivrée sur tout le cœur de la pièce
Je serais curieux de voir la tête des collectionneurs dans 100 ans lorsqu'ils vont retrouver ces pièces
Bonne fin d'après-midi
-
Carolos_Fontaine
sylva2020 a écrit :Bonjour,
Dans ma collection, une pièce n'a pas changée, une autre a développée la teinte brunâtre autour du cœur et finalement, une troisième a développé une patine intéressante couleur cuivrée sur tout le cœur de la pièce![]()
Je serais curieux de voir la tête des collectionneurs dans 100 ans lorsqu'ils vont retrouver ces pièces![]()
Bonne fin d'après-midi
C’est tout à fait normal pour les pièces bimétalliques — les deux métaux ne réagissent pas de la même façon à l’humidité ou à l’air ambiant. Même conservées dans les mêmes conditions, chaque pièce vieillit un peu différemment. Certaines développent une légère patine, d’autres gardent leur éclat d’origine plus longtemps. C’est ce qui rend chaque exemplaire un peu unique à la longue !
More interesting and useful information here
Bonjour,
Citation attribuée à Albert Einstein : ''La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent''.
Dans mes pièces neuves (MS), avant 2012, il n'y a pas de changement de coloration au pourtour du cœur des pièces de 2 dollars. À partir de 2012, avec les pièces ''spéciales'' (autre que l'ours polaire), on peut voir l'apparition d'une teinte plus foncée tout près de la jonction des deux métaux. L'année 2014 est exceptionnelle en ce sens avec la pièce souvenir ''Attends moi papa''.
Voici mon hypothèse pour ce changement de coloration : les cœurs des pièces de 2 dollars ont mal été nettoyés. Les résidus du nettoyage ont subit une pression plus grande sur la face de frappe tandis qu'à la jonction des deux métaux, la pression est moins grande et donc, les résidus sont moins évacués. Avec plus de résidus à la jonction des deux métaux, les résidus vont affecter davantage le cœur (92% cuivre) d'où la formation de cette teinte
Bonne journée
Carolos_Fontaine a écrit :C’est tout à fait normal pour les pièces bimétalliques — les deux métaux ne réagissent pas de la même façon à l’humidité ou à l’air ambiant. Même conservées dans les mêmes conditions, chaque pièce vieillit un peu différemment. Certaines développent une légère patine, d’autres gardent leur éclat d’origine plus longtemps. C’est ce qui rend chaque exemplaire un peu unique à la longue !
Citation attribuée à Albert Einstein : ''La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent''.
Dans mes pièces neuves (MS), avant 2012, il n'y a pas de changement de coloration au pourtour du cœur des pièces de 2 dollars. À partir de 2012, avec les pièces ''spéciales'' (autre que l'ours polaire), on peut voir l'apparition d'une teinte plus foncée tout près de la jonction des deux métaux. L'année 2014 est exceptionnelle en ce sens avec la pièce souvenir ''Attends moi papa''.
Voici mon hypothèse pour ce changement de coloration : les cœurs des pièces de 2 dollars ont mal été nettoyés. Les résidus du nettoyage ont subit une pression plus grande sur la face de frappe tandis qu'à la jonction des deux métaux, la pression est moins grande et donc, les résidus sont moins évacués. Avec plus de résidus à la jonction des deux métaux, les résidus vont affecter davantage le cœur (92% cuivre) d'où la formation de cette teinte
Bonne journée
Bonjour,
Selon la source, la composition métallique du cœur des pièces de 2 dollars a changée en 2012 ou 2013. De plus, selon Charlton, les pièces ''spéciales'' ont une composition du cœur différente des pièces ''régulières'' à partir de 2015.
Les mystères de la Monnaie Royale du Canada
Bonne fin de journée
Selon la source, la composition métallique du cœur des pièces de 2 dollars a changée en 2012 ou 2013. De plus, selon Charlton, les pièces ''spéciales'' ont une composition du cœur différente des pièces ''régulières'' à partir de 2015.
Les mystères de la Monnaie Royale du Canada
Bonne fin de journée
Revenir vers « Pièces de monnaie »